lundi 9 août 2010

Lundi 9 - De Toulouse à Monpazier

Une carte postale de Toulouse.



On prend toujours un train...

J’ai passé une drôle de nuit! Je dormais par intermittence et je me réveillais sans trop savoir où j’étais! Ce matin, c’est la femme de chambre qui m’a réveillé en faisant le ménage dans la chambre voisine. Heureusement car autrement je n’aurais pas eu le temps de faire grand-chose! Une fois la douche terminée j’ai traversé la rue et je suis allé acheter mon billet à la gare! Mais non, je n’étais pas tout nu! Je sais que je t’ai habitué à te raconter les moindres gestes que je fais mais là j’imaginais que tu comprendrais! Es-tu réellement si bête ou bien tu le fais exprès?

De retour à la chambre avec mon billet en main, je n’ai pas beaucoup de temps à perdre. Je prends quelques photos de la fenêtre de ma chambre, j’ai une belle vue sur la gare mais comme je ne suis qu’au premier étage, (pas le rez-de-chaussée!) la vue est un peu obstruée par les arbres mais ce n’est pas dramatique! Après je descends réserver la même chambre pour mon retour à Toulouse le 20 septembre et la gentille réceptionniste me demande si je ne préfèrerais pas une chambre au dernier étage, le cinquième, car elle a été récemment rénovée et la vue est magnifique autant sur la gare que sur les toits de Toulouse. On peut même y voir le clocher de la basilique St-Sernin! Je n’ai pas hésité une seconde, je réserve!

Ensuite j’ai tout juste le temps de faire un saut en ville pour prendre un bon café et consulter mes courriels et je retourne en direction de la gare si je ne veux pas manquer mon train. Je suis arrivé 8 minutes avant le départ. OUF!

Après un changement à Agen je repars une heure plus tard en direction de Monsempron-Libos, le village où pépé Albert et mamie Irène habitaient. En sortant de la gare, je vois Michel qui arrive en voiture et qui va se garer près de la gare. Je me dirige vers lui mais comme il constate que ce sont des places réservées pour les handicapés, il repart un plus loin! Gare à celui qui se gare à la gare dans un endroit réservé!

Une fois chez Monique et Michel, qui combattent une vilaine grippe, nous discutons pendant un moment avant que papa n'arrive pour me cueillir comme un fruit mûr! Évidemment nous discutons encore un bon coup avant de finalement reprendre la route en direction de Monpazier. Comme nous n’avons pas encore mangé, nous nous rendons chez Minou pour acheter une bonne pizza. Mais comme papa n’aime pas plus que ça manger au resto, nous l’emportons à la maison.

J’ai les yeux qui commencent à se fermer. Il est temps d’aller me coucher!

Toulouse c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!