dimanche 4 septembre 2016

Dimanche 4 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN - SUITE... ET (FINALEMENT!) FIN!

Puisqu'une image vaut mille mots alors en voici 2000!


Pour une dernière fois...

Eh oui, c'est déjà ma dernière journée à Monpazier! Ce matin je suis allé boire un dernier café sur la place du village. Et comme c'était jour de brocante, j'en ai aussi profité pour faire le tour des exposants. Pour une dernière fois, je me suis promené dans les rues du village pour faire le plein de souvenirs.

Dans l'après-midi je me suis rendu à Villeréal pour faire une dernière brassée de lavage mais comme les machines étaient occupées, je me suis rendu jusqu'à Fumel.

En fin d'après-midi, pour une dernière fois j'ai passé du temps avec mes 3 poules restantes, Paulette, Georgette et Germaine, Henriette ayant mystérieusement disparue il y a quelques semaines.

Et pour une dernière fois cet été, j'ai pu admirer ce magnifique spectacle de couleurs que le coucher du soleil nous offre soirs après soirs dans le ciel de Monpazier.

Et peut-être pour la dernière fois de ma vie, je passerai une belle soirée avec mes parents en sol français.

Demain matin, mon train m'attend!


LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 1re partie 
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 2e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 3e partie

Monpazier c'est ici.

dimanche 28 août 2016

Dimanche 28 - Gruissan plage

Une carte postale de Gruissan plage.



Dernière  journée à la plage, ça sent vraiment la fin de l'été, la fin des vacances! SNIF!

Gruissan plage c'est ici.

Gruissan plage vu du ciel

samedi 27 août 2016

Samedi 27 - Le Somail

Une carte postale du Somail.



Josée, aujourd'hui j'ai pensé à toi et je suis allé visiter Le Somail à une quinzaine de kilomètres au Nord de Narbonne. Bon, je sais que tu ne connais pas et tu te demandes peut-être pourquoi j'ai pensé à toi? Et bien tout simplement parce que tu es une grande amoureuse des livres et qu'ici se trouve une des plus grandes librairies de livres d'occasions et de livres anciens que j'aie eu la chance de visiter! Si tu avais été avec moi... nous y serions encore!
Alors je sais que tu vas apprécier cette carte postale que je n'aurais pu faire sans l'aimable autorisation de "La Musique de Léonie" qui accompagne les images!


Le Somail c'est ici.

samedi 20 août 2016

Samedi 20 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.

De retour à la "maison".



Ça y est, je suis rendu chez moi à Avignon! Enfin, ce n'est pas vraiment chez moi mais comme je te l'ai déjà écrit dans le passé, si j'avais habité Avignon plutôt que Monpazier lorsque j'étais adolescent, je ne serais probablement jamais reparti au Québec et je serais probablement devenu acteur de théâtre! Enfin, bref, c'est toujours un plaisir de revenir ici à chaque année. Mais comme cette année mes vacances sont écourtées, je ne m'y arrête qu'une journée... le temps d'aller serrer la pince à mon pote Louis-Noël! Au fait, tu as écouté ses chansons? (Carte postale du 10 juillet 2016) Et puis? Tu as aimé? Je suis sur que oui!

Donc après avoir mangé à ma cafétéria préférée, je me suis rendu en ville frapper à la porte de Louis-Noël (Louis-Noël, ta sonnette ne fonctionne pas!) mais malheureusement il n'y était pas! Bon, je repasserai plus tard. En attendant, je vais me promener dans les rues d'Avignon avec Junior.

Mais en fin de journée la pluie s'est invitée alors j'en ai profité pour me rendre à un de mes endroits favoris; le cinéma Utopia La Manutention! Avant de terminer cette journée à la maison, je repasse par chez Louis-Noël mais malheureusement, il n'y est toujours pas. Dommage, on se reprendra cet automne à Montréal mon pote!
.
J'en aurais bien eu besoin d'un aujourd'hui!

