lundi 29 juin 2015

Lundi 29 - Narbonne

Une carte postale de Narbonne.

Cet après-midi je vais voir 2 films au Cinéma Castillet à Perpignan puisque c'est la Fête du Cinéma. Le premier; A love you, et le deuxième; Un Peu, Beaucoup, Aveuglément. Comme à mon habitude, je n'avais pas regardé les bandes-annonces... juste de savoir que ce sont des films français, ça me suffit! Et oui, j'ai bien aimé les deux! 

Le premier ne sera probablement jamais à l'affiche dans les salles de cinéma du Québec, sauf peut-être au festival de films francophones Cinémania s'ils sont ouverts à une comédie légère mais efficace. Le deuxième quant à lui a vraiment tous les ingrédients pour plaire au public québécois.

En fin d'après-midi, je reprends la route en direction de Narbonne pour y voir une pièce de théâtre dans le cadre du Festival de Théâtre amateur de Narbonne. Une belle journée quoi!

Bande-annonce du film « A love you »

 Bande-annonce du film « Un Peu, Beaucoup, Aveuglément »

Narbonne c'est ici.

samedi 20 juin 2015

Samedi 20 - Saint-Pompon

Une carte postale de Saint-Pompon.



Martine me l'avait bien dit, si tu vas à Saint-Pompon, tu vas adorer! Elle me connait bien ma sœur! Ce qui est le plus étonnant encore, c'est que ce magnifique bijou de village n'est situé qu'à 25 kilomètres de Monpazier et que je n'y sois jamais allé avant aujourd'hui! Décidément, il me reste encore beaucoup d'endroits à visiter dans cette belle France!

Saint-Pompon c'est ici.

mardi 16 juin 2015

Mardi 16 - Aigueparse

Une carte postale d'Aigueparse.

L'église Notre-Dame-de-la-Nativité à Aigueparse


















À 10 kilomètres de Monpazier, en plein milieu des bois, se trouve l'église d'Aigueparse que j'ai découvert un peu par hasard en me promenant avec Majoly! Je m'y suis arrêté mais malheureusement elle était fermée!

Aigueparse c'est ici.

Voici quelques photos prises aux alentours.














lundi 8 juin 2015

Lundi 8 - Toulouse

Une carte postale de Toulouse.

Martine et moi sur le toit des Galeries Lafayette.



 

 

 

Rencontrer sa sœur à Toulouse, ce n'est pas banal du tout mais une seule journée, c'est pas mal court! Mais c'est toujours agréable de dire au serveur que je visite Toulouse avec ma mère! Je pense qu'il ne m'a pas cru!

Toulouse c'est ici.