Une carte postale de Segovia.
Ça y est, je quitte Madrid ce midi et je prends la direction de Segovia. Wow! Dès mon arrivée je suis sous le charme! Un magnifique aqueduc traverse la ville, c'est vraiment superbe! Je ne peux m'empêcher de prendre un tas de photo! Vive le numérique! Mis à part l’aqueduc, l’autre endroit qu'il ne faut pas manquer à Segovia, c'est l'Alcazar. Par contre, pour s'y rendre je dois traverser toute la ville et tu me connais, c’est très difficile pour moi de ne pas m’attarder en chemin! Une après mon arrivée, je suis environ à mi-parcours et j'arrive sur la Plaza Mayor qui donne sur la superbe cathédrale, évidement je m’y accroche les pieds au passage pendant un autre 60 minutes!
Lorsque finalement j’arrive à l’Alcazar, je me mets en ligne pour acheter un billet d’entrée et lorsque je veux sortir mon porte-feuille de ma poche… il n’y est pas! Mon cœur bat à 200 la minute et j’ai beau fouiller dans toutes les poches et même dans mon sac à dos mais je ne le trouve pas! Il ne me reste plus qu’à revenir sur mes pas en espérant le trouver mais dans une ville aussi touristique, les chances de le retrouver sont pratiquement nulles! J’ai eu beau repasser partout, je ne l’ai pas trouvé! Toujours en panique et en maudissant tous les saints possibles, je me rends jusqu'à l'auto en espérant qu'il soit tombé de ma poche en conduisant.
Une fois à la voiture, je regarde partout et pas de porte-feuille! Ce n’est pas tant pour l’argent qu’il y a dedans mais pour mes cartes de crédit, de débit et mon permis de conduire! Il me reste un mince espoir; retourner jusqu’à la station-service où j’ai fait une pause pipi.
Une fois rendu, je ne le trouve pas. Je suis en #%&'¿ et je n'ai qu'une seule envie, revenir par le premier avion. Je regarde encore une fois tout partout dans l'auto et qu'est-ce que je vois sous le siège? Ben oui, tu l'as deviné! Je ne sais vraiment pas comment il a pu se retrouver à cet endroit et comment j’ai fait plus tôt pour ne pas le voir mais bon, je m'en fous, je l'ai et c’est ça le plus important!
De retour à Segovia, je retourne à l'Alcazar mais il ne me reste plus que 20 minutes avant la fermeture. Tant pis je ferai une visite express et je t'avoue que je n'aurais pas manqué grand chose si je n'y étais pas allé! Bon. Je suis peut-être un peu de mauvaise foi car c’est vrai que si j’avais eu plus de temps, j’aurais plus apprécié!
Lorsque je quitte l'Alcazar, je me fais aborder par deux hommes qui me posent une question en espagnol. Comme d'habitude je dégaine mon «No habla espagnol»! Ils m'ont alors posé la question en français et en entendant mon accent, ils me disent : «Ah! Vous êtes canadien!». Je leur réponds non, je suis québécois! Un à la fois, je vais leur faire entrer ça dans la tête à ces français! Nous parlons quelques minutes (françaises, les minutes!) et dans la conversation ils me demandent si j’ai visité Toledo. Comme je réponds par la négative, ils me disent qu'il faut ABSOLUMENT que je m’y rende! Je prévoyais me diriger vers Salamanca mais tu me connais, je suis facile à convaincre et je partirai donc en direction de Toledo.
Après tout, rien ne presse, je suis en vacances!
Segovia c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!