Avignon c'est ici.

vendredi 19 août 2016

Vendredi 19 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.




Aujourd'hui c'est le début de courtes vacances!
Objectif: La mer, celle qu'on voit danser...!

Monpazier c'est ici.

lundi 15 août 2016

Lundi 15 - Lanquais

Une carte postale de Lanquais.

Grange du XVe siècle

Le château de Lanquais

Le château de Lanquais

Monsac




 

Lanquais c'est ici.

jeudi 11 août 2016

Jeudi 11 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.

Monpazier et le château de Biron, vus du moulin.




 

Monpazier c'est ici.

dimanche 7 août 2016

Dimanche 7 - Nojals-et-Clotte

Une carte postale de Nojals-et-Clotte.

Nojals-et-Clotte




Par ce beau dimanche, je vais au cinéma à Bergerac mais comme le lièvre que je suis, je prends le chemin le plus long et je m'arrête souvent dans de petits villages où je n'étais jamais allé! Le premier c'est Nojals-et-Clotte. Si je comprends bien, il s'agit de 2 communes qui ont fusionné en 1825. Malheureusement, je ne me suis pas rendu dans le bourg de Clotte aujourd'hui. Ce sera pour une prochaine fois!

Nojals-et-Clotte c'est ici.

C'est vrai, je te le jure, c'est la seule photo que j'ai pris de Faux!



Puis, poursuivant ma route, j'arrive à Faux. Au début des années 80 quand j'allais au collège Léo-Testut à Beaumont du Périgord, il y avait quelques élèves qui venaient de Faux mais jusqu'à aujourd'hui je n'y étais jamais venu. C'est vrai! Mais comme je voudrais m'y attarder plus longtemps, je ne m'y arrête que le temps de prendre en photo le panneau annonçant le village et je continue ma route me promettant d'y revenir bientôt!

Faux c'est ici.

 Saint-Aubin-de-Lanquais



Ensuite, j'arrive au village de Saint-Aubin-de-Lanquais, un des rares villages du coin qui a... un feu de circulation! L'heure du début de ma projection approche, je continue mon chemin en passant près de Saint-Nexans et j'arrive à Bergerac après avoir longé l'aéroport de Bergerac puis traversé la commune de La Conne (!), aujourd'hui intégrée à celle de Bergerac.

Saint-Aubin-de-Lanquais c'est ici.

Ça y est, je suis rendu au cinéma!
À bientôt!


jeudi 28 juillet 2016

Jeudi 28 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.


 

Ce matin, comme tous les jeudis matin, il y avait le marché à Monpazier et il y avait quand même beaucoup de monde malgré les nuages menaçants. Peut-être que parmi tous ces gens, plusieurs sont venus également pour la grande course cycliste de ce soir à Monpazier!

Je ne suis pas un passionné de course de vélos mais j'y suis  quand même allé y faire un tour... à pied! J'ai regardé un passage, puis un deuxième, puis un troisième et encore quelques autres parmi les 65 tours prévus mais il n'y a rien qui ressemble plus à un passage de cyclistes qu'un autre passage de ces mêmes cyclistes 2 minutes plus tard! Donc après une bonne vingtaine de minutes (françaises, les minutes!) j'en avais assez vu et je n'y suis pas resté. Oui, j'aurais pu changer de place mais je n'en ai pas eu, ni le courage, ni l'envie! J'ai préféré rentrer à la maison, la journée avait été assez longue comme ça!

Chapeau quand même à ces cyclistes qui ont tourné en rond autour de Monpazier 65 fois pour un grand total de 84,5 kilomètres. C'est pas moi qui aurait fait ça!

 

Monpazier c'est ici.

samedi 23 juillet 2016

Dimanche 24 - Saint Martin de Villeréal

Une carte postale de Saint Martin de Villeréal.




