jeudi 9 juillet 2015

Jeudi 9 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.

(Retour vers le futur, j'y suis retourné en 2018, la preuve en vidéo!)

De retour en 2015!
La nuit a été assez agitée! Le Mistral s'est levé hier pendant la journée et s'est poursuivi toute la nuit! La voiture a tangué tellement que j'avais presque le mal de mer! Malgré tout, je me suis réveillé à 11h21! Normalement il m'est impossible de dormir aussi longtemps car quand le soleil se met à taper sur la voiture, c'est un peu (beaucoup) comme si j'étais dans un four! Mais comme je suis un peu à la maison à Avignon, j'ai droit à ma place "réservée", à l'ombre!

Puisque ce n'était pas la grande forme aujourd'hui, après avoir été reconduire Majoly au stationnement des Italiens, je me dirige vers l'embarcadère de la navette pour me rendre sur l'Île de la Barthelasse. Quoi de mieux pour relaxer que de se laisser transporter (gratuitement) jusqu'à l'île et y flâner à l'ombre avec un bon livre! Malheureusement, lorsque j'arrive à l'embarcadère, le traversier... ne traverse pas aujourd'hui! Le Mistral souffle trop fort! Il faut que j'emprunte le pont (ne t'en fais pas, je le remettrai après!).

C'est au cinéma Utopia La Manutention que je termine ma journée mais pas avant m'être régalé d'une délicieuse crêpe de la crêperie bretonne La Flourdiliz  sur la Place du Cloître Saint-Pierre. J'ai discuté quelques minutes (Françaises, les minutes!) avec le propriétaire et j'ai appris qu'il avait aussi une crêperie à L'Isle-sur-la-Sorgue où je suis allé il y a quelques années! Faudra que je vérifie mais il me semble bien que c'est justement à cette crêperie que j'avais mangé!

J'espère que le Mistral ne sévira pas trop longtemps! C'est triste, même la grande roue n'a pas roulé aujourd'hui à cause de lui!

Avignon c'est ici.

Avignon et l'Île de la Barthelasse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!