dimanche 4 septembre 2011

Dimanche 04 - Au-dessus de l'Atlantique!

Une carte postale de... quelque part au-dessus de l'Atlantique!



Eh voilà, c'est maintenant la triste réalité, les vacances sont vraiment terminées! SNIF! La nuit a été assez courte car je me suis couché à 1h00 et à 5h00 j'étais déjà debout puisqu'il me fallait arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ. J'espère juste être capable de dormir pendant le vol. J'ai de la chance car le premier des 3 films présentés est encore plus efficace que le plus puissant des somnifères: Thor! Le deuxième, "Voici Dave" avec Eddy Murphy dans le rôle d'un vaisseau spacial n'est guère mieux! Le troisième, "Bureau de contrôle", un autre film de science-fiction comme je ne les aime pas! Ben coudon! Aussi bien dormir!

Après 8 heures de vol qui se sont bien passées, si je fais abstraction des "films" présentés, nous amorçons notre descente pour l'atterrissage à Montréal. Le commandant de bord est en train de nous informer de boucler notre ceinture de sécurité, de redresser notre siège et de remonter la tablette en position verticale, etc. quand tout à coup l'avion est pris d'une crise de Parkinson si forte que le commandant cesse de parler. Puis quelques secondes plus tard l'avion semble perdre beaucoup d'altitude, tellement qu'on se serait cru à La Ronde! Plusieurs personnes ont crié comme lorsqu'on est dans les Montagnes Russes (quoiqu'il doit y avoir de nouveaux manèges encore plus effrayants depuis la dernière fois où j'y suis allé!).

Lorsque l'appareil est stabilisé, on entend la voix du commandant de bord dire "J'espère que vous étiez attaché!" sur un ton un peu moqueur! Peut-être était-ce une façon de rassurer les passagers qui sont rendus aussi blanc que des draps lavés avec le nouveau Tide qui lave encore plus blanc que blanc! Toutefois, lorsque je quitterai l'avion un peu plus tard, je surprends la conversation entre deux hôtesses et l'une d'elles avouera qu'elle a eu vraiment peur! Il faut dire qu'elles n'étaient pas attachées à ce moment-là car elles doivent s'assurer que tout le monde a suivi les consignes de sécurité.

Une fois rendu dans l'aérogare, il y a tellement de monde aux douanes que j'estime le temps d'attente à au moins une heure puisque seulement la moitié des guichets sont ouverts. C'est pas des farces, la file d'attente commence en haut des escaliers! Quatre avions sont arrivés presque simultanément, ce qui explique un tel achalandage mais ça n'explique pas le manque de douanier! Probablement que M. Harper a coupé dans le budget de l'aéroport! C'est qui le cave? Après 30 minutes d'attente, ça y est quelqu'un, quelque part, s'est décidé à envoyer du renfort et d'autres guichets ouvrent enfin! Finalement je retrouve ma valise et je sors de l'aéroport plus d'une heure après avoir quitté l'avion!

Je déclare mes vacances officiellement terminées!
On se voit bientôt les ami(e)s?


La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!