Ce vendredi je suis allé visiter l'abbaye de Montmajour qui, paraît-il, est une des mieux conservée! Je n'irai donc pas voir les autres! Bon c'est vrai que c'est moins en état de décrépitude que le château de Bonaguil mais ce sont des ruines tout de même! Mais des maudites belles ruines, enfin ce qui n'est pas en ruine dans ces ruines, cela s'entend, ou se lit dans ce cas-ci!
Avant de faire la visite j'ai profité de la fraîcheur sous les arbres où j'étais stationné pour faire une petite sieste car même si la journée était encore jeune, je cognais des clous. Ben figure-toi que je me suis réveillé à 14h00! Je n'ai pas regardé à quelle heure je l'avais commencé mais il devait être autour de midi et demie car je me disais que si c'était comme les derniers endroits que j'ai visité, ça devait être fermé pendant l'heure du dîner!
La visite qui devait ne durer qu'environ 1 heure m'en a pris plus de 3. Faut dire que pendant la visite j'ai rencontré un couple de Québécois qui venait du Lac St-Jean et qui sont en vacances pour 2 mois en Provence, les chanceux! On a discuté un bon moment de ce qu'ils ont vu et de ce qu'ils voulaient voir et eux ont beaucoup aimé le château de Tarascon que j'avais vu l'an dernier et dont j'avais été déçu. Je les ai informé pour le Palais des Papes qu'ils n'ont pas encore vu, que tout ce qu'il y a à voir ce sont des murs!
Ensuite, j'ai continué la route dans le but de revenir sur mes pas un peu plus loin car je voulais avoir une vue sur l'abbaye mais j'ai complètement oublié quand j'ai vu une indication pour un aqueduc romain. J'y suis allé! Ce ne sont que des ruines à travers une oliveraie mais je me suis rendu jusqu'au bout où se trouvait jadis un moulin.
Puis en voulant finalement revenir sur ma route, j'ai vu une autre indication pour le "Moulin de Daudet". J'y étais déjà allé il y a 20 ans mais comme je suis tout près, pourquoi pas ne pas y faire un saut! Le stationnement est obligatoire et coûte 3 euros mais après 17h30 c'est gratuit, génial! Je monte quelques marches et je le vois au tournant du chemin, doré par les rayons du soleil couchant. C'est magnifique mais il y a 2 couples de touristes qui sont dans le portrait et qui ne semblent pas vouloir changer de place. Maudits touristes! Je m'approche et qu'est-ce que j'entends? Ben oui un autre couple de Québécois, de Québec ceux-ci et un couple de français mais du Nord ceux-là si je me fie à l'accent. On discute un peu puis les Québécois s'en vont et me laissent avec les français! Je crois que je les ai sauvé! C'est encore des &%$/£ de twits comme le gars rencontré sur le Mont-Ventoux mais là, ils sont 2! Ciboire que je suis pas chanceux! Mais cette fois-ci, je coupe plutôt court et je m'éloigne un peu pour prendre des photos pendant qu'il me jase ça! Le bonhomme me demande si je veux qu'il me prenne en photo devant le Moulin ce que je refuse. Je lui dit que je n'aime pas me voir sur mes photos. Je n'ai pas besoin d'y être pour prouver à qui que ce soit que j'y étais! Comme le soleil est derrière moi, mon ombre est projetée sur le moulin et je la prends en photo et je lui dis que c'est la seule façon dont je suis sur mes photos. Quelle gaffe ce que je viens de dire!!! Il commence à me déblatérer qu'il ne faut pas prendre les ombres en photos et blablabla et blablabla... Je l'interromps en lui disant que c'est drôle ce qu'il me raconte car je suis justement en train de lire le nouveau roman de Marc Levy; "Le voleur d'ombres", qui soit dit en passant est très léger et très agréable à lire! Puis quand je vois qu'il semble être reparti pour me jaser ça, je lui dis que je dois quitter car j'ai encore beaucoup de route à faire. OUF!
Finalement en repartant, je prends la route en sens inverse pour enfin voir l'abbaye de l'autre côté mais peut-être que j'ai été distrait mais j'ai manqué la route et finalement je suis arrivé à Arles par une autre route! Tant pis! Alors que je me dirigeais pour aller dans la ville de Arles, la route est fermée car c'est la Féria en ville! Je fais demi-tour et me rends jusqu'à un Buffalo Grill où je vais terminer cette journée par un bon repas!
L'Abbaye de Montmajour c'est ici.
À suivre... peut-être, si tu m'écris un mot!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!