La Place Lafayette. Un peu triste qu'elle serve de stationnement! |
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN - SUITE ET... FIN?
Lorsque j'ai constaté que la table que j'avais acheté était brisée, j'ai téléphoné au magasin pour leur demander de vérifier s'ils avaient une autre table et de me la mettre de côté! Il me semble que c'est simple à comprendre mais plus compliqué à exécuter!
Le numéro de téléphone sur la facture nous envoie dans un centre d'appel (En France ils appellent ça un "call center"! Ils sont fous ces français!) qui nous redirige ensuite au bon magasin. Une fois redirigé au bon magasin, il faut ensuite qu'on nous redirige vers le "bon" département.
Lorsque personne ne répond au "bon" département, l'appel est automatiquement redirigé vers la caisse centrale... qui n'est ni située au centre du magasin, comme le nom peut le laisser croire, ni au centre des autres caisses, comme on pourrait croire à cause du mot "centrale" dans "caisse centrale"! Ô que non, ce serait trop simple et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... surtout en France!
La caisse centrale est plutôt située en face du magasin et quand j'explique la situation au grand dadais de caissier central, il me dit que dois... passer en magasin! "/$%?&!!! Je le sais que je dois passer en magasin, je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse passer la table par le combiné du téléphone quand même (elle risquerait de se briser!).
Deux choix s'offre à moi:
1-) Raccrocher et me rendre au magasin.
2-) Traiter ce grand imbécile de tous les noms inimaginables et me rendre au magasin.
Selon toi quelle option ai-je choisi?
Zen... je suis resté zen et je me suis rendu au magasin!
Lorsque j'arrive au comptoir d'accueil du magasin avec ma table de jardin fendue sur la tête, la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) que j'avais vu la veille me reçoit avec un beau sourire et contacte l'employé du département des meubles de jardin (en espérant qu'elle ne sera pas dirigée vers le grand dadais de la caisse centrale!).
Quelques secondes (françaises aussi, les secondes!) une autre gentille et jolie préposée (à moins que...) du département arrive et constate l'état de ma table fendue et repart aussitôt à l'entrepôt chercher une autre table qui ne soit pas fendue. Au bout de quelques minutes (toujours françaises, les minutes!), elle revient... les mains vides! Il ne reste plus de table! "/$%?&!!!!!!
Je fais quoi maintenant!? J'avais déjà expliqué que c'était la troisième fois que je venais au magasin pour cette foutue table et que je ne pouvais pas repartir sans table! Je suis même prêt à acheter le modèle de démonstration... sauf qu'ils l'ont vendu il y a moins d'une heure! Je suis mieux de ne pas croiser le grand dadais de la caisse centrale car il va passer au cash!
En désespoir de cause, je demande s'ils peuvent en commander une autre ou téléphoner dans un autre magasin où je pourrais aller la chercher mais il est impossible de commander une autre table puisque c'est la fin de saison et ils ne peuvent pas téléphoner un autre magasin car chaque magasin est indépendant. "/$%?&!!! Quel service!
Finalement ma dernière option est d'acheter une autre table... celle-là même qu'on m'avait vendue par erreur la première fois et qui est plus grande! Qui sera peut-être trop grande pour mettre à l'emplacement prévu et que je devrais peut-être retourner encore une fois au magasin!
À suivre... ou pas!
Ah oui, j'ai oublié: Et de 6! Après être allé chercher la nouvelle table, j'en ai profité pour continuer la Fête du Cinéma.
Et un peu plus tôt, alors que j'étais en train d'acheter un nouveau cellulaire (Le SAMSUNG de l'an dernier a rendu l'âme! On peut pas dire qu'il ait servi souvent! Vous savez ce que je pense de SAMSUNG!), la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) de la boutique était en train d'installer la carte sim dans mon nouveau téléphone quand un grand bonhomme me tape sur l'épaule et me dit: "Bonjour cousin!". Je me retourne pour lui dire qu'il doit se tromper de personne mais en le regardant, il me rappelle quelqu'un!
Ah ben calvaire, c'est mon cousin Christophe! Je ne m'habitue pas de le voir si svelte!
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 1re partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 3e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 4e partie
Villeneuve-sur-Lot c'est ici.
