mardi 8 août 2023

Mardi 8 - Les Gorges de Daluis

 Une carte postale des Gorges de Daluis.



Bon, c'est décidé, c'est aujourd'hui que je boucle la boucle que j'avais commencé en 2019 soit de me rendre à Guillaumes en traversant les magnifiques Gorges de Daluis, ensuite prendre la route D28 qui passe par Valberg jusqu'à Beuil, d'où je redescendrai par les superbes Gorges du Cians jusqu'à Puget-Théniers. En 2019, je n'avais pas fait le segment entre Guillaumes et Beuil car comme je dormais à Entrevaux, je m'étais rendu à Guillaumes où j'avais passé une bonne partie de la journée et ensuite je m'étais rendu jusqu'à Péone où... je ne me suis pas arrêté car à peine avais-je franchis l'entrée du village, Majoly s'était pétée une durite (ce que je n'avais appris que le lendemain lorsque j'avais réussi à trouver un garage où il pouvait la soigner)! J'étais redescendu immédiatement vers Entrevaux par la même route à la vitesse d'un escargot! 

Ce n'est que 5 jours plus tard que j'avais traversé les Gorges du Cians et qu'une fois rendu à Beuil, le soleil avait cédé sa place aux nuages et à la pluie. Là encore, j'étais revenu à Entrevaux par la même route par laquelle j'étais arrivé. Puis le lendemain, je retraversais les Gorges du Cians pour me rendre à Roubion. Après avoir passé la journée à visiter ce magnifique village, je quittais la région en direction de Nice afin d'entamer mon retour vers Monpazier. Je m'étais promis de revenir dans cette région lors de mes prochaines vacances mais je ne me doutais pas qu'une pandémie nous attendait dans le détour!

Je pensais bien y revenir l'année dernière, j'avais même acheté ma caméra de tableau de bord pour cette occasion mais encore là, mon infection au poumon avait coupé mes vacances en deux et m'avait obligé de revenir à Monpazier pour me soigner et me reposer. 

Alors comme je te disais plus tôt, c'est donc aujourd'hui, si le ciel ne me tombe pas sur la tête, que je boucle la boucle! Pour l'instant, voici une carte postale des très colorées des Gorges de Daluis jusqu'à Guillaumes. J'espère t'envoyer une autre carte postale un peu plus tard du reste du parcours!  

😉  À plus tard!

Les Gorges de Daluis c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!