Aujourd'hui c'est le vide-grenier à Saint Martin de Villeréal et c'est l'occasion d'aller dans ce village pour la première fois.


Saint Martin de Villeréal c'est ici.

vendredi 22 juillet 2016

Samedi 23 - Parisot

Une carte postale de Parisot.




Lorsque je vais à Villeréal, je passe près d'un "village" où je ne m'étais jamais arrêté... avant aujourd'hui. Ce "village" s'appelle Parisot.  Tu te demandes pourquoi j'utilise des guillemets? Eh bien c'est parce que je ne sais pas trop si c'est réellement un "village" car tout ce que j'ai vu une fois rendu là, c'est l'église Saint-Clair (très jolie d'ailleurs!) et autour c'est une ferme. Peut-être y a-t-il déjà eu d'autres habitations dans le passé mais pour l'instant il semble y avoir plus d'habitants au cimetière que dans ce qui reste du "village".

Si je n'ai pas pris beaucoup de photos du "village", j'en ai pris quelques unes des environs et on y voit même le toujours superbe château de Biron qui n'est pas très loin. Je suis même allé voir le dolmen qui est situé à la sortie de Labrame. Tant qu'à jouer au touriste, vaut mieux y jouer à fond!

Parisot c'est ici.

Parisot vu du ciel

















Le château de Biron
Aux alentours de Parisot


Toujours aux alentours de Parisot
Et encore aux alentours de Parisot
Ce dolmen se trouve à la sortie de Labrame, à quelques kilomètres de Parisot.



mardi 19 juillet 2016

Mardi 19 - Capdrot

Une carte postale de Capdrot.




Depuis quelques années je suis à la recherche d'une ancienne école et d'une mairie que j'avais croisé lors d'une balade à mobylette il y a... presque 35 ans! Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas trouvé. Par contre cet été je suis passé souvent devant le portail de « La Bastide d'Alisson » et aujourd'hui il était ouvert alors je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai pris quelques photos car j'ai trouvé cet endroit charmant! Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé l'ancienne école! Je poursuivrai mes recherches un autre jour.

Capdrot c'est ici.







samedi 16 juillet 2016

Samedi 16 - Boisse

Une carte postale de Boisse.





À chaque fois  que je vais à Bergerac en passant par Issigeac, j'aperçois le village de Boisse quelques kilomètres avant Issigeac et je me dis toujours qu'un de ces jours il faudrait bien que je m'arrête pour prendre une photo. Ce jour, c'est aujourd'hui! C'est joli, n'est-ce pas?

Sauf que... Eh bien je me suis rendu jusque dans le village mais je n'y ai pris aucune photo! Le seul beau point de vue c'est celui-ci! Tu as de la chance, je le partage avec toi!

Boisse c'est ici.

jeudi 14 juillet 2016

Jeudi 14 - Sur la route de Sarlat-la-Cadéna

Une carte postale de sur la route de Sarlat-la-Cadéna.


Aujourd'hui en revenant de Sarlat, je décide de prendre un "raccourci" en passant par de petites routes tortueuses certes mais aux paysages ô combien magnifiques! Évidemment, je n'ai pu résister à la tentation de prendre plusieurs photos et j'ai bien fait car j'y ai croisé des châteaux, de belles maisons et mêmes des montgolfières

lundi 11 juillet 2016

Lundi 11 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN - SUITE... ET FIN?

Finalement, nous avons décidé de garder la table de jardin que j'ai acheté même si elle est un peu trop grande. En la plaçant dans l'autre sens, elle déborde un peu mais au moins... nous avons une table!
Bon il faut l'assembler maintenant! Ça tombe bien, j'ai toujours aimé assembler des meubles IKEA... dans une autre vie! Maintenant c'est une autre paire de manches, je ne suis plus aussi patient!

