Une carte postale de Varadero.
La nuit a été assez courte! Évidemment, stressé comme je le suis, je ne
me suis pas endormi avant 4h00 et comme j'avais programmé le réveil pour
7h30 afin d'aller manger un p'tit quelque chose pour le déjeuner avant
la séance d'information de 9h00, où je dois rencontrer le représentant
de Hola Sol pour savoir où en sont les développements dans les
recherches de ma valise.
C'est en compagnie de Denis et Diane
qui sont aussi arrivés hier soir que j'attends le représentant. À 9h30,
toujours aucun signe de vie du représentant, on demande à un employé si
nous sommes bien au bon endroit. À mes 2 visites précédentes, c'était
ici et pour eux aussi. L'employé nous confirme que nous sommes bien au bon endroit mais que la séance est à 10h00! Ah ben!
Nous attendons en
discutant et à un moment, Denis va prendre une marche pour se
dégourdir les jambes mais il revient aussitôt pour nous dire que le
représentant est à l'autre bar, celui près de la piscine. Bravo la
communication!
Plusieurs personnes ont des questions sur les
activités proposées ou des remontrances à faire sur la piètre qualité de
l'hôtel. "Il n'y a pas d'eau chaude!", "J'avais demandé un frigo et il
n'y en a pas!", "Il y a des bibittes dans la chambre!", "Il n'y a pas de
beurre au buffet!!" etc. Quant à moi, je veux savoir ce qu'il
arrive avec ma valise. Il prend le numéro de référence qu'on m'a
fourni à l'aéroport et m'assure qu'il s'en occupe.
Aussitôt la rencontre terminée, n'ayant
pas trop dormi cette nuit, je vais faire une sieste en prenant soin
de régler l'alarme afin de ne pas rater le dîner. Après le
dîner, je vais attendre à la réception de l'hôtel en espérant voir ma
valise arriver. C'est que je commence à avoir chaud avec mon jeans, mes souliers d'hiver et mon coton ouaté! Plus les minutes passent et plus j'angoisse. N'en
pouvant plus, je téléphone mon père à Montréal pour
l'informer de la situation et pour qu'il contacte Martine qui
pourra probablement faire bouger les choses. Surprise, un employé d'Air
Transat avait déjà téléphoné papa pour lui demander si j'avais récupéré ma
valise! Comme papa n'était pas au courant, il a donné mon numéro de
cellulaire. Sauf que... je ne peux pas recevoir d'appel avec mon
cellulaire ailleurs qu'au Québec! Je lui donne le numéro de téléphone de
mon hôtel en lui précisant que je vais attendre que Martine me
rappelle.
Je passe tout l'après-midi à attendre à la réception
en regardant passer le défilé de clients insatisfaits demandant à ce
qu'on leur attribuent une autre chambre. Mais comme l'hôtel est
complet... personne ne bougera!
Avant de quitter la réception
pour le souper, n'ayant pas eu de nouvelles de personne, je téléphone
Martine en espérant qu'elle aurait une bonne nouvelle pour moi. J'ai
vite déchanté quand elle m'a annoncé qu'il pouvait se passer plus d'une
semaine avant qu'il y ait des développements. Sauf que je ne peux
attendre une semaine, mes médicaments sont dans la valise et qu'il ne
m'en reste que pour 2 jours en ma possession. Si je ne reçois pas ma
valise demain, je veux revenir à Montréal et qu'Air Transat me rembourse
l'intégralité de mon voyage!
Si vous prenez un taxi avec une
valise, accepteriez-vous qu'on vous rende celle-ci une semaine plus
tard? Pourquoi devrait-on l'accepter d'une compagnie aérienne?
Ce soir je me couche toujours sans nouvelle de ma valise. Et voilà une journée de perdue! J'espère que ce sera la seule!
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