Lorsque j'ai constaté que la table que j'avais acheté était brisée, j'ai téléphoné au magasin pour leur demander de vérifier s'ils avaient une autre table et de me la mettre de côté! Il me semble que c'est simple à comprendre mais plus compliqué à exécuter!
Le numéro de téléphone sur la facture nous envoie dans un centre d'appel (En France ils appellent ça un "call center"! Ils sont fous ces français!) qui nous redirige ensuite au bon magasin. Une fois redirigé au bon magasin, il faut ensuite qu'on nous redirige vers le "bon" département.
Lorsque personne ne répond au "bon" département, l'appel est automatiquement redirigé vers la caisse centrale... qui n'est ni située au centre du magasin, comme le nom peut le laisser croire, ni au centre des autres caisses, comme on pourrait croire à cause du mot "centrale" dans "caisse centrale"! Ô que non, ce serait trop simple et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... surtout en France!
La caisse centrale est plutôt située en face du magasin et quand j'explique la situation au grand dadais de caissier central, il me dit que dois... passer en magasin! "/$%?&!!! Je le sais que je dois passer en magasin, je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse passer la table par le combiné du téléphone quand même (elle risquerait de se briser!).
Deux choix s'offre à moi:
1-) Raccrocher et me rendre au magasin.
2-) Traiter ce grand imbécile de tous les noms inimaginables et me rendre au magasin.
Selon toi quelle option ai-je choisi?
Zen... je suis resté zen et je me suis rendu au magasin!
Lorsque j'arrive au comptoir d'accueil du magasin avec ma table de jardin fendue sur la tête, la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) que j'avais vu la veille me reçoit avec un beau sourire et contacte l'employé du département des meubles de jardin (en espérant qu'elle ne sera pas dirigée vers le grand dadais de la caisse centrale!).
Quelques secondes (françaises aussi, les secondes!) une autre gentille et jolie préposée (à moins que...) du département arrive et constate l'état de ma table fendue et repart aussitôt à l'entrepôt chercher une autre table qui ne soit pas fendue. Au bout de quelques minutes (toujours françaises, les minutes!), elle revient... les mains vides! Il ne reste plus de table! "/$%?&!!!!!!
Je fais quoi maintenant!? J'avais déjà expliqué que c'était la troisième fois que je venais au magasin pour cette foutue table et que je ne pouvais pas repartir sans table! Je suis même prêt à acheter le modèle de démonstration... sauf qu'ils l'ont vendu il y a moins d'une heure! Je suis mieux de ne pas croiser le grand dadais de la caisse centrale car il va passer au cash!
En désespoir de cause, je demande s'ils peuvent en commander une autre ou téléphoner dans un autre magasin où je pourrais aller la chercher mais il est impossible de commander une autre table puisque c'est la fin de saison et ils ne peuvent pas téléphoner un autre magasin car chaque magasin est indépendant. "/$%?&!!! Quel service!
Finalement ma dernière option est d'acheter une autre table... celle-là même qu'on m'avait vendue par erreur la première fois et qui est plus grande! Qui sera peut-être trop grande pour mettre à l'emplacement prévu et que je devrais peut-être retourner encore une fois au magasin!
À suivre... ou pas!
Ah oui, j'ai oublié: Et de 6! Après être allé chercher la nouvelle table, j'en ai profité pour continuer la Fête du Cinéma.
Et un peu plus tôt, alors que j'étais en train d'acheter un nouveau cellulaire (Le SAMSUNG de l'an dernier a rendu l'âme! On peut pas dire qu'il ait servi souvent! Vous savez ce que je pense de SAMSUNG!), la gentille et jolie préposée (à moins que ce soit la jolie et gentille préposée?) de la boutique était en train d'installer la carte sim dans mon nouveau téléphone quand un grand bonhomme me tape sur l'épaule et me dit: "Bonjour cousin!". Je me retourne pour lui dire qu'il doit se tromper de personne mais en le regardant, il me rappelle quelqu'un!
Ah ben calvaire, c'est mon cousin Christophe! Je ne m'habitue pas de le voir si svelte!
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 1re partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 3e partie
LA SAGA DE LA TABLE DE JARDIN 4e partie
Villeneuve-sur-Lot c'est ici.
Le film du jour
#6 Vicky
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