Une carte postale de Toulouse.
Bon, ça y est, je suis arrivé en un seul morceau à Toulouse! Comme d'habitude je n'ai pas réussi à dormir dans l'avion, même après avoir fermé les yeux sans (presque) jamais les avoir rouvert! Le vol (celui de l'avion!) s'est bien passé sauf pendant la dernière heure où il y a eu pas mal (trop) de turbulences. C'est étourdi et l'estomac à l'envers que j'ai quitté l'avion. Les formalités à la douane complétées, j'ai dû attendre ma valise pendant une heure. J'étais soulagé d'entendre parler québécois autour de moi car je n'étais pas le seul à attendre ma valise. Comme papa avait reçu la sienne 2 jours après son arrivée début mai, j'espérais ne pas vivre la même situation!
Enfin, après mon trajet en navette spéciale, de l'aéroport à MON hôtel Icare, LE meilleur hôtel de Toulouse (il faudrait bien que je refasse un nouveau vidéo un de ces jours, l'hôtel et les environs ont beaucoup changé ces dernières années.), c'est épuisé que je monte (en ascenseur) jusqu'à ma chambre. Je pose les valises dans un coin, le stress tombe et à peine suis-je allongé sur le lit, je sens que mes paupières sont lourdes. Je compte jusqu'à 3 et je vais dormir. Un, deux, tr... 😴😴😴
Combien de temps ai-je dormi? Trop longtemps c'est certain, vais-je pouvoir m'endormir ce soir? J'espère bien car si ce n'était que de moi, je dormirais encore mais il faut aussi que je pense à aller manger. Depuis le temps que je rêve de retourner à la crêperie de la Place Saint-George, que j'ai découvert l'an dernier! Allez, je traverse la rue pour aller acheter un abonnement 24h aux Vél'Ô Toulouse mais avant, je vais acheter mon billet de train pour lundi avant qu'il ne reste plus de place car c'est le début des vacances des "juilletistes"!
Maudits cellulaires! Maintenant pour emprunter un vélo à Toulouse, il faut acheter son abonnement en ligne et télécharger l'application sur son téléphone! Pour acheter un billet de train à la gare, la préposée m'a demandé mon numéro de cellulaire et quand je lui ai dit que je n'en avais pas, elle m'a demandé mon "mail" car si je n'en avais pas, elle ne pouvait pas me vendre un billet! Non mais c'est vraiment rendu n'importe quoi cette folie des cellulaires! Moi je préfère garder mon intelligence plutôt que de la confier à un téléphone!
Faque c'est à pied que je me rends sur la place Saint-George où se trouve mon nouveau restaurant préféré à Toulouse. (RIP Piazza Papa et Pizza Pino) Une fois rendu sur la place, j'ai toute une surprise comme tu peux le voir!
Je me suis régalé d'une bonne crêpe "Biquette" servie avec une salade et un verre de cidre et comme dessert, une "Madagascar", une crêpe au chocolat fondu avec une boule de glace vanille. Une fois terminé, me revoici de retour à l'hôtel où je retrouve mon lit avec grand plaisir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!