Une carte postale (retrouvée) de Munich.
Salut! Depuis mon petit mot de la semaine dernière, j'ai fait un bon bout de chemin!
Comme prévu, j'ai quitté Monpazier vendredi et malgré ma crainte de trouver beaucoup de trafic en raison du retour à la maison des juillettistes et du départ des aoûtiens, je me suis malgré tout rendu assez facilement à Narbonne. J'ai même pris le temps d'aller me baigner dans la Méditerranée - YOUPPI! - avant d'aller souper chez Buffalo Grill.
Samedi, ce fut une journée de farniente! J'ai passé la journée à la plage ou j'ai continué ma lecture du "Code Da Vinci". Il a fait vraiment très beau et très chaud et ce, même si au départ des orages étaient prévus en milieu d'après-midi. Heureusement que j'ai un parasol car malgré l'ombre et la crème solaire, ma peau a commencé à rougir!
Dimanche j'ai fait quelques kilomètres de plus (pas beaucoup !) pour me rendre jusqu'à une autre plage, celle du Grau du Roi où j'ai poursuivi ma lecture entre deux saucettes dans la mer. Il faut bien que je profite de la Méditerranée tant qu'elle n'est pas trop loin! Mais il va falloir sérieusement que j'achète une crème solaire plus « puissante » car j'ai peur qu'à ce rythme, un homard aura l'air blême à côté de moi!
Lundi, j'avais prévu faire une petite halte à Aix en Provence mais finalement j'y ai passé la journée entière! En soirée, j'ai repris la route et une fois arrivé à Cannes, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter pour prendre un bain de minuit... car il était minuit! Mais ça n'a pas été long car la pluie est venue mettre fin à ma baignade. C'est que je ne voulais pas que ma serviette et mes vêtements soient tout mouillés. Ensuite, j'ai repris la route jusqu’à l'aire de Beausoleil d'où il y a un magnifique panorama sur Monaco. Je me suis endormi assez tard car j'ai finalement terminé mon livre avant de m'endormir. Je comprends maintenant mieux pourquoi il s'est vendu autant!
Mardi, je me suis rendu jusqu'à Menton ou encore une fois j'ai traîné toute la journée mais je ne suis pas allé me baigner cette fois car le soleil ne m'avait pas trop épargné les jours précédents. Le soir j'ai mangé dans une crêperie et je me suis régalé! Vers minuit, j'ai traversé la frontière Italienne et je me suis arrêté aux alentours de Milan pour la nuit.
Mercredi, j'ai pris la route et j'ai roulé, roulé, sans arrêt. Enfin presque car à un moment j'ai fait une escale dans un centre d'achat question de me ravitailler en eau. J'ai repris la route pour me rendre jusqu'en Autriche où j'ai dormi un peu avant Innsbruck.
Ce matin, jeudi, je me suis rendu jusqu’à Innsbruck dont j'ai fait le tour assez rapidement! Avec le vélo, pas de perte de temps, je me rends à l'essentiel. Après 3 heures de "visite" et 6,60 euro de stationnement, je reprends la route et j'arrive en début de soirée à... Alors, tu devines? Oui, Munich! Je m'y retrouve assez facilement! Non mais quel formidable sens de l'orientation j'ai quand même! Il n'y a bien qu'à Mont-Laurier où j'arrive à me perdre! Ben oui, je ne devrais pas m'en vanter! Enfin, ici pas de problème, j'ai même été en mesure de me stationner gratuitement au même endroit que j'avais découvert l'an dernier! J'ai même retrouvé mon café Internet préféré, les doigts dans le nez! Au sens figuré, bien sûr! Comme c’était la première fois que je prenais mes messages depuis la semaine dernière, j'avais hâte de savoir si j'avais de tes nouvelles!
Ben voilà! Ce n'est pas une vraie « carte postale » mais c'est un assez bon résumé de ma semaine. Comme j'ai lu beaucoup (vraiment captivant Le Code Da Vinci!), je n'ai pas vraiment eu le temps d’écrire un résumé de mes journées dans mon cahier qui est resté vierge! Il va falloir que je m'y mette bientôt car sinon, je me connais, je vais tout oublier!
Demain je prévois me promener un peu dans Munich, j'avais tellement aimé l'an dernier et en fin de journée, je devrais prendre la route en direction de Prague.
À bientôt! (Écris-moi, j'aime ça te lire!)
Munich c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!