Une carte postale de Barcelonette.
(Photo à venir)
J'ai quitté Barcelonette ce midi afin de commencer ma route vers Monpazier, tranquillement, pas vite! J'ai fait un arrêt à Saint-Vincent-les-Forts où j'ai fait la connaissance d'Isabelle, une québécoise qui tient un café dans ce minuscule village où il beaucoup de gens s'envoient en l'air devant tout le monde. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre plein de photos et de vidéos. J'aurais bien aimé avoir le courage de faire comme eux... mais je n'ai pas osé! En plus ça coûte assez cher! Un jour, peut-être, oserais-je faire un vol de parapente mais ce n'était pas aujourd'hui! Quoi? Tu pensais à autre chose quand je parlais de s'envoyer en l'air? Ben voyons!
Après avoir visité le mini-village, bu un café au "P'tit spot" et passé plusieurs minutes (françaises, les minutes), à filmer les parapentistes, j'ai poursuivi ma route jusqu'à Seyne-les-Alpes, un charmant village, classé parmi les Villages de Caractère des Alpes-de-Haute-Provence. Aujourd'hui encore, j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. J'étais dans l'église à prendre des photos quand une dame s'approche de moi et me demande si je veux voir la sacristie! Sapristi, je n'ai pas pu refuser!
Plus tard, alors que je prends des photos dans le village, une autre femme me demande si j'ai aimé ce que j'ai vu dans la sacristie! Elle me dit que c'est sa collègue qui lui avait dit qu'elle me l'avait fait visiter! Ben coudon, les nouvelles vont vite dans les p'tits villages.
Je n'ai pas terminé ma visite quand les cloches de l'église sonnent 7 fois. Grrrr! Je n'ai pas vu le temps passer. Il est trop tard pour aller m'acheter un lunch pour souper, je vais devoir trouver un resto pas trop cher pour ce soir. Coup de chance, il y en a justement un en face du stationnement où m'attend Majoly.
Une fois ma délicieuse pizza au chèvre et au miel terminé, je retourne au stationnement où j'espérais passer la nuit mais je vois une affiche (que je n'avais pas remarqué plus tôt!) indiquant qu'il est interdit de stationner entre 2h00 et 15h00 les vendredis, jour du marché à Seyne-les-Alpes! Il est un peu tard pour essayer de trouver un autre endroit pour dormir faque... je suis de retour à Barcelonette où les marriachis ont de nouveau envahi la place du village en cette semaine de fêtes mexicaines. J'attends juste qu'ils terminent de chanter pour aller me coucher!
Tiens, justement je ne les entends plus! Allez, je vais me coucher!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!