mercredi 31 juillet 2013

Mercredi 31 - Auribeau-sur-Siagne

Une carte postale d'Auribeau-sur-Siagne.
 
Auribeau-sur-Siagne
Auribeau-sur-Siagne.

Aujourd’hui, aussi incroyable que ça puisse paraître, ce n'est pas un mais bien deux villages que je visite! Ben oui, moi aussi je me suis épaté! Faut dire que le premier village où je me suis rendu en premier, Auribeau-sur-Siagne, est un autre superbe village perché mais il est vraiment très petit! Encore une fois, aucune voiture ne peut circuler dans les minuscules rues et c'est tant mieux! J’y suis resté 5 heures et j’en ai fait le tour plus d’une fois mais je ne pense pas qu’un seul recoin m’est échappé tellement c’est beau! 
 
Ensuite, je passe à l’office de tourisme du village, qui était fermé au moment où je suis arrivé sur le coup de midi, et je demande à l’officière s’il y a un autre petit village aussi beau dans le coin. C’est grâce à ses conseils que je me rends à Cabris (il faut prononcer « Cabrisse »!). 
 
Une rue de Cabris.
 
Une fois sur place, au premier coup d’œil, j'ai l'impression que c’est beaucoup plus grand mais après mon passage à l’office de tourisme de Cabris, l’officière me rassure en m’indiquant un itinéraire à suivre et effectivement ce n’est pas si grand! Ni aussi beau! Faut dire que ce qui m’a déplu, ce sont toutes ces voitures stationnées le long des rues et qui gâchent le paysage! 
 
C’est que dans les quatre derniers villages que j’ai visité ces derniers jours, j’ai été gâté puisqu’il n’y avait presque pas de voitures! Le retour à la réalité m’a déçu! Mais je constate que ce n'est pas vraiment une si bonne idée de visiter 2 villages dans une même journée. Je te le promets Cabris, je reviendrai te consacrer une journée juste pour toi afin de t'apprécier pleinement!

Pour l'instant, je ne sais pas encore où j’irai demain mais j’espère que j’aurai encore la chance de découvrir un autre beau village!

Auribeau-sur-Siagne c'est ici.
Cabris c'est ici.

mardi 30 juillet 2013

Mardi 30 - Biot

 Une carte postale de Biot.



Aujourd'hui je ne sais pas trop où aller et c’est en consultant mon atlas routier Michelin que j’ai vu qu’ils accordaient une étoile au village de Biot (il faut prononcer « Biotte »!), toujours dans l’arrière pays de Cannes, alors j’y suis allé! Et je ne le regrette pas! 
 
C’est un magnifique petit village médiéval avec des petites rues étroites et la circulation automobile est réservée aux résidents uniquement. Génial! Sauf que jet rouve qu’ils ne restent pas en place les villageois, il y a toujours une voiture qui passe quand j’essaye de tourner un plan séquence!

En fin de soirée, je vais manger dans une crêperie que j’ai repérée un peu plus tôt dans la journée. À ce moment, j’étais en train de regarder le menu et il y avait une femme qui buvait un verre à une table. Lorsqu’elle a fini, elle s’est levée en disant qu’elle reviendrait ce soir avec des amis… sauf que là, elle n’avait pas d’argent pour payer sa consommation! Après quelques minutes (françaises, les minutes!) d'argumentations, la patronne lui a poliment dit de ne pas revenir, qu’elle n’était plus la bienvenue dans son établissement puisqu’elle n’était pas en mesure de payer sa consommation! C’est ainsi que je discute avec la patronne qui est très sympathique et comme le menu est à mon goût, je lui dis que je reviendrai ce soir et que moi, contrairement à certaines personnes, je serai en mesure de payer mon addition!
 