Ce n'est pas du IKEA mais j'arrive quand même assez facilement à l'assembler. Le plus compliqué à installer, ce sont le bout des "pattes" qu'on peut visser ou dévisser afin que la table ne soit pas bancale. J'aurais très bien pu ne pas les installer car la terrasse est de niveau mais bon, puisque je les ai, aussi bien les poser! Ah ben calvaire, c'est la dernière "patte" que j'installe qui rend la table bancale parce qu'elle s'enfonce plus que les autres! Après quelques minutes (françaises, les minutes!) à gosser après les pattes, je peux enfin mettre la table sur ses pattes et passer à l'étape finale... installer le parasol!

Lorsque je veux faire passer le poteau du parasol dans le trou... ça coince! Il y a une coulisse de plastique qui a fondu dans le trou et il me faut la limer. Une fois ceci fait, le poteau passe comme dans du beurre dans le premier trou, celui du plateau de la table et tout aussi facilement dans le deuxième, celui du renfort dans lequel les pieds de la table s'appuient et qui font que la table sera beaucoup plus solide que celle que j'avais choisi en premier (ce qui explique qu'elle coûte 9 euros de plus!).

Je suis en train d'admirer le résultat et de me dire que finalement elle est pas si mal une fois montée alors qu'il me reste une dernière étape; poser le pied du parasol sous la table afin qu'il soit bien ancré et qu'il ne fracasse pas la table (ce qui est arrivée à la table précédente, raison pourquoi il a fallu en acheter une nouvelle!) s'il y avait une autre rafale de vent comme la semaine dernière!

J'enlève donc le parasol, j'approche le pied en ciment, soulève la table pour faire passer le pied du parasol dans le renfort de la table et je zigonne tant que je peux mais rien à faire le /$%?& de trou est assez grand pour le poteau du parasol mais pas assez pour son pied!

Calvaire! Je suis en beau "/$%?& et je fracasse la table d'un coup de karaté! Enfin, c'est ce que j'avais envie de faire mais je me suis retenu!

Après avoir sacré pendant quelques minutes (françaises, les "/$%?& de minutes!) contre les "/$%?& de chinois qui sont même pas capables de faire des "/$%?& de tables de jardin chinoises avec des "/$%?& de trous compatibles avec des "/$%?& de pied de "/$%?& parasol chinois, je démissionne pis le "/$%?& de parasol se passera de pied en attendant que je trouve une solution de rechange!

À suivre... ou pas!

LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 1re partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 2e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 4e partie
 
Monpazier c'est ici.

dimanche 10 juillet 2016

Dimanche 10 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



Dimanche après-midi, je prends enfin le temps d'écrire à Louis-Noël qui sera en spectacle tout le mois de juillet au Festival d'Avignon! Je ne peux pas y être cette année mais au moins je peux écouter son album et en fermant les yeux, j'y suis un peu!
Merci mon pote et bon Festival!


Monpazier c'est ici.

Si toi aussi tu as envie de l'écouter, voici sa page 

Jaquette de l'album de Louis-Noël

jeudi 7 juillet 2016

Jeudi 7 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.




Hier après-midi, j'avais placé ma caméra sur le trépied et j'ai filmé en continu le manège des oiseaux qui logent dans la cabane à la fenêtre de ma chambre. Ce n'était qu'une question de temps avant que les oisillons ne sortent et voilà que ce matin toute la famille est partie!

La cabane est à nouveau libre pour un autre couple voulant fonder une famille.

Monpazier c'est ici.

dimanche 3 juillet 2016

Dimanche 3 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



Aujourd'hui c'est le vide-grenier à Monpazier.

Monpazier c'est ici.

vendredi 1 juillet 2016

Vendredi 1 - Villeneuve-sur-Lot

Une carte postale de Villeneuve-sur-Lot

La Place Lafayette. Un peu triste qu'elle serve de stationnement!


LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN - SUITE ET... FIN?

