Une carte postale de Saint-Denis-sur-Richelieu.
Aujourd'hui
je retourne à Saint-Denis-sur-Richelieu pour explorer un peu plus ce
charmant village que m'avait fait découvrir Jacques au début de l'été. Je veux aussi en profiter pour visiter les autres villages sur le bord du Richelieu; Saint-Charles-sur-Richelieu et Saint-Ours sur la rive Est et Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu et Saint-Roch-de-Richelieu sur la rive Ouest et peut-être terminer mon périple à Sorel-Tracy.
Je sais, je suis un peu trop gourmand mais je vais quand même essayer de faire la rive Est pour commencer et après... ben on verra!
Le seul hic, c'est que je dois me rendre à Saint-Denis-sur-Richelieu en premier car c'est là que je vais recevoir la documentation nécessaire. Je reviendrais sur mes pas pour me rendre à Saint-Charles soit avant d'aller à Saint-Ours, soit après!
Finalement, je passe beaucoup plus de temps que je pensais à sillonner les rues de Saint-Denis qu'il est rendu trop tard (et j'ai les jambes mortes!) pour visiter un autre village. C'est que le soleil se couche tôt en septembre! Faudra que je commence à visiter en avant-midi si je veux en voir plus dorénavant!
Toujours est-il que de retour à la voiture, je décide quand même de poursuivre la route jusqu'à Saint-Ours pour me donner un avant-goût. Sait-on jamais, ça ne vaut peut-être pas la peine d'y revenir? Hum! Non seulement ça semble valoir la peine mais en plus il y a le site des écluses de Saint-Ours où j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde! C'est certain, il faut que j'y revienne!
De Saint-Ours, je ne suis qu'à 19 kilomètres de Sorel, aussi bien m'y rendre! Sauf que rendu là, je ne sais pas trop où aller surtout que le soleil se couche. Je m'arrête rapidement pour m'acheter quelque chose à manger et ensuite je décide de revenir vers Montréal en logeant le fleuve Saint-Laurent par la route 132 et revoir Verchères où j'ai habité étant ado. Sauf que... ben il fait nuit, la vitesse est limitée à 70 km/h et je ne vois rien! Rendu à Contrecoeur, c'est un peu à contre cœur que je vais rejoindre l'autoroute.
Va falloir que je poursuive mon périple un des ces jours!
Saint-Denis-sur-Richelieu c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!