Le soir venu, je ne regrette vraiment pas d’y être retourné car mon repas est excellent! Tu vas me dire qu’une crêpe c’est une crêpe mais c’est là que tu te trompes! C’est la crêpe ré-inventée!  Ma crêpe repas, la «Gavroche» (avec fromage de chèvre!),  est si bonne que je ne peux résister à la tentation de prendre la crêpe «Zouzou» comme dessert! Garnie d’une banane, de chocolat noir fondu, de Nutella, d’une boule de glace vanille et de crème chantilly, c'est un vrai délice! Pardonnez-moi seigneur car j'ai péché! Quoique si tu étais ici, toi aussi seigneur tu pècherais! L'Auberge Crêperie du Vieux Village à Biot, c'est mon paradis sur Terre! En plus, la serveuse est aussi sympathique que la patronne! C'est vraiment une belle expérience que je viens de vivre! C'est certain que j'y reviendrai!
 
Je n’ai pas le choix d’augmenter ma dose d’insuline ce soir mais ça en vaut vraiment la peine! Si tu passes par Biot un de ces jours, t’es mieux de t’y arrêter pour y manger les meilleures crêpes de France, que dis-je de France, de l'univers... et peut-être même plus! Est-ce que tu en doutes? Viens y goûter et tu m'en donneras des nouvelles!

Biot c'est ici.
 

lundi 29 juillet 2013

Lundi 29 - Saint-Paul-de-Vence

 Une carte postale de Saint-Paul-de-Vence.

 


Ce matin, je quitte la région de Menton car c’est trop fou le monde qu’il y a dans ce coin. Du coup, je me rends à Saint-Paul-de-Vence, que l’an dernier, l’officière d’Orange m’avait conseillé de visiter. 

C’est effectivement très beau comme village, sauf qu’il y a beaucoup de galerie d’art et qui dit galerie d’art, dit aussi une catégorie de gens que je ne peux pas piffer : les snobs! Tu sais le genre de monde qui pète plus haut que le trou et qui marche le nez en l’air! Ben moi, ils m’impressionnent pas pantoute! Et comme le village semble vouloir attirer ce genre de clientèle, les restaurateurs ne sont pas fous, les prix de leur menu sont en conséquence! Faque du coup je me suis ramassé dans une petite pizzéria sans prétention, j’y ai mangé une bonne pizza pour un prix raisonnable et j’étais bien car il n’y avait pas de snob!  

Saint-Paul-de-Vence c'est ici.

dimanche 28 juillet 2013

Dimanche 28 - Saorge

Une carte postale de Saorge.



La nuit est particulièrement difficile en raison de la chaleur suffocante et comme si ce n'était pas suffisant, j'ai la compagnie de moustiques dans la voiture. Depuis le début du voyage je me suis fait déjà pas mal bouffé et ça ne me tente pas de me faire bouffer encore plus. Toutes les fois où je suis sur le point de m'endormir, j'entends un "Bzzzz" près des oreilles et j'essaye tant bien que mal de tuer cette sale bête en donnant des coups d'oreiller un peu partout au hasard! Finalement, lorsque le soleil se lève, je n'ai toujours pas fermé l’œil!

Je réussis à dormir un peu mais vers 9h00 le soleil tape trop fort et il fait vraiment chaud dans la voiture! Après une bonne douche je prends l'autoroute (Je ne me ferais pas prendre 2 fois!) et une heure plus tard me voici à Saorge!

Si je me retrouve à Saorge cette année, c'est grâce à un magnifique reportage de l'émission "Des racines et des ailes" que j'ai vu cet hiver à Montréal. En voyant ce sublime village à flanc de montagne, je suis immédiatement tombé sous le charme! Et le charme s'est poursuivi tout au long de ma visite! Pendant que j'immortalisais le village sous tous les angles possibles j'ai fait la rencontre d'un gentil couple avec qui j'ai jasé quelques minutes (Françaises les minutes!) et qui m'a proposé de venir sur la terrasse de leur maison afin de profiter de la vue unique! Je les remercie encore une fois pour ce moment qui restera gravé dans ma mémoire!

Après une longue journée à marcher et à monter des escaliers, là je suis brûlé! Je dois reprendre la route mais je ne sais pas où j'irai dormir, ni si je vais rester dans la région avec cette chaleur et cette interdiction de me baigner pendant encore une semaine!

Saorge c'est ici.

samedi 27 juillet 2013

Samedi 27 - Menton

Une carte postale de Menton.

Manger sur banc, oui, mais face à la mer!



