jeudi 4 septembre 2008

Jeudi 4 - Saint-Jacques-de-Compostelle

Une carte postale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Fini le Portugal, viva España !‏

Me voici de retour en Espagne après avoir visité la ville de Porto que j'ai quand même trouvé très jolie même si je trouvais ça vieux, sale et que ça ne sentait pas la rose. Comme quoi on s'habitue à tout!

Comme hier il a plu une bonne partie de la journée, je n'ai pas pu visiter tout ce que j'avais envie de voir mais bon, j'en ai quand même vu pas mal! Pour un gars qui n'aime pas la religion, j'ai passé beaucoup de temps à visiter des églises, des cathédrales, des couvents et des monastères! Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle car je suis allé visiter la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il ne faisait vraiment pas chaud aujourd'hui, un peu plus et je mettais une paire de bas de laine dans mes sandales! Entéka, j'étais bien heureux d'avoir un chandail chaud car il y avait beaucoup de vent et encore une fois la pluie est venue gâcher la journée. C'est pas des blagues, on se croirait presque au Québec! Mais j'ai passé près de 3 heures (portug... heu! Non! Espagnoles, les heures! Faut que je pense à remettre ma montre à l'heure!) dans la cathédrale au moins il ne me pleuvait pas dessus! C'est le fun des églises car il y a des bancs pour s'asseoir!

J'avais prévu finir la journée à Fisterra comme Carine me l'avait conseillé mais comme c'est à plus d'une heure et demie de route et qu'il faut y aller pour voir le coucher du soleil, il est trop tard! Ce sera pour une autre fois... peut-être! Présentement je commence sérieusement à penser repartir en France car je suis vraiment crevé. J'ai juste peur que s'il ne fait pas très chaud en Espagne présentement, ça ne doit être guère mieux en France! Il me resterait les villes de Bilbao, Pamplona, San Sebastian et quelques petits villages que j'avais prévu aller voir avant de retourner en France. Je verrai demain s'il fait beau et si je dors mieux cette nuit. La nuit dernière j'ai dormi à la frontière entre le Portugal et l'Espagne après avoir pris l'autoroute depuis Porto. OUCH! Ça va être dur pour le portefeuille! Au péage je vois la voiture devant moi qui paie 26.50 euros et comme l'autoroute commençait à Porto, je m'attendais à payer le même montant! Surprise! Ça ne m'a coûté "seulement" 13.50 euros! Au moins je n'ai pas perdu une journée pour faire les quelques 100 km qui me séparaient de l'Espagne. Un conseil si tu vas au Portugal un de ces jours, si tu n'as pas un gros budget, évite les autouroutes, elles coûtent une fortune!

Je vais maintenant prendre la route en direction de Potes. C'est un petit village qui semble bien sympathique si je me fie à mon guide (et à son nom! Le nom du village, pas du guide!).

Saint-Jacques-de-Compostelle c'est ici.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!