jeudi 22 juin 2017

Jeudi 22 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



Le jeudi à Monpazier, c'est le jour du marché. Mon premier de l'année... à Monpazier, bien sûr car samedi je suis allé à celui de Villeréal et dimanche à celui d'Issigeac! Et comme j'ai mes habitudes après être allé voir Chantal à son kiosque et lui faire ses «4 sinon rien!» (c'est elle qui me le répète à chaque année car moi j'oublie!), je me rends au camion à pizza où j'ai, là aussi mes habitudes, C'est l'occasion de discuter avec mes pizzaïolos préférés pendant qu'ils me confectionnent ma pizza favorite, «La Printanière», une délicieuse pizza au jambon, fromage de chèvre et au miel. Le bonheur!

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que je retourne à Monpazier pour y prendre ma traditionnelle pause café sur la place qui est redevenue plus tranquille que ce matin. Dans le brouhaha des conversations qui m'entourent, c'est le piaillement des oiseaux qui attirent mon attention. Je regarde autour pour voir à quel endroit il pourrait y avoir un nid et quelle n'est pas ma surprise que de voir 2 nids d'hirondelles accrochés sous un balcon juste au-dessus de la terrasse!

C'est dans cette ambiance sonore, vraiment très différente des cafés de Montréal, que je vais lire mon livre en savourant mon espresso allongé pendant que les oisillons, eux, cassent la croûte. Non mais n'est-elle pas belle la vie?


Monpazier c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!