Une carte postale de Villefranche-de-Conflent.
Évidemment, je n'ai pas eu assez de temps hier pour tout voir à Villefranche-de-Conflent, alors je suis de retour aujourd'hui pour continuer ma visite. Destination le Fort Libéria! Du moins, c'est ce que je pensais car lorsque j'arrive au village j'ai droit à une surprise! C'est la fête médiévale! Me revoici donc à parcourir les rues du village pour une deuxième fois mais dans une ambiance totalement différente que la veille!
Mais je ne dois pas oublier mon but premier; visiter le Fort!
Donc après plusieurs minutes (Françaises, les minutes!) dans les rues, me voici donc à mon point de rendez-vous pour la visite! La montée jusqu'au fort se fait en 4x4! Je ne répèterai pas la même erreur qu'il y a 4 ans lorsque j'étais allé visiter l'Abbaye Saint-Martin de Canigou et que je ne savais pas qu'il était possible de s'y faire monter en 4x4! J'avais gagné mon ciel ce jour-là! Quoique... avec la montée d'aujourd'hui en 4x4, je gagne également mon ciel! Ça brasse en titi!
Une fois la visite du fort terminée, je redescends par un interminable escalier souterrain qui relie le fort au village! J'espère que tu as apprécié la visite! Moi, je suis aux anges après avoir chatouillé les nuages!
Villefranche-de-Conflent c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!