mercredi 31 juillet 2013

Mercredi 31 - Auribeau-sur-Siagne

Une carte postale d'Auribeau-sur-Siagne.
 
Auribeau-sur-Siagne
Auribeau-sur-Siagne.

Aujourd’hui, aussi incroyable que ça puisse paraître, ce n'est pas un mais bien deux villages que je visite! Ben oui, moi aussi je me suis épaté! Faut dire que le premier village où je me suis rendu en premier, Auribeau-sur-Siagne, est un autre superbe village perché mais il est vraiment très petit! Encore une fois, aucune voiture ne peut circuler dans les minuscules rues et c'est tant mieux! J’y suis resté 5 heures et j’en ai fait le tour plus d’une fois mais je ne pense pas qu’un seul recoin m’est échappé tellement c’est beau! 
 
Ensuite, je passe à l’office de tourisme du village, qui était fermé au moment où je suis arrivé sur le coup de midi, et je demande à l’officière s’il y a un autre petit village aussi beau dans le coin. C’est grâce à ses conseils que je me rends à Cabris (il faut prononcer « Cabrisse »!). 
 
Une rue de Cabris.
 
Une fois sur place, au premier coup d’œil, j'ai l'impression que c’est beaucoup plus grand mais après mon passage à l’office de tourisme de Cabris, l’officière me rassure en m’indiquant un itinéraire à suivre et effectivement ce n’est pas si grand! Ni aussi beau! Faut dire que ce qui m’a déplu, ce sont toutes ces voitures stationnées le long des rues et qui gâchent le paysage! 
 
C’est que dans les quatre derniers villages que j’ai visité ces derniers jours, j’ai été gâté puisqu’il n’y avait presque pas de voitures! Le retour à la réalité m’a déçu! Mais je constate que ce n'est pas vraiment une si bonne idée de visiter 2 villages dans une même journée. Je te le promets Cabris, je reviendrai te consacrer une journée juste pour toi afin de t'apprécier pleinement!

Pour l'instant, je ne sais pas encore où j’irai demain mais j’espère que j’aurai encore la chance de découvrir un autre beau village!

Auribeau-sur-Siagne c'est ici.
Cabris c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!