Lorsque j'ai constaté que la table que j'avais acheté était brisée, j'ai téléphoné au magasin pour leur demander de vérifier s'ils avaient une autre table et de me la mettre de côté! Il me semble que c'est simple à comprendre mais plus compliqué à exécuter!

Le numéro de téléphone sur la facture nous envoie dans un centre d'appel (En France ils appellent ça un "call center"! Ils sont fous ces français!) qui nous redirige ensuite au bon magasin. Une fois redirigé au bon magasin, il faut ensuite qu'on nous redirige vers le "bon" département.

Lorsque personne ne répond au "bon" département, l'appel est automatiquement redirigé vers la caisse centrale... qui n'est ni située au centre du magasin, comme le nom peut le laisser croire, ni au centre des autres caisses, comme on pourrait croire à cause du mot "centrale" dans "caisse centrale"! Ô que non, ce serait trop simple et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... surtout en France!

La caisse centrale est plutôt située en face du magasin et quand j'explique la situation au grand dadais de caissier central, il me dit que dois... passer en magasin! "/$%?&!!! Je le sais que je dois passer en magasin, je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse passer la table par le combiné du téléphone quand même (elle risquerait de se briser!).

Deux choix s'offre à moi:
1-) Raccrocher et me rendre au magasin.
2-) Traiter ce grand imbécile de tous les noms inimaginables et me rendre au magasin.
Selon toi quelle option ai-je choisi?
Zen... je suis resté zen et je me suis rendu au magasin!

Lorsque j'arrive au comptoir d'accueil du magasin avec ma table de jardin fendue sur la tête, la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) que j'avais vu la veille me reçoit avec un beau sourire et contacte l'employé du département des meubles de jardin (en espérant qu'elle ne sera pas dirigée vers le grand dadais de la caisse centrale!).

Quelques secondes (françaises aussi, les secondes!) une autre gentille et jolie préposée (à moins que...) du département arrive et constate l'état de ma table fendue et repart aussitôt à l'entrepôt chercher une autre table qui ne soit pas fendue. Au bout de quelques minutes (toujours françaises, les minutes!), elle revient... les mains vides! Il ne reste plus de table! "/$%?&!!!!!!

Je fais quoi maintenant!? J'avais déjà expliqué que c'était la troisième fois que je venais au magasin pour cette foutue table et que je ne pouvais pas repartir sans table! Je suis même prêt à acheter le modèle de démonstration... sauf qu'ils l'ont vendu il y a moins d'une heure! Je suis mieux de ne pas croiser le grand dadais de la caisse centrale car il va passer au cash!

En désespoir de cause, je demande s'ils peuvent en commander une autre ou téléphoner dans un autre magasin où je pourrais aller la chercher mais il est impossible de commander une autre table puisque c'est la fin de saison et ils ne peuvent pas téléphoner un autre magasin car chaque magasin est indépendant. "/$%?&!!! Quel service!

Finalement ma dernière option est d'acheter une autre table... celle-là même qu'on m'avait vendue par erreur la première fois et qui est plus grande! Qui sera peut-être trop grande pour mettre à l'emplacement prévu et que je devrais peut-être retourner encore une fois au magasin!

À suivre... ou pas!

Ah oui, j'ai oublié: Et de 6! Après être allé chercher la nouvelle table, j'en ai profité pour continuer la Fête du Cinéma.
Et un peu plus tôt, alors que j'étais en train d'acheter un nouveau cellulaire (Le SAMSUNG de l'an dernier a rendu l'âme! On peut pas dire qu'il ait servi souvent! Vous savez ce que je pense de SAMSUNG!), la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) de la boutique était en train d'installer la carte sim dans mon nouveau téléphone quand un grand bonhomme me tape sur l'épaule et me dit: "Bonjour cousin!". Je me retourne pour lui dire qu'il doit se tromper de personne mais en le regardant, il me rappelle quelqu'un!

Ah ben calvaire, c'est mon cousin Christophe! Je ne m'habitue pas de le voir si svelte!

LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 1re partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 3e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 4e partie

Villeneuve-sur-Lot c'est ici.
 
Le film du jour

#6 Vicky





jeudi 30 juin 2016

Jeudi 30 - Villeneuve-sur-Lot

Une carte postale de Villeneuve-sur-Lot.



LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN

Mercredi dernier pendant que maman est à sa chimio, je pars à la recherche d'une nouvelle table de jardin car les vents violents que nous avions eu la semaine précédente ont brisé notre vieille table.
Comme quelques semaines plus tôt papa avait acheté un nouveau parasol avec un pied plus gros, il faut une table avec un trou d'un diamètre plus gros! Je n'ai trouvé que 2 modèles à un prix raisonnable car ici, à la fin juin, c'est déjà rendu la fin de saison! Ben coudon! J'achète donc celle que maman a préféré selon les photos. Lorsque je passe à la caisse, je ne remarque pas le prix car j'avais fait d'autres achats.

C'est quand je vais pour récupérer la table que je constate que j'ai payé plus cher que le prix annoncé et qu'on me remettait une table beaucoup plus grande! Je me fais rembourser pendant que le commis retourne dans l'entrepôt chercher la bonne table. Il revient quelques minutes (françaises, les minutes!) plus tard... les mains vides! Il ne trouve pas la table! Il prend mes coordonnées et me téléphonera quand il l'a retrouvera! Il me rappelle le lendemain en me disant qu'il me l'a mettait de côté à mon nom! Comme j'habite à 50km du magasin, je lui dis que je passerai quand j'irai dans ce coin! "Pas de problème" me dit-il!

Une semaine plus tard (hier), je retourne au magasin et j'ai enfin ma table qu'on me porte jusqu'à la voiture. Comme je suis allé au cinéma après et que je suis rentré à la maison de nuit, ce n'est que ce matin que je déballe ma table pour la monter et... que je constate qu'elle est fendue d'un bord à l'autre! Calvaire! Va falloir que je me retape un autre 100 km (50 à l'aller, 50 au retour!) pour avoir ma /$%?& de table en espérant qu'il en restera une! Zen, il faut que je reste zen!

Ai-je besoin de préciser qu'avant de partir du magasin je vais m'assurer qu'elle est en bon état et qu'il ne manque pas un "/$%?& de morceau! J'aurais quand même fait 300km pour une "/$%?& de table de jardin!

Bon ben tant qu'à faire, puisque je serai à Villeneuve-sur-Lot, aussi bien aller faire la Fête du Cinéma puisque qu'elle se poursuit jusqu'à dimanche à ce cinéma!

À suivre...

LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 2e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 3e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 4e partie
 
Villeneuve-sur-Lot c'est ici.
 

mercredi 29 juin 2016

Mercredi 29 - Villeneuve-sur-Lot

Une carte postale de Villeneuve-sur-Lot.

La Porte de Paris à Villeneuve-sur-Lot



Et de 5! La Fête du Cinéma se termine avec un 5e film en 4 jours dans 5 villes différentes! Ce soir c'est à Villeneuve-sur-Lot que je suis allé voir "Retour chez ma mère". Et avant que tu me le demandes, oui c'était la Fête du Cinéma à Villeneuve et... Ô surprise, la fête va se poursuivre jusqu'à dimanche aux cinémas "Grand Écran" de Bergerac et de Villeneuve!
Devine un peu qui va fêter au moins encore une ou deux fois de plus?

Villeneuve-sur-Lot c'est ici.

Le film du jour

#5 Retour chez ma mère





mardi 28 juin 2016

Mardi 28 - Sarlat-la-Canéda

Une carte postale de Sarlat-la-Canéda.



Et de 4! Et ce soir au cinéma Rex à Sarlat c'était ENFIN la Fête du Cinéma! Il était temps!

