Une carte postale de Varadero.
Levée du corps à 7h30 afin d'être prêt pour le départ en direction de Matanzas et ensuite pour la grotte de Bellamar... que je ne visiterai pas puisque j'y suis allé l'an dernier. Elle ne doit pas avoir tellement changé en un an!
Le lendemain de notre arrivée, lors de la rencontre avec la représentante de CaribeSol, elle nous avait informé que nous avions une excursion gratuite comprenant une visite guidée de la ville de Matanzas et de la grotte de Bellamar. Je lui avais dit que l'année dernière nous n'avions pas eu de visite guidée de la ville mais qu'on nous y avait laissé nous promener pendant 45 minutes sans plus d'explications! Là, elle m'assure qu'une visite guidée de la ville est prévue! Youppi!
Une fois dans l'autobus en route vers Matanzas, le guide nous informe que lorsque nous serons à Matanzas nous aurons... 45 minutes pour nous promener librement dans les rues de la ville! (Est-ce possible d'effacer mon "Youppi!" de tantôt?) Je lui précise qu'on nous avait assuré qu'il s'agissait d'une visite guidée mais peu importe ce que je dis, je n'aurai pas gain de cause! Les seules explications auxquelles nous avons eu droit, c'est une description des bâtiments qui entourent le Parc de la Liberté!
L'an dernier, la guide nous avait dit qu'au Parc de la Liberté, il y avait du wi-fi et fallait voir la gang de québécois avec les téléphones et les tablettes en l'air tentant désespérément de capter une étincelle de réseau... sans succès! Cette année, le guide nous informe qu'au Parc de la Liberté, il est possible de se connecter au réseau wi-fi... en allant à l'hôtel en face s'acheter un code d'accès! Précision à laquelle nous n'avions pas eu droit l'année dernière!
Lorsque nous arrivons à Matanzas, le guide me demande si j'avais vu la cathédrale de San Carlos Borromeo l'an dernier. Comme je ne l'avais pas vu, il m'informe qu'elle est située à une rue au sud-est du Parc. Merci de l'info, au moins je verrai quelque chose de différent! Rachel et Daniel veulent aussi y aller et me disent de les accompagner, me précisant qu'ainsi, je ne verrai pas le même paysage que l'an dernier! Sauf que... après être passés devant la cathédrale, nous prenons 2-3 photos devant car on ne peut pas la visiter, nous la contournons et prenons la rue suivante en direction ouest... la même /$%?&* de rue que j'avais "visité" l'année dernière! Finalement, il ne doit pas y avoir grand chose à admirer à Matanzas!
Avoir su, je n'aurais pas perdu mon avant midi pour rien! Surtout qu'il a fait super beau, j'aurais pu en profiter pour me baigner! La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, je n'irai pas!
***
À mon retour de l'excursion, une bonne surprise m'attendait, le bar à café est de nouveau ouvert! Youppi! Je n'ai toutefois pas bu mes trois cafés "Tropicana", je me suis contenté d'un seul... mais ce n'est que partie remise, crois moi!
***
Après un après midi à la plage, pour un deuxième lundi soir, c'est du balcon de ma chambre que je regarde le spectacle aquatique! Pauvres artistes, encore une fois le vent était de la partie, ça ne devait pas être l'idéal pour sortir de la piscine et pour danser dans de telles conditions! C'est quand même plus chaud cette année car il y a un an, il faisait si froid que personne ne se baignait dans la piscine le jour alors le soir ce devait être encore pire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!