dimanche 28 août 2016

Dimanche 28 - Gruissan plage

Une carte postale de Gruissan plage.



Dernière  journée à la plage, ça sent vraiment la fin de l'été, la fin des vacances! SNIF!

Gruissan plage c'est ici.

Gruissan plage vu du ciel

samedi 27 août 2016

Samedi 27 - Le Somail

Une carte postale du Somail.



Josée, aujourd'hui j'ai pensé à toi et je suis allé visiter Le Somail à une quinzaine de kilomètres au Nord de Narbonne. Bon, je sais que tu ne connais pas et tu te demandes peut-être pourquoi j'ai pensé à toi? Et bien tout simplement parce que tu es une grande amoureuse des livres et qu'ici se trouve une des plus grandes librairies de livres d'occasions et de livres anciens que j'aie eu la chance de visiter! Si tu avais été avec moi... nous y serions encore!
Alors je sais que tu vas apprécier cette carte postale que je n'aurais pu faire sans l'aimable autorisation de "La Musique de Léonie" qui accompagne les images!


Le Somail c'est ici.

samedi 20 août 2016

Samedi 20 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.

De retour à la "maison".



Ça y est, je suis rendu chez moi à Avignon! Enfin, ce n'est pas vraiment chez moi mais comme je te l'ai déjà écrit dans le passé, si j'avais habité Avignon plutôt que Monpazier lorsque j'étais adolescent, je ne serais probablement jamais reparti au Québec et je serais probablement devenu acteur de théâtre! Enfin, bref, c'est toujours un plaisir de revenir ici à chaque année. Mais comme cette année mes vacances sont écourtées, je ne m'y arrête qu'une journée... le temps d'aller serrer la pince à mon pote Louis-Noël! Au fait, tu as écouté ses chansons? (Carte postale du 10 juillet 2016) Et puis? Tu as aimé? Je suis sur que oui!

Donc après avoir mangé à ma cafétéria préférée, je me suis rendu en ville frapper à la porte de Louis-Noël (Louis-Noël, ta sonnette ne fonctionne pas!) mais malheureusement il n'y était pas! Bon, je repasserai plus tard. En attendant, je vais me promener dans les rues d'Avignon avec Junior.

Mais en fin de journée la pluie s'est invitée alors j'en ai profité pour me rendre à un de mes endroits favoris; le cinéma Utopia La Manutention! Avant de terminer cette journée à la maison, je repasse par chez Louis-Noël mais malheureusement, il n'y est toujours pas. Dommage, on se reprendra cet automne à Montréal mon pote!
.
J'en aurais bien eu besoin d'un aujourd'hui!

Avignon c'est ici.

vendredi 19 août 2016

Vendredi 19 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.




Aujourd'hui c'est le début de courtes vacances!
Objectif: La mer, celle qu'on voit danser...!

Monpazier c'est ici.

lundi 15 août 2016

Lundi 15 - Lanquais

Une carte postale de Lanquais.

Grange du XVe siècle

Le château de Lanquais

Le château de Lanquais

Monsac




 

Lanquais c'est ici.

jeudi 11 août 2016

Jeudi 11 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.

Monpazier et le château de Biron, vus du moulin.




 

Monpazier c'est ici.

dimanche 7 août 2016

Dimanche 7 - Nojals-et-Clotte

Une carte postale de Nojals-et-Clotte.

Nojals-et-Clotte




Par ce beau dimanche, je vais au cinéma à Bergerac mais comme le lièvre que je suis, je prends le chemin le plus long et je m'arrête souvent dans de petits villages où je n'étais jamais allé! Le premier c'est Nojals-et-Clotte. Si je comprends bien, il s'agit de 2 communes qui ont fusionné en 1825. Malheureusement, je ne me suis pas rendu dans le bourg de Clotte aujourd'hui. Ce sera pour une prochaine fois!

Nojals-et-Clotte c'est ici.

C'est vrai, je te le jure, c'est la seule photo que j'ai pris de Faux!



Puis, poursuivant ma route, j'arrive à Faux. Au début des années 80 quand j'allais au collège Léo-Testut à Beaumont du Périgord, il y avait quelques élèves qui venaient de Faux mais jusqu'à aujourd'hui je n'y étais jamais venu. C'est vrai! Mais comme je voudrais m'y attarder plus longtemps, je ne m'y arrête que le temps de prendre en photo le panneau annonçant le village et je continue ma route me promettant d'y revenir bientôt!

Faux c'est ici.

 Saint-Aubin-de-Lanquais



Ensuite, j'arrive au village de Saint-Aubin-de-Lanquais, un des rares villages du coin qui a... un feu de circulation! L'heure du début de ma projection approche, je continue mon chemin en passant près de Saint-Nexans et j'arrive à Bergerac après avoir longé l'aéroport de Bergerac puis traversé la commune de La Conne (!), aujourd'hui intégrée à celle de Bergerac.

Saint-Aubin-de-Lanquais c'est ici.

Ça y est, je suis rendu au cinéma!
À bientôt!