Bon, malgré une de route pour rentrer à la maison, je ne sais toujours pas quoi penser de mon film! J'adore toujours Fabrice Lucchini dans ses films, je trouve toujours que Valeria Bruni-Tedeschi est l'une des plus belles femmes au monde et que Juliette Binoche est une excellente actrice et c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'aller voir le film "Ma Loute" dans lequel ils étaient les têtes d'affiche. Mais j'ai beau essayer de comprendre... je ne comprends toujours pas!

Sarlat-la-Canéda c'est ici.

Le film du jour:

#4 Ma Loute





lundi 27 juin 2016

Lundi 27 - Castillonnès

Une carte postale de Castillonnès.



Ce soir c'est à Castillonnès que je vais fêter le Cinéma! Enfin c'est ce que je pensais car pour une deuxième journée de la Fête du cinéma, ce n'était pas la fête non plus à Castillonnès! Décidément!

Bon, côté film, je peux dire: "Et de 3"! Au programme ce soir, "Ils sont partout!" de et avec Yvan Attal et toute une brochette de bons acteurs dont Benoit Poelvoorde, Dany Boon, François Damiens et Popeck! Bien sûr, je ne te raconta pas l'histoire, tu iras le voir.

Par contre je te pose une devinette qui est posée dans le film: 2 ramoneurs sortent d'une cheminée, l'un est tout noir et l'autre est tout blanc. Lequel va se laver? La réponse est dans le film!?! Moment hilarant! Mon chum Stéphan pensera certainement à "On", le proprio du phare!

Castillonnès c'est ici.

Le film du jour:

#3 Ils sont partout



En bonus, voici une explication à l'énigme des 2 ramoneurs!

dimanche 26 juin 2016

Dimanche 26 - Monsempron-Libos

Une carte postale de Monsempron-Libos.

Le cinéma "Le Liberty" à Monsempron-Libos.

Ça va être la fête ces 4 prochains jours car... c'est LA FÊTE DU CINÉMA!

Cet après-midi je suis allé voir un premier film à Bergerac et en soirée je me suis rendu au cinéma "Le Liberty" à Monsempron-Libos pour en voir un deuxième! Et je me suis fais avoir car ce cinéma est probablement un des rares cinémas qui ne participent pas à la fête. Faut quand même avouer que le tarif de tous les jours est quand même moins cher que dans les autres cinémas en temps normal.
Donc mardi soir je ne retournerai pas à ce cinéma comme je l'avais planifié. Puisque le film que je voulais y voir sera projeté demain lundi à Castillonès, c'est donc là que j'irai!
Ça fait beaucoup de route pour voir des films... et encore, j'aurais pu regarder les horaires pour Cahors et Le Buisson mais faudrait quand même pas exagérer... même si j'adore ces moments passés avec Majoly!

Monsempron-Libos c'est ici.

Les films du jour:

#1 L'idéal



#2 Baden Baden



La bande-annonce de La Fête du Cinéma 2016




jeudi 16 juin 2016

Jeudi 16 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



Une (pas si) drôle de journée aujourd'hui à Monpazier. Il a plu toute la journée, il ne faisait pas très chaud et en fin de journée alors qu'il pleuvait encore le ciel s'est embrasé, c'était un spectacle magnifique que je n'ai pu m'empêcher de filmer pour t'en faire profiter aussi. C'est pas gentil ça?

Monpazier c'est ici


jeudi 9 juin 2016

Jeudi 9 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.




Une rue de Monpazier pendant le marché!
Il y a déjà des touristes! Pfffff!
Mais... Mais... Ce sont mes parents!

Monpazier c'est ici.

mercredi 8 juin 2016

Mercredi 8 - Toulouse

Une carte postale de Toulouse.


Avant d'aller prendre mon train pour me rendre à Monpazier, j'en profite pour aller me promener dans le centre-ville sans voiture de Toulouse. À pied ou en vélo, c'est génial de pouvoir circuler en ville sans le bruit des voitures!

