dimanche 7 septembre 2008

Dimanche 7 - San Sebastian

Une carte postale de San Sebastian.

De Potes à Bilbao‏

Mais que se passe-t-il? Ça fait 3 jours que je n'ai pas mis les pieds dans une église ou un monastère! J'ai levé les pattes de St-Jacques-de-Compostelle sous la pluie jeudi soir en direction de Lugo où j'ai dormi. Le lendemain matin j'ai continué ma route, sous la pluie toujours, en direction de Potes. Ce que je n'avais pas prévu c'est que pour y aller je devais me taper les routes de montagne. En temps normal c'est peut-être beau mais là avec la pluie c'est un peu plus stressant. La route n'est pas très large, d'un côté c'est un précipice et de l'autre c'est le roc de la montagne. Ça m'a pris plus de 7 heures pour m'y rendre! La bonne nouvelle c'est lorsque je suis arrivé à Potes il ne pleuvait plus. Mon guide disait vrai, c'est réellement un très beau village au milieu des montagnes. J'ai pu prendre quelques photos avant la tombée de la nuit et comme en montagne la nuit tombe rapidement, j'ai repris les mêmes endroits en photo de nuit.

Ce que j'ai trouvé assez surprenant, c'est qu'il s'y est bâtie plusieurs nouvelles maisons et qu'ils en construisent encore plusieurs autres! Calvaire, c'est peut-être bien beau mais c'est dans un coin perdu en plein milieu des montagnes, loin de tout! Veux-tu bien me dire qui est assez fou pour s'acheter une maison là? Certainement pas moi! On m'en donnerait une que je n’en voudrais pas!

Je suis reparti de Potes à minuit pour aller dormir sur l'autoroute qui me mène à Bilbao. J'ai tout fait pour essayer de trouver ça beau mais sans succès. En peu plus et je reprenais la route après une escale de 2 heures seulement. Pourtant, le premier coup d'œil semblait intéressant. J'ai quand même fait un effort, je me suis promené dans les rues et je me suis rendu jusqu'au Guggenheim, musée qui a été construit en 1997. On voit que dans ce coin-là ça travaille pour rendre la ville intéressante.

À 20h je partais en direction de Pamplona mais comme on est en Pays Basque, sur les indications routières Pamplona n'était pas indiqué ! C'était écrit en Basque donc Pamplona dans leur &%$! de langue ça donne Iruña. Faque je me suis retrouvé à San Sebastian où j'ai passé la journée de dimanche. Il n'y a pas grand chose à faire mais comme il faisait beau et qu'il y a une plage... j'ai fait de la plage. Enfin, ma première vraie journée de plage de l'été 2008! J'ai aussi fait un tour de ville et pris quelques photos. Je pars tantôt en direction d’Iruña. Après je pense revenir en France par Biarritz qui n'est pas très loin de San Sebastian. Ensuite... ben on verra!

San Sebastian c'est ici.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!