mardi 13 juin 2017

Mardi 13 - Toulouse

Une carte postale de Toulouse.


Ça y est, je suis en vacances!

Comme d'habitude, je ne réussi pas à dormir dans l'avion et ce même si jai les deux sièges juste pour moi! (Non, je n'ai pas payé d'extra, l'avion n'est pas plein!) Malheureusement, encore une fois, je ne peux pas manger un sandwich au jambon et au Brie car il n'en reste plus quand l'hôtesse arrive à moi!

Si j'aime bien être assis dans la dernière rangée, j'apprécie moins le fait de ne plus avoir de choix lorsqu'on me sert le repas! Pourquoi ne peut-on pas faire sa présélection de repas en ligne tout comme on peut y faire sa présélection de siège? Pensez-y Air Transat! Vos client apprécieraient de pouvoir manger ce dont ils ont envie!

Toujours est-il que le sandwich au poulet méditerranéen est assez dégueu mais comme j'ai faim je le mange! Je n'aurais pas dû! Il me reste en travers de l'estomac pendant tout le trajet et même plus car je n'ai pas mangé du reste de la journée! Du coup, je ne peux pas aller à mon resto préféré de Toulouse comme je le fais chaque été!

J'arrive à l'hôtel Icare à midi un peu sur le pilote automatique! Une bonne petite sieste de quelques minutes (Françaises, les minutes) à l'air climatisé s'impose. Puis quand je me réveille quatre heures plus tard, j'affronte les 34°C (55°C avec le facteur humidex, 97°C avec le facteur fatigue) de Toulouse en Bixi!

C'est au cinéma que je termine la journée... en espérant ne pas m'endormir! Surtout que c'est une avant-première et que le réalisateur, Gérard Pautonnier, ainsi que l'acteur principal, Arthur Dupont, seront présents! 

La projection devait commencer à 20h00 sauf qu'après 2 tentatives de lancer le film, on voit l'image mais il n'y a pas de son! En plus a climatisation de la salle doit être défectueuse car il fait très chaud. 

20h40, un membre de la direction vient présenter ses excuses au public pour ce délai. Constatant la chaleur qu'il fait il nous offre à chacun une boisson gratuite. Chapeau! Belle initiative!

21h00, le problème de son persiste et on nous annonce que la projection se fera dans la salle voisine... dès que le film qui y est diffusé sera terminé. Pour nous faire patienter on nous offre un Magnum gratuit et une place de cinéma gratuite pour une prochaine séance.

21h06, Gérard Pautonnier et Arthur Dupont arrivent dans la salle et entament la discussion avec le public. Arthur fait monter les enchères et finalement ce ne sera pas une place de cinéma gratuite que nous aurons droit mais à deux places gratuites! Merci Arthur! 

21h15, nous avons finalement quitté la salle surchauffée et attendons patiemment et dans la bonne humeur dans le hall que l'autre salle se libère. En attendant je profite du wi-fi gratuit dans le cinéma pour te tenir au courant! C'est génial! J'espère que les cinémas du Québec feront de même bientôt!

21h27, nous entrons dans la nouvelle salle... climatisée! J'espère qu'il n'y aura pas de problème de son cette fois-ci! 

22h56, le film se termine. Il n'y a pas eu de problème cette fois. La séance de questions commence alors que le générique n'est pas encore terminé. Malheureusement, les invités ne sont pas éclairés pendant toute la durée de la séance de questions-réponse. Mais visiblement, le film a plu à tout le monde et en plus nous aurons tous une bonne anecdote a raconter! Chapeau à toute l'équipe du cinéma qui a bien relevé le défi de gérer cette situation rocambolesque!

Je déclare mes vacances bien commencées!

Toulouse c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!