lundi 29 juillet 2002

Lundi 29 - Barcelone

Une carte postale (retrouvée) de Barcelone.

Ce lundi, je suis un peu fatigué, peut-être à cause des derniers jours qui n'ont pas été très reposant il faut le dire! Si la batterie de la voiture semble s'être remise de ses émotions, maintenant c'est le vélo qui fait des siennes! Depuis le début du voyage, mon pneu arrière a tendance à se dégonfler, alors tous les matins je vais le gonfler à une des rares stations-services de Barcelone. Une chance, il y en a une sur la rue "Dix putes assis haut" là où je trouve toujours une place pour stationner! 

Ce matin donc, je gonfle le pneu et je pars dans le centre ville. J'attache le vélo et lorsque je reviens 30 minutes plus tard, il est à nouveau dégonflé! Le pneu qui doit être celui d'origine, donc plus de 25 ans est dans un état de décomposition avancé. Il est fissuré de partout et quand je le gonflais ça faisait presque des bulles sur le côté! Bon je vais donc chercher un réparateur de vélo pour faire changer le pneu. Lorsque j'arrive chez le réparateur, il regarde la dimension du pneu mais comme il s'agit d'un vélo acheté chez "Canadian Tire", ben il en a jamais vu de cette dimension-là! Bon ça va bien! Je ne sais pas trop ce qu'il m'a baragouiné, mais je pense qu'il tentait de me dire que la jante n'en avait plus pour longtemps non plus! 

Je suis allé chez un autre réparateur de vélo (C'est à l'Office de Tourisme que l'on m'avait donné ces 2 adresses!) et tu sais quoi, il est fermé de midi à 16h30! Ayoye, la vie est belle! Bon pour tuer le temps, je suis allé voir combien ça se vendait un vélo à Barcelone. J'ai fait 2 magasins, et le moins cher que j'ai trouvé était à 160 euros! AYOYE! De toute façon, je n'aurais pas la place pour 2 vélos dans la voiture. À 16h30 je vais retourner chez mon 2e réparateur voir s'il a des pneus "Canadian Tire" mais j'en doute! Sinon je vais essayer de trouver un endroit où ils vendent des vélos d'occasion pas trop cher! 

Lorsque j'arrive chez le réparateur de vélo, surprise, il a cette grandeur de pneu et de chambre à air en stock! Alors je lui demande s'il peut l'installer. Malheureusement, l'atelier de réparation est fermé pour les vacances! Crime, ça va bien mon affaire! Alors l'employée me dit qu'il y a un autre atelier à dix minutes d'ici. YÉ! Je vais donc à cet autre atelier et lorsque j'arrive il me dit qu'il peut faire la réparation mais qu'il n'a pas cette dimension de pneu! GRRR! 

Je retourne acheter un pneu et une chambre à air à l'autre atelier et je reviens! Il me dit qu'il en a pour une vingtaine de minutes alors je vais me balader dans le parc juste en face et lorsque je reviens 20 minutes plus tard le réparateur a non seulement changé mon pneu mais il a huilé la chaîne qui en avait bien besoin et il a resserré les freins qui ne freinaient plus très bien (Ça y est, ça freine pour de vrai!). Wow! Quel service! Je repars et mon vélo roule comme un neuf! Ça ne fait pas dix minutes que je roule, je monte une côte et PAF! La pédale de gauche se brise et moi je pique une plonge! 

Résultat : J'ai le genou droit amoché et la pédale gauche enfoncée dans ma jambe gauche, entre le genou et la cheville! Le sang pisse à flot! J'essaie tant bien que mal de me relever, mais $%&*+ que ça fait mal! La pédale étant aussi vieille que le reste du vélo, inutile de dire quelle est piquée de rouille. Il faut absolument que je fasse désinfecter ma blessure! Je suis à côté de chez mon réparateur alors je lui laisse le vélo afin de savoir s'il pouvait à nouveau le réparer, il peut mais malheureusement, il ne sera pas prêt avant demain! Pas de problème, j'ai maintenant d'autres plans pour ma soirée! 

Je me rend à l'Office de Tourisme pour leur demander à quel endroit je peux me faire soigner. Direction l'hôpital en métro! Et c'est là que j'ai passé la soirée et que j'en suis ressorti à 1h00 du matin avec quelques points de suture en souvenir. À cette heure, il n'y a plus de métro, je n'ai pas soupé et je n'ai presque plus d'argent sur moi. Alors je marche jusqu'au centre Internet qui se trouve à mi-chemin entre l'hôpital et la voiture, ils y vendent des sandwichs alors j'en achète un que je mange en t'écrivant! 

Voilà! Et puis! C'est tu une journée assez plate ça à ton goût ça? Dans ma chute, bien sûr, je suis tombé sur mon nouvel appareil photo! Je ne sais pas encore s'il a subi des dommages, il faudra que j'aille voir ça chez un photographe demain! Là-dessus, je vais continuer mon chemin vers la voiture car je ne marche vraiment pas vite avec un genou en compote!

Barcelone c'est ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!