dimanche 27 janvier 2019

Dimanche 27 - Varadero

Une carte postale de Varadero.



La nuit a été assez courte! Évidemment, stressé comme je le suis, je ne me suis pas endormi avant 4h00 et comme j'avais programmé le réveil pour 7h30 afin d'aller manger un p'tit quelque chose pour le déjeuner avant la séance d'information de 9h00, où je dois rencontrer le représentant de Hola Sol pour savoir où en sont les développements dans les recherches de ma valise.

C'est en compagnie de Denis et Diane qui sont aussi arrivés hier soir que j'attends le représentant. À 9h30, toujours aucun signe de vie du représentant, on demande à un employé si nous sommes bien au bon endroit. À mes 2 visites précédentes, c'était ici et pour eux aussi. L'employé nous confirme que nous sommes bien au bon endroit mais que la séance est à 10h00! Ah ben!

Nous attendons en discutant et à un moment, Denis va prendre une marche pour se dégourdir les jambes mais il revient aussitôt pour nous dire que le représentant est à l'autre bar, celui près de la piscine. Bravo la communication!

Plusieurs personnes ont des questions sur les activités proposées ou des remontrances à faire sur la piètre qualité de l'hôtel. "Il n'y a pas d'eau chaude!", "J'avais demandé un frigo et il n'y en a pas!", "Il y a des bibittes dans la chambre!", "Il n'y a pas de beurre au buffet!!" etc.  Quant à moi, je veux savoir ce qu'il arrive avec ma valise. Il prend le numéro de référence qu'on m'a fourni à l'aéroport et m'assure qu'il s'en occupe.

Aussitôt la rencontre terminée, n'ayant pas trop dormi cette nuit, je vais faire une sieste en prenant soin de régler l'alarme afin de ne pas rater le dîner. Après le dîner, je vais attendre à la réception de l'hôtel en espérant voir ma valise arriver. C'est que je commence à avoir chaud avec mon jeans, mes souliers d'hiver et mon coton ouaté! Plus les minutes passent et plus j'angoisse. N'en pouvant plus, je téléphone mon père à Montréal pour l'informer de la situation et pour qu'il contacte Martine qui pourra probablement faire bouger les choses. Surprise, un employé d'Air Transat avait déjà téléphoné papa pour lui demander si j'avais récupéré ma valise! Comme papa n'était pas au courant, il a donné mon numéro de cellulaire. Sauf que... je ne peux pas recevoir d'appel avec mon cellulaire ailleurs qu'au Québec! Je lui donne le numéro de téléphone de mon hôtel en lui précisant que je vais attendre que Martine me rappelle.

Je passe tout l'après-midi à attendre à la réception en regardant passer le défilé de clients insatisfaits demandant à ce qu'on leur attribuent une autre chambre. Mais comme l'hôtel est complet... personne ne bougera!

Avant de quitter la réception pour le souper, n'ayant pas eu de nouvelles de personne, je téléphone Martine en espérant qu'elle aurait une bonne nouvelle pour moi. J'ai vite déchanté quand elle m'a annoncé qu'il pouvait se passer plus d'une semaine avant qu'il y ait des développements. Sauf que je ne peux attendre une semaine, mes médicaments sont dans la valise et qu'il ne m'en reste que pour 2 jours en ma possession. Si je ne reçois pas ma valise demain, je veux revenir à Montréal et qu'Air Transat me rembourse l'intégralité de mon voyage!

Si vous prenez un taxi avec une valise, accepteriez-vous qu'on vous rende celle-ci une semaine plus tard? Pourquoi devrait-on l'accepter d'une compagnie aérienne?

Ce soir je me couche toujours sans nouvelle de ma valise. Et voilà une journée de perdue! J'espère que ce sera la seule!


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