Une carte postale de Bergerac.
Fait partir l'auto!*
Je sors de la maison en effeuillant mon « p’tit-déj » comme disent les français, les yeux encore à demi clos et je pars à la recherche de papa. La voiture est devant la porte, il ne doit pas être bien loin. Alors que j’allais faire le tour du parc par le chemin nouvellement goudronné, j’entends des pas en bas près du garage. Je coupe donc à travers le parc
pour aller à sa rencontre. Je constate qu’il n’est pas seul, il y a Jeannot et ses petits enfants qui sont affairés à dépouiller le prunier de ses fruits. Des prunes, si je ne me trompa pas! Je profite du fait qu’il y a un escabeau près du mur pour y monter dessus et prendre quelques photos de la maison de l’autre bout du parc. C’est la première fois
que je marche sur les murs que papa a bâti. Je peux t'affirmer qu’ils sont solides!
Lorsque j’en redescends, je continue ma ballade en retournant vers la maison et je constate que le garage que
Je poursuis mon safari-photo en sortant par l’autre extrémité du garage et j’arrive à la piscine où, l’an dernier
Plus tard avec papa nous nous rendons jusqu’à Bergerac où un Décathlon fraîchement construit nous attend les portes grandes ouvertes. Je m’y rends dans le but d’adopter un nouveau compagnon de voyage. Mon choix est déjà fait puisque j’ai vu sa photo et son prix sur Internet quand j’étais à Montréal. Malgré tout, puisque je suis sur place, j’en profite pour regarder les autres même s’ils ne sont pas dans la gamme de prix que je suis prêt à débourser. Sauf que là il y a un modèle 2009 qui est réduit de 150 euros ce qui fait qu’il coûte encore moins cher que celui que je veux. Le hic c’est qu’il n’en reste que deux de format « moyen » alors qu’idéalement c’est un « grand » qui me conviendrait mieux. Enfin, en remontant la selle au maximum ça devrait aller!
J’attends en ligne pour payer nos achats, les miens surtout car papa n’a acheté qu’un T-shirt qui est réduit à 2 euros, et encore il a fallu que j’insiste pour qu’il le prenne! Lorsque le caissier termine avec son client, il me dit de changer de caisse car il doit fermer la sienne! Ah ben calvaire! Je suis toujours aussi malchanceux quand je passe à la caisse! Je passe donc à une autre caisse et je discute avec la caissière qui s’appelle Mélanie pendant qu’elle passe les articles sous son laser. Je paie la facture un peu distraitement, ce qui n’est vraiment pas mon genre puis je me dirige lentement vers la sortie. Tout en marchant, je consulte la facture et j’accélère le pas en criant à papa : « Fait partir l’auto, fait partir l’auto! ».
Je monte avec mon nouveau compagnon dans la voiture et nous quittons le stationnement illico. OUF! C’est qu'en consultant la facture, j’ai réalisé que j’ai payé le prix du «moyen» 2009 pour le modèle «grand» 2010!
Bergerac c'est ici.
* Version québécoise de cette publicité d'IKÉA. J'ai enfin retrouvé la pub québécoise, c'est la deuxième ci-dessous! 😁
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!