Je suis arrivé à Menton aux alentours de midi. Ça m'a pris plus d'une heure à tourner en rond pour trouver une place de stationnement et c'est finalement à environ 100 mètres de la frontière italienne que j'en trouve une! Je descends Junior de la voiture et je me rends au "U Express" (une épicerie... oups! Une grande surface!) pour m'acheter un sandwich et une salade. Je mange mon humble repas sur un banc... face à la Méditerranée! Ben quoi, faut bien en profiter! Une fois terminé, j'enfourche Junior en direction du centre-ville mais je n'ai pas fait 300 mètres que je rebrousse chemin en direction de la voiture.

Il fait 41 degrés et je ne pourrai même pas me rafraîchir dans la Méditerranée à cause de mon pied. Donc je quitte Menton et me voici en route vers Saorge. J'évite l'autoroute et ses nombreux péages gourmands. Ça me prend une éternité car je suis obligé d'emprunter des routes en lacets. Tous ces virages brassent mon cerveau et finissent par m'étourdir. Je quitte momentanément cette route et je m'arrête dans un petit chemin ombragé pour y faire une petite sieste de quelques minutes (Françaises, les minutes!) les fenêtres grandes ouvertes!

Lorsque j'arrive à Saorge, le stationnement est plein à craquer mais j'ai quand même trouvé une place qui semblait être là juste pour moi! Merci pépé! Je pensais qu'il s'agissait d'un petit village et c'est ce que l'on peut croire au premier coup d’œil sauf que... Ben ce que l'on voit quand on arrive du stationnement, c'est le bout du village! En m'enfonçant dans les rues, je m'aperçois rapidement qu'il est fait sur le long. Mais la plus belle surprise c'est lorsque je me retourne et que je vois le village qui s'élève en hauteur! Ayoye! Je ne regrette vraiment pas d'y être venu.

Le seul point négatif c'est que lorsque j'arrive de l'autre côté du village, là où se trouve le monastère, il est déjà rendu 18h00, l'heure de fermeture! Ce n'est pas grave car pendant ma traversée du village j'avais déjà décidé que je reviendrai demain car je n'aurai pas assez d'une journée pour le visiter à mon rythme. Rythme assez lent puisqu'il s'agit d'un village perché et mes jambes sclérosées ne me permettent plus de galoper comme il y a quelques années!

Ce que j'apprécie tout particulièrement de ce village c'est qu'il est entièrement piétonnier! Seuls quelques VTT (Véhicule Tout Terrain, car en France un VTT, le V c'est pour Vélo!) qui semblent servir à l'entretien du village. Je repars du village peu après 21h00 et j'ai hâte d'arriver à Menton afin d'y trouver un resto encore ouvert! Donc pas de chance à prendre, j'emprunte la route la plus rapide qui passe par l'Italie et en arrivant à Vintimille, je prends l'autoroute jusqu'à Menton et qui me coûtera un gros 2,30 euros! Cibole, ça ne valait vraiment pas la peine de faire tous les détours pour si peu!

Évidemment il me faut encore trouver une place pour la voiture et je fais le reste du chemin en vélo. J'ai mangé dans un resto sur le bord de la mer sauf que j'ai oublié d'apporter mon livre. Je trouve le temps long et en plus le service n'est pas très rapide. Mais au moins, c'est bon!

Bon, il est grand temps d'aller dormir! Je me rends jusqu'à Nice et fais demi-tour pour reprendre l'autoroute en direction de Menton afin d'accéder à l'aire de repos qui surplombe Monaco! Demain matin j'aurais droit à un beau point de vue à mon réveil!

Menton c'est ici.

vendredi 26 juillet 2013

Vendredi 26 - Gourdon

Une carte postale de Gourdon.



Finalement, je poursuis ma route vers Menton mais évidemment, je ne peux résister à la tentation de faire un petit crochet! Là, je me dirigeais vers Gourdon parce que maman m'a dit qu'elle l'avait vu à la télé et que c'est beau! Puisque c'est beau, aussi bien aller constater sur place! Je pourrai profiter de l'occasion pour ajouter cette destination dans le GPS de Majoly. Comme ça, quand mes parents seront de retour, ils n'auront qu'à appuyer sur la destination et Majoly les y conduira! Quoique l'an dernier j'avais programmé les villes de Porto, Barcelone, Venise, etc. et ils n'y sont pas allés!


