Extrait de la pièce "Le jeu des apparences" de Françoise Olivier. Ce comédien est génial! |
Ce matin, plutôt que de me rendre directement à Fréjus, puisque j'ai poursuivis sur l'autoroute jusqu'à Mandelieu-la-Napoule, la banlieue de Cannes. Selon le GPS, l'Office de Tourisme n'est pas très loin mais comme les infos du GPS datent de quelques années, il n'y a plus d'Office à l'endroit où il me conduit! Mais coup de chance, le GPS m'indique qu'il y en a un autre pas très loin alors pourquoi ne pas tenter ma chance! Bingo, il y en a un mais pas vraiment de place pour stationner à proximité. Je tourne un peu et je finis par trouver un stationnement intérieur gratuit et de là, il y a des indications pour se rendre jusqu'à l'Office. Génial!
Entre le stationnement et l'Office se trouve un grand terrain de stationnement mais qui ce mercredi est occupé par le marché hebdomadaire. Tu me connais, moi les marchés, je m'y attarde toujours un ti-peu! Sauf que là, j'arrive un peu tard car les marchands sont occupés à remballer leur marchandise! Tant pis, je vais donc jusqu'à l'Office et je me bute à une porte close! Un coup d'oeil à ma montre et je constate qu'il est 13h06 et que l'Office est fermé entre13h00 et 15h00! Ben coudon! Je trouve ça toujours un peu spécial ces horaires en pleine saison touristique! Comme je veux arriver tôt à Fréjus pour être certain d'avoir des billets au Théâtre de Poche, je ne vais certainement pas attendre jusqu'à 15h00. Je trouve un endroit où m'acheter un sandwich et une salade et je retourne à la voiture.
Aujourd'hui je ne mangerai pas en bord de mer comme les jours précédents mais plutôt sur les berges de la Siagne. L'endroit est charmant et je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de venir manger ici. C'est vraiment agréable de se faire souhaiter "Bon appétit!" par les gens qui se baladent en bateau!
Une fois mon humble repas terminé, il est grand temps de prendre la route jusqu'à Fréjus. Hors de question de payer pour l'autoroute, rien ne presse, je suis en vacances, je vais passer par la route DN7. Je suis arrivé à Fréjus assez tôt et j'ai pu me procurer un billet pour la pièce "Burlingue" au Théâtre de Poche mais comme la représentation est à 21h30, pourquoi ne pas en profiter pour assister à une autre pièce à 19h00? Mon choix s'est arrêté sur "Le jeu des apparences"à l'École de Musique. J'ai bien apprécié mais je n'avais pas prévu qu'entre les 2 pièces, les restaurants se rempliraient et que je n'aurai peut-être pas le temps de manger.
Après un repas avalé en vitesse (pas facile les vacances!) j'arrive à l'heure au Théâtre de Poche et j'ai même la chance de discuter avec Daniel Serrus, l'acteur que j'avais rencontré l'année dernière et c'est même lui qui m'a reconnu! J'apprends qu'il participe non pas à une mais deux autres pièces pendant ce Festival. J'ai comme l'impression que je serai de retour à Fréjus dans les prochains jours pour assister à ces pièces! Après tout, je suis en vacances, non?
Ah oui, j'ai adoré la pièce "Burlingue"! Tu en doutais?
Fréjus c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!