mardi 30 juillet 2013

Mardi 30 - Biot

 Une carte postale de Biot.



Aujourd'hui je ne sais pas trop où aller et c’est en consultant mon atlas routier Michelin que j’ai vu qu’ils accordaient une étoile au village de Biot (il faut prononcer « Biotte »!), toujours dans l’arrière pays de Cannes, alors j’y suis allé! Et je ne le regrette pas! 
 
C’est un magnifique petit village médiéval avec des petites rues étroites et la circulation automobile est réservée aux résidents uniquement. Génial! Sauf que jet rouve qu’ils ne restent pas en place les villageois, il y a toujours une voiture qui passe quand j’essaye de tourner un plan séquence!

En fin de soirée, je vais manger dans une crêperie que j’ai repérée un peu plus tôt dans la journée. À ce moment, j’étais en train de regarder le menu et il y avait une femme qui buvait un verre à une table. Lorsqu’elle a fini, elle s’est levée en disant qu’elle reviendrait ce soir avec des amis… sauf que là, elle n’avait pas d’argent pour payer sa consommation! Après quelques minutes (françaises, les minutes!) d'argumentations, la patronne lui a poliment dit de ne pas revenir, qu’elle n’était plus la bienvenue dans son établissement puisqu’elle n’était pas en mesure de payer sa consommation! C’est ainsi que je discute avec la patronne qui est très sympathique et comme le menu est à mon goût, je lui dis que je reviendrai ce soir et que moi, contrairement à certaines personnes, je serai en mesure de payer mon addition!
 
Le soir venu, je ne regrette vraiment pas d’y être retourné car mon repas est excellent! Tu vas me dire qu’une crêpe c’est une crêpe mais c’est là que tu te trompes! C’est la crêpe ré-inventée!  Ma crêpe repas, la «Gavroche» (avec fromage de chèvre!),  est si bonne que je ne peux résister à la tentation de prendre la crêpe «Zouzou» comme dessert! Garnie d’une banane, de chocolat noir fondu, de Nutella, d’une boule de glace vanille et de crème chantilly, c'est un vrai délice! Pardonnez-moi seigneur car j'ai péché! Quoique si tu étais ici, toi aussi seigneur tu pècherais! L'Auberge Crêperie du Vieux Village à Biot, c'est mon paradis sur Terre! En plus, la serveuse est aussi sympathique que la patronne! C'est vraiment une belle expérience que je viens de vivre! C'est certain que j'y reviendrai!
 
Je n’ai pas le choix d’augmenter ma dose d’insuline ce soir mais ça en vaut vraiment la peine! Si tu passes par Biot un de ces jours, t’es mieux de t’y arrêter pour y manger les meilleures crêpes de France, que dis-je de France, de l'univers... et peut-être même plus! Est-ce que tu en doutes? Viens y goûter et tu m'en donneras des nouvelles!

Biot c'est ici.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!