Une fois rendu à Callian, près de Grasse, je fais une petite pause repas et j'en profite même pour visiter un endroit où je n'étais pas encore allé cet année: un médecin! Ben oui, quand je pense que tous les problèmes sont finalement derrière moi, il faut toujours qu'il y en ait un qui me saute dans la face! Quoique là, ce n'est pas dans la face que le problème est!

Je vais me chercher une salade et un sandwich chez Lidl et lorsque j'en ressors je marche sur un bouchon de liège qu'un %/&*$?/# de robineux a laissé traîner sur le stationnement. Résultat je me tords la cheville et je me coupe profondément le gros orteil droit. Ça saigne abondamment!

Cinquante euros de médecins et de médicaments plus tard, je peux maintenant continuer mes vacances sur le pied qu'il me reste mais je dois éviter la plage pendant au moins 10 jours et ce même si le mercure taquine les 40 degrés à l'ombre. Et ce, sans facteur "humidex" car ce facteur ne semble pas être encore arrivé en France!

J'te jure que s'il m'arrive encore une autre connerie, je retourne vers Monpazier et je prends le premier avion en direction de Montréal! Non mais ça commence à bien faire les niaiseries! Vivement que 2013 s'achève! S'il le faut, j'irai m'allonger aux côtés de Walt Disney dans son congélateur jusqu'au 31 décembre, non, jusqu'au 1er janvier 2014! Chanceux comme je suis, il pourrait très bien m'arriver quelque chose la journée du 31!

Bon, je me suis finalement rendu à Gourdon mais comme la journée est déjà bien avancée et qu'avec mon pied amoché ce n'est pas l'idéal pour visiter un village perché, je décide de prendre ça relax et de revenir un autre jour! Peut-être jeudi prochain, ainsi je pourrai faire la visite des jardins du château.

Euh!??? Est-ce que c'est mon ordi qui a encore un problème? Il m'indique qu'il fait présentement 12 degrés à Montréal! Ici en ce moment il fait 36 degrés!

Quoi?

Ah bon!

Marie-Hélène et Jacques me confirme que les matinées et les soirées sont frisquettes en ce moment au Québec! Hum, pourquoi ne viendriez-vous pas me rejoindre ici? Je vous y attends!?

Gourdon c'est ici.

jeudi 25 juillet 2013

Jeudi 25 - Montfort-sur-Argens

Une carte postale de Montfort-sur-Argens.


Encore une autre frayeur! Depuis que mon ordi a bu mon espresso, je ne l'ai pas encore branché dans une prise de courant car je voulais tester ma super batterie neuve. Mais comme toute bonne chose a une fin, il était temps de la recharger. Je branche un bout dans la prise de courant et l'autre bout dans l'ordi et Ô malheur, il ne se passe rien! Le courant ne passe pas! Calvaire, ça n'arrêtera donc jamais!

J'ai beau débrancher et rebrancher mais sans succès! Je décide donc de remballer le tout et à ce moment je réalise que le fil reliant la prise de courant n'est pas branché correctement au transformateur! Serait-ce la source de mon problème? Je croise les doigts, je serre les fesses, je retiens mon souffle et je branche à nouveau le fil dans la prise de courant et... OUF! ça fonctionne! Comme si j'avais besoin de me faire des peurs!

Une fois remis de mes émotions, je m'arrête manger quelques bricoles à Brignoles pour ensuite me rendre à Montfort-sur-Argens. Je ne sais pas si ce sont toutes les émotions des derniers jours qui m'affectent mais je ne suis pas très inspiré! Pourtant le village est mignon mais je ne sais pas, je n'ai pratiquement pas pris de photos! C'est dommage!

Faudra que j'y revienne un des ces jours!
 
Montfort-sur-Argens c'est ici.

mercredi 24 juillet 2013

Mercredi 24 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.




En ce 24 juillet, ce clip est spécialement pour toi ma soeur!

Je te dis que les vacances cette année sont particulièrement stressantes! Ça commence en perdant presque un mois à cause d'un plombage (que je venais de faire réparer quelques semaines plus tôt!) d'un côté de la bouche et d'une molaire qui se casse de l'autre. J'ai dû me faire poser 2 couronnes.

