De retour à la maison! Pour quelques heures ou pour quelques jours car je n'ai pas grand chose à y faire vraiment! À part un bain... de foule!
À mon arrivée à Avignon, tu me connais bien, tu sais que je n'aime pas trop le changement, j'ai tout un choc lorsque je vais manger au Flunch où je vais chaque année! Je suis dans le stationnement et comme chaque fois je cherche une place à l'ombre et... pour la première fois, j'ai l'embarras du choix! J'aurais dû me douter que c'était louche mais ce n'est qu'en arrivant à la porte de la cafétéria que je constate que c'est fermé! Définitivement fermé car à travers les vitres on peut voir qu'il n'y a plus rien à l'intérieur du local! Heureusement, juste avant que mon univers s'écroule sous mes yeux, ces derniers tombent sur une feuille collée dans une vitrine et qui indique que le Flunch est déménagé à côté de Camaïeu! OUF! Je suis soulagé, ils ont seulement déménagé! Mais... mais... c'est quoi et surtout c'est où Camaïeu? Ce doit être une boutique dans le centre commercial alors, j'y entre et je pars à la recherche de ce fameux... j'ai déjà oublié le nom! Pas grave, ce qui m'intéresse c'est son voisin; le Flunch!
Je suis en train de parcourir les allées du centre d'achat et comme je suis chanceux, ce sera dans la dernière allée que je le trouverai... pas! Ben voyons! Je ne suis pas aveugle quand même! Je ne peux être passé devant sans m'en être rendu compte! L'ancien Flunch était immense et toujours plein, il ne peux pas être minuscule au point de ne pas le voir en passant devant!!!?
Au lieu de perdre mon temps à le chercher, je m'arrête dans une boutique et je demande à une vendeuse à quel endroit se trouve le Flunch? Elle me répond qu'ils ont fermé il y a quelques temps et qu'ils ont déménagé à côté du Camaïeu! Me voilà bien avancé! Je la regarde avec mes yeux piteux et lui demande où se trouve le Camaïeu et si elle me répond à côté du Flunch, je chercherai les caméras car c'est certain que je suis en train de me faire piéger dans une nouvelle version de « Surprise sur prise! ».
Heureusement pour moi, elle m'informe que c'est à l'extérieur du centre commercial, en face du Décathlon. OUF! Je sais parfaitement où se trouve le Décathlon... ou du moins, où il se trouvait l'an dernier! Je lui demande une dernière chose: « Le Décathlon, il n'a pas déménagé depuis l'an dernier? ». Ma question l'a fait sourire et elle m'a rassuré en me disant qu'il n'avait pas bougé depuis des lunes!
Lorsque j'arrive (ENFIN) devant le nouveau Flunch, j'y entre et je constate en effet que ça sent encore le neuf. Je reconnais quelques employés et j'en profite pour demander à la caissière depuis quand ils sont rendus ici? Quand elle me dit que ça fait à peine une semaine, je lui dis que si je n'avais pas eu 2 semaines de retard à mes vacances, j'aurais eu la chance de manger une dernière fois dans l'ancien Flunch! Eh non, car il y a eu un délai d'au moins une semaine entre la fermeture de l'ancien et du nouveau restaurant. Donc si j'avais débuté mes vacances plus tôt, je serais mort de faim! (Peut-être aurais-je eu l'idée d'aller manger ailleurs? Je ne sais pas!)
C'est beau, c'est neuf mais j'ai comme un peu (beaucoup) perdu mes repères! Fini ma petite section orangée préférée où je m'installais tranquille pour discuter avec mes parents sur Skype. Je pouvais même aller me chercher un café sans inquiétude de laisser mon ordinateur branché à la table, la machine à café était à moins de 5 mètres! Je connaissais également l'emplacement de toutes les tables à proximité d'une prise de courant qui me permettaient d'alimenter les batteries de mon ordinateur, mon appareil-photo, mon téléphone, alouette, pendant que moi, j'alimentais mon estomac! Ici c'est plus petit (!) et les prises de courant sont plutôt rares! Elles sont sur le seul mur qui n'est pas vitré et il n'y a que quelques tables (toutes occupées!). Aïe! Ce ne sera pas aujourd'hui que je pourrai faire le plein d'énergie pour mes appareils électronique!
Heureusement pour le souper j'ai retrouvé un de mes restos favoris d'Avignon, le restaurant vietnamien Lôc Anh, toujours au même endroit rue de la Bonneterie. Et comme toujours, je me suis régalé! Camille, Michèle, Maxime et Daniel, ça vous rappelle quelque chose?
Restaurant Lôc Anh, rue de la Bonneterie. |
Pour terminer la soirée, j'ai eu la "chance" de voir le prochain film avec Fabrice Luchini, Alice et le maire, qui sortira cet automne (en France) mais malheureusement je n'ai pas vraiment aimé! Il faut dire que d'aller voir un film sur la politique pour un gars qui n'aime pas la politique, ce n'était peut-être pas une bonne idée! Mais c'est le sujet du film que je n'ai pas aimé. Luchini lui, est toujours aussi bon!
Amorino, rue Saint-Agricol. |
Bon! Maintenant il est assez tard, il est temps d'aller me coucher sur mon aire de repos qui, je l'espère, n'aura pas changé de place!
Avignon c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!