vendredi 20 janvier 2017

Vendredi 20 - Varadero

Une carte postale de Varadero.



Aujourd'hui c'est une journée vraiment triste puisque c'est vraiment ma dernière journée à Cuba cette année, à moins que...
Je peux quand même rêver, non?

Ce matin je suis allé en ville faire quelques achats! Des
cossins à 1 peso et plus tôt cette semaine j'avais vu une casquette en cuir qui me plaisait bien mais je ne m'étais même pas informé du prix car je n'envisageais pas faire de dépenses autres qu'une bouteille de vanille et une de rhum!

Comme je n'ai pas trouvé de vanille et que mon litre de
rhum ne m'a coûté que 5,20 pesos, je peux bien faire une petite dépense folle! Je retourne vers le kiosque où j'avais vu la casquette et chemin faisant, je m'arrête à chaque kiosque voir si je n'en trouverais pas une, histoire de savoir combien elle peut bien coûter! Hélas, je n'en ai vu à aucun endroit!

Lorsque j'arrive au kiosque où je les avais vu... plus de casquette! Maudit tata! Pourquoi ne m'étais-je pas au moins informé du prix? Si j'avais su son prix et qu'elle était plus dispendieuse que les 20 pesos dont je suis prêt à payer, je n'aurais aucun regret!

Je continue de faire le tour des kiosques de ce "centre d'achat" et je trouve un autre kiosque proposant des casquettes en cuir! Mais en les regardant de plus près elle ne sont pas aussi belles, ni de la même qualité que celles qui m'avaient tapé dans l'oeil!

Juste pour me faire une idée. je m'informe du prix! Si j'étais prêt à payer jusqu'à 20 pesos pour celles que j'avais vu la première fois, j'hésite beaucoup à payer 10 pesos qu'on me demande pour celles-ci! Puis je me suis dit que je n'en trouverais certainement pas à ce prix-là au Québec et que si je ne l'achetais pas je m'en mordrais
peut-être les doigts, alors pour la santé de mes doigts, je l'ai acheté!
Sur le chemin du retour vers mon hôtel, j'en profite pour mieux examiner mon achat! Sur une étiquette à l'intérieur de la casquette, je vois l'inscription"Hecho en China"!

Ben coudon, pour un souvenir de Cuba, je ne suis pas très chanceux! J'espère juste que la bouteille de rhum ne vient pas de Chine elle aussi!

                                    ***

Je suis de retour à mon hôtel juste à temps pour rejoindre Rachel et Daniel au buffet pour notre dernier dîner à Cuba! Même si le buffet était aussi ordinaire que les autres jours, je ne pouvais m'empêcher de penser que finalement j'aimerais bien y revenir quelques jours de plus! C'est là que j'ai ressorti la question que je me pose toujours, deux points, ouvrez les guillemets: "Pourquoi faut-il que toutes bonnes choses aient une fin?".

                                    ***

J'ai passé tout l'après-midi dans l'eau! J'ai voulu profiter de toutes les minutes qu'il me restait pour que chaque pore de ma peau absorbe le maximum d'eau salée, au risque que l'océan se vide de son sel! Puis un peu avant 18h00, je me suis rendu à mon dernier rendez-vous avec le soleil cubain!

                                    ***

Ce soir, je n'assiste pas au spectacle de fin de soirée. J'ai ma valise à boucler car demain matin à 7h40 c'est le grand départ vers l'aéroport! SNIF!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!