En même temps, la batterie de mon ordi me lâche, je suis obligé d'en commander une autre! Je la reçois plus de 3 semaines plus tard et je ne suis pas certain que ce soit la bonne. Après de nombreuses consultations auprès des amis et de spécialistes en ordinateurs, je me décide tout de même à l'essayer. Une heure plus tard, je suis heureux de constater qu'elle fonctionne à merveille et que son autonomie est beaucoup plus grande (près de 3 heures).

Les réjouissances sont de courte durée car après une heure d'utilisation, je fais un geste brusque et j'accroche mon espresso tout chaud qui se renverse sur mon clavier! Ayayayaye! Je le laisse sécher toute la journée et le soir lorsque j'essaye de le rallumer, Alléluia, l'écran s'allume sauf que... je ne peux pas taper mon nip, plusieurs touches de mon clavier ne fonctionnent plus!

Ce matin je vais pour acheter un autre clavier mais Ô surprise, lorsque je réessaye, il fonctionne! Par contre au moment où je m'apprête à transférer les photos de ma carte mémoire dans l'ordi SNIF, le lecteur de carte ne fonctionne plus! Heureusement, j’achète un lecteur de carte externe et ça fonctionne!

En espérant que les malchances vont s'arrêter drette-là! Le monsieur y'est ben, ben tanné, il en a plein son casque! J'ai quitté Avignon et j'ai passé la journée dans le Var. Je ne sais pas si je ne vais pas rester dans ce coin quelques jours où si je continue ma route vers Menton!

Je déciderai ça demain, là je vais décompresser un ti-peu! 

Avignon c'est ici.

dimanche 21 juillet 2013

Dimanche 21 - Saint-Martin-d'Ardèche

 Une carte postale de Saint-Martin-d'Ardèche.


Aujourd'hui en allant me baigner, j'ai franchi un très beau pont suspendu! Mais à ce moment-là, je ne connaissais pas son incroyable histoire! Je la raconte dans le vidéo.

jeudi 18 juillet 2013

Jeudi 18 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.

Le Palais des Papes à Avignon


Belle soirée à Avignon.

Avignon c'est ici.

mercredi 17 juillet 2013

Mercredi 17 - Fontaine-de-Vaucluse

Une carte postale de Fontaine-de-Vaucluse.

Fontaine-de-Vaucluse


Quatre ans plus tard, je suis de retour à Fontaine-de-Vaucluse.

Pour voir la carte postale de ma première visite, clique ICI.

Fontaine-de-Vaucluse c'est ici.

samedi 13 juillet 2013

Samedi 13 - Toulouse

Une carte postale de Toulouse.



Bonsoir, je suis parti de Monpazier! Me voici finalement sur la route des vacances, les vraies! Comme toujours, je fais une escale à Toulouse pour terminer la journée. J'ai un peu de difficulté à trouver une place pour Majoly car l'avenue Jean Jaurès où je stationne habituellement, est fermée à la circulation puisque la scène du spectacle du 14 juillet y est installée. Après avoir finalement trouvé une place pour stationner, j'ai même la chance d'assister à une répétition du spectacle de Maurane. Mais je n'y reste pas très longtemps car je veux d'abord souper et ensuite me rendre au cinéma pour voir Fanny puisque je n'ai pas pu le voir hier soir.

Je te parle de Marius: J'ai eu un peu de difficulté à embarquer au début du film car j'étais toujours en train d'essayer de me remémorer la version originale de Pagnol pour comparer. Je trouvais que le jeu des acteurs ne valait pas celui de l'original mais finalement, lorsque j'ai arrêté le jeu des comparaisons, j'ai plongé à 100 à l'heure et j'ai bien aimé! Je regrettais vraiment de ne pas pouvoir visionner le deuxième film sur le champ. Maintenant, c'est chose faite et il me faudra être patient car la suite, César, n'est prévue que pour l'année prochaine! Merci Daniel Auteuil d'avoir réalisé ces films!

