Une carte postale de Varadero.
Hey! Fais-tu frette chez toi? Aujourd'hui ici, y fait pas chaud-chaud! Bon OK, je passe quand même ma journée en T-shirt et bermuda mais c'est venteux pas à peu près! Si je ne pesais que quelques livres de moins, je partirais au vent! Jusqu'à maintenant la plus belle journée c'était dimanche, jour de mon arrivée.
Mais c'est vraiment aujourd'hui que ça se gâche car dès le matin le vent souffle fort et la mer est assez agitée. Le drapeau rouge est levé mais même s'il étais vert, je ne pense pas que personne n'aurait le courage et l'envie de se baigner. Je profite de la journée pour me rendre jusqu'à la banque à côté de mon ancien hôtel, Los Delfines. Je m'y arrête car Rachel et Daniel de Valleyfield, que j'avais rencontré à cet hôtel il y a 3 ans, y séjournent actuellement. Daniel m'avait écrit la semaine dernière pour m'informer qu'ils partaient le samedi 18 janvier. Je ne lui ai pas dit que je partais moi aussi à Cuba le lendemain 19 car j'avais l'intention de leur faire la surprise en arrivant nonchalamment sur la plage! Connaissant leurs habitudes, je sais qu'ils s'installent toujours au même endroit. Sauf que là, la plage est bien évidemment déserte avec tout ce vent! Faudra absolument que je me reprenne un autre tantôt!
C'est quand-même une bonne marche de 25 coins de rue avec des coins parfois assez éloignés! La ville n'a pas changé vraiment depuis l'année dernière. Par contre, mon ancien hôtel, lui, ne semble pas s'être amélioré, je ne regrette vraiment pas d'avoir changé. Juste pour le buffet, ça vaut déjà la peine, il y a tellement plus de choix. Malheureusement pour moi, il y a beaucoup trop de fruits de mer! 😉 Une chance qu'il n'y a pas que ça! J'ai comme l'impression que cette année je ne perdrai pas beaucoup de poids pendant les vacances.
À bientôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!