Toulouse c'est ici.

mardi 7 juin 2016

Mardi 7 - Toulouse

Une carte postale de Toulouse.



Ahhhhh! Le resto Piazza Papa à Toulouse! C'est toujours un plaisir d'y aller me régaler! Là, c'était avec mon entrée préférée, le "Carpaccio de jambon fumé d'Italie et melon"! Miam!

Toulouse c'est ici.  


lundi 6 juin 2016

Lundi 6 - Montréal

Une carte postale de Montréal.


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme envie d'écouter et de revoir ça!

dimanche 14 février 2016

Dimanche 14 - Varadero

Une carte-postale de Varadero.



En ce soir de Saint-Valentin à l'Hôtel Los Delfines, nous avons droit à un spectacle de danse avec une jolie petite invitée spéciale!

vendredi 12 février 2016

Vendredi 12 - Varadero

Une carte postale de Varadero.

Alléluia! Le drapeau rouge n'a jamais été retrouvé mais aujourd'hui, c'est le drapeau vert qui est finalement apparu! C'est Lise qui est heureuse car, enfin, elle peut se prélasser au soleil et se baigner dans la mer! Il était temps car elle et Yvan repartent vers Montréal demain! Tout comme eux, Patsy, Gilles et moi, nous avons bien profité de cette magnifique journée pour nous baigner et prendre le soleil car même s'il nous reste encore une semaine rien ne nous garantit que nous aurons droit à une belle deuxième semaine.

Vers 15 heures, je décide d'aller me promener un peu en ville pour prendre quelques photos. Comme la veille, je me rends presque jusqu'au bout de l'Avenida 1ra pour faire le plein d'images. 2 heures plus tard, je reviens vers l'hôtel car ce soir nous allons manger au restaurant à deux rues de là. Nous nous sommes vraiment régalés et regrettons même de n'être pas sortis manger en ville plus souvent pour faire changement du buffet. Avec Patsy et Gilles, nous irons certainement plus souvent pendant notre deuxième semaine.


jeudi 11 février 2016

Jeudi 11 - Varadero

Une carte postale de Varadero.



Déjà notre sixième jour à Varadero et côté météo, c'est encore un copier-coller des jours précédents. Lise est à prendre avec des pincettes car le retour au Québec approche à la vitesse grand V pour eux et elle n'a toujours pas pu se baigner dans la mer. En plus avec le vent, ce n'est pas vraiment chaud aujourd'hui!

En fin d'après-midi, je me rends dans le centre-ville à la recherche d'un resto où nous pourrions aller demain soir pour notre dernier repas en compagnie de Lise et Yvan. J'en reviens alors que le soleil se couche. Je fais une bonne partie du retour vers l'hôtel en compagnie de 3 jolies et jeunes québécoises dans la vingtaine qui me vouvoient et qui m'appellent Monsieur à tour de bras. Ayayaye! Ça fait mal! 

J'arrive juste à temps pour aller souper au buffet avec Patsy et les amis. Ben oui, depuis hier nous appelons désormais Monique par son nouveau prénom: Patsy! Après le repas nous nous rendons tous au bord de la piscine, pas pour nous y baigner car il ne fait vraiment pas chaud mais parce que normalement il devrait y avoir un spectacle aquatique. D'après moi, le spectacle n'aura pas lieu car je me suis baigné dans la piscine hier et l'eau était glaciale en plein jour, alors je n'ose pas imaginer la température de l'eau ce soir. 

L'heure du spectacle approche et le monde s'agglutine autour de la piscine enroulé dans des couvertures et des cotons ouatés et à ma grande surprise... le spectacle commence.Ben voyons donc! Pauvres artistes qui pendant 30 minutes s'exécutent dans l'eau froide. Lorsque le spectacle se termine, nous rentrons dans la bâtisse où se trouve le bar afin de nous réchauffer un peu.