En sortant du cinéma, je fais un tour près de la Garonne et ensuite je me rends sur la place du Capitole où beaucoup de gens attendent le début d'une projection sur la façade. Puisque j'y suis, pourquoi ne pas faire comme eux? Je réussis même à filmer le spectacle en entier. C'est justement la carte postale du jour!

Bon, ce n'est pas tout ça, je dois maintenant quitter pour retrouver mon aire de repos pour la nuit!

Toulouse c'est ici.




vendredi 12 juillet 2013

Vendredi 12 - Bergerac

Une carte postale de Bergerac.



Décidément, on m'a réellement jeté un mauvais sort car ça fait 2 jours que je viens à Bergerac pour voir les 2 films, Marius et Fanny mais manque de chance, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui!

Figure-toi que j'arrive au cinéma à 20h20 et bizarrement, il n'y a pas un chat qui attend devant les portes un vendredi soir! Je m'assieds sur la marche devant le cinéma en attendant l'ouverture des portes puis au bout de 10 minutes j'ai comme un doute! Je vais vérifier l'horaire des films et je constate que la première séance était à 20h00 et non pas à 20h30! Calvaire! Moi qui ai tourné en rond tout l'après-midi en attendant l'heure d'aller au cinéma! Heureusement, j'en ai profité pour filmé les rues décorées pour la Félibrée alors que j'étais à vélo.

Mais ce n'est pas tout! Non seulement je ne peux pas me faire de programme double ce soir, JE N'AURAIS PAS PU voir les 2 films ce soir car le premier, Marius, est présenté à 20h00 et à 22h10 mais le deuxième, Fanny, n'est présenté qu'à 20h00! KOSSÉ ÇA? C'est ben niaiseux!

Faque du coup, je suis pogné à attendre jusqu'à 22h10 pour voir Marius et je ne sais pas trop quand je verrai Fanny car demain, c'est décidé, je quitte la région en direction de la Méditerranée et ce, même si je n'ai pas reçu ma #/?"$%*&+ de batterie d'ordinateur! Je demanderai à M. Vergne qu'il me l'envoie en poste restante lorsque je serai à Avignon!

Vivement que les vraies vacances commencent!


Bergerac c'est ici.


jeudi 11 juillet 2013

Jeudi 11 - Bergerac

Une carte postale de Bergerac.




Ben non, je ne suis pas encore parti vers la Méditerranée! Avant de quitter la région, il y a 2 films que je voulais voir au cinéma. Mais je ne sais pas si on m'a jeté un mauvais sort mais je vais à Bergerac dans le but de voir les films Marius et Fanny un à la suite de l'autre mais manque de chance, ce ne sera pas pour aujourd'hui!

Ce soir les 2 films sont présentés en même temps à 20h30. Comme j'ai vraiment envie de les voir en programme double, je vais en voir un autre: "Le grand méchant loup". Quelques minutes après le début du film, j'ai comme une impression de déjà vu! Trois frères qui se retrouvent au chevet de leur mère dans le coma... Ben oui! C'est un remake de "Les trois p'tits cochons" de Patrick Huard! 

Bergerac c'est ici.

mercredi 10 juillet 2013

Mercredi 10 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



OUF! Si j'ai dû porter mes jeans pendant mes 2 premières semaines en France, depuis une semaine il fait chaud en titi! Mais je ne m'en plains pas, bien au contraire, c'est juste que le changement est drastique!

Cet après-midi, dernière visite chez le dentiste et après... à moi la Méditerranée!
Il est quand même temps! J'ai perdu plus de 3 semaines de mes vraies vacances et j'ai même raté le début du Festival d'Avignon! 

Monpazier c'est ici

mardi 9 juillet 2013

Mardi 9 - Bergerac

 Une carte postale de Bergerac.



Plus tôt aujourd'hui je suis assis au McDo à côté du Buffalo Grill de Bergerac et je constate que le disque dur de mon ordi commence à être saturé. Je transfère donc toutes mes photos depuis le début des vacances sur mon disque dur externe. Une fois terminé, je ferme l'ordi et je quitte pour aller me promener dans Bergerac.
 
En fin d'après-midi, je m'arrête prendre un café à l'autre McDo de Bergerac, sur la route de Cahors. Je démarre l'ordinateur et branche mon disque dur externe. Lorsque je clique sur un des dossiers contenant mes photos, une fenêtre s'ouvre et m'indique que le dossier est vide. QUOI? Je clique sur un autre dossier, même chose! Les fichiers sont tous vides! Je commence à paniquer, je ne suis pas fou, je m'étais bien assuré qu'elles étaient bien transférées sur mon disque externe tantôt AVANT de les effacer de mon ordinateur mais là je capote, elle ne sont plus ni sur mon ordi, ni sur mon disque dur externe! 

Je ne sais plus quoi faire! Je ferme l'ordi et le redémarre 5 minutes plus tard et... Ô (agréable) surprise, mes photos sont revenues! OUF! et Re-OUF! Que s'est-il passé? Je l'ignore mais je suis soulagé! Lorsque je parle de ça avec Michel plus tard il me dit que c'est certainement un "Code 18"*. Un p'tit comique ce Michel! Enfin tout est bien qui finit bien! Une chance car je ne sais pas combien ça peut coûter une vitrine de McDo où un ordinateur a terminé sa vie!
 
* Code 18: 18 pouces c'est la distance entre un utilisateur et son écran. En bref, c'est que le problème ne vient pas de l'ordinateur mais plutôt de celui qui l'utilise!

 Bergerac c'est ici.

lundi 8 juillet 2013

Lundi 8 - Le Château de Castelnaud

Une carte postale du Château de Castelnaud.


Une image vaut mille mots... en attente du vidéo! 

Message du 30 août 2021: En attendant que je fasse peut-être un vidéo, un de ces jours, l'ami Tik m'a autorisé à publier le sien sur ma page! Merci Tik! En plus, dans son vidéo tu découvriras le Château des Milandes,

connu comme étant celui de Joséphine Baker, que je n'ai toujours pas visité mais là, il me le fait regretter! C'est certain que j'irai le voir lors d'un prochain séjour dans la région!


Si comme moi tu as adoré son vidéo, va visiter sa page YouTube "Tik en voyage" et profites-en pour t'abonner à sa chaîne! Il a réalisé plusieurs vidéos magnifiques!

Le Château de Castelnaud c'est ici.

 

dimanche 7 juillet 2013

Dimanche 7 - Les Jardins de Marqueyssac

Une carte postale des Jardins de Marqueyssac.

Les Jardins de Marqueyssac

Une image vaut mille mots... en attente du vidéo!

Les Jardins de Marqueyssac c'est ici.

samedi 6 juillet 2013

Samedi 6 - Château de Puymartin

Une carte postale du Château de Puymartin.

Le Château de Puymartin


Aujourd'hui je suis allé visiter le Château de Puymartin et ce soir en arrivant à Monpazier, je constate qu'il y a un grand repas en plein air sur la place du village! Un peu comme on en voit à la fin des bandes dessinées d'Astérix... sauf qu'il n'y a pas de barde ligoté! 

Le Château de Puymartin c'est ici.

jeudi 4 juillet 2013

Jeudi 4 - Monpazier

 Une carte postale de Monpazier.



Toujours immobilisé à Monpazier, je commence sérieusement à avoir hâte de pouvoir débuter mes vraies vacances! J'espère que dans moins de 7 jours j'aurai enfin les pieds dans la Méditerranée! 

Comme c'est jeudi, jour de marché à Monpazier, j'en ai profité pour m'acheter une bonne pizza "printanière" au fromage de chèvre et au miel! Comme toujours, je me suis régalé!

Avis aux intéressé(e)s, il y aura un vide-grenier1 à Monpazier ce dimanche!
J'y serai! Et vous?

 1 Pour les Québécois(es): Vide-grenier = Vente de garage 2
 2 Pour les Français(es): Vente de garage = Vide-grenier

 Monpazier c'est ici.

mardi 2 juillet 2013

Mardi 2 - Cahors

 Une carte postale de Cahors.


C'est bien moi ça, je fais un aller-retour à Cahors sans vraiment prendre le temps de visiter. J'arrive juste à temps pour le début du film! Faudra que je me reprenne!

Comme je ne veux pas te décevoir, voici un clip de Cahors que j'avais visité l'an dernier!

Cahors c'est ici.