Hier après avoir quitté Tanneron, j'ai pris la route en direction de Carros-Village où j'ai dormi cette nuit car il est grand temps d'aller visiter ce coin de pays que j'avais commencé à explorer l'année dernière: les Alpes du Sud! Malheureusement les prévisions météo dans cette région l'an dernier n'étaient pas très favorables et après avoir visité Entrevaux et Annot entre deux orages, j'avais démissionné! Surtout que partout ailleurs il faisait un temps superbe! Ce n'était que partie remise!
Cette année je devrais être un peu plus chanceux car en consultant le site de météo France, les prévisions pour les 10 prochains jours dans cette région sont magnifiques! Contrairement à l'an dernier où je revenais dormir à Carros tous les soirs, cette année je prévois dormir à Entrevaux, ce qui me fera sauver au moins entre 2h30 à 3h00 de route par jour et beaucoup d'essence! Mais avant tout, je vais aller inspecter le stationnement de la gare d'Entrevaux afin de m'assurer qu'il y a bien les installations nécessaires pour y dormir. En route!
Une fois sur place, je constate que le stationnement est plein mais comme l'an dernier, il devrait se vider considérablement à la fin de la journée quand les touristes auront terminé de visiter le village. Il y a effectivement des toilettes facilement accessibles et au fond du stationnement, il y un coin où je pourrai m'alimenter en eau! Génial!
Il fait un temps superbe et la tentation est grande pour revisiter Entrevaux car mes photos de l'année dernière sont un peu tristounettes avec le ciel gris mais j'aurais amplement le temps de le faire un autre jour car aujourd'hui j'ai envie de me rendre à ce village que j'avais vu à l'émission "Des racines et des ailes" quelques jours avant mon départ pour la France: Méailles!
En passant par Annot, je m'y suis arrêté 2 minutes (Françaises, les minutes!) pour me rendre à l'Office de tourisme car je n'ai pas de plan de Méailles et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'Office de tourisme là-bas! Hélas, ils n'ont pas de plan et on me confirme qu'il n'y a pas d'Office de tourisme sur place! Tant pis!
Ayaye! Ça semblait bien beau à la télé mais en réalité c'est... magnifique! Tu sais comme je suis lorsque je visite un village! Je veux passer dans toutes les rues afin de ne rien manquer et comme ici toutes les rues débouchent sur la place centrale, au dernier de mes passages j'entends quelqu'un dire "on va passer au journal télévisé!" J'ai répondu "presque, sur internet!". Et c'est comme ça que je termine ma visite en discutant avec les gens du village pendant quelques minutes! (Françaises, les minutes!)
Lorsque je quitte le village, il me reste un endroit que je n'ai toujours pas vu et c'est l'endroit que j'avais vu dans l'émission "Des racines et des ailes" qui m'avait séduit; la gare. Mais pour bien la voir, il faut se rendre sur le versant de la montagne d'en face. De là on a vraiment l'impression de voir une gare miniature de train électrique! Malheureusement, à l'heure qu'il est, le soleil est fatigué et est sur le bord de son lit mais je vais très certainement repasser dans le coin pour prendre de meilleures photos!
Note du 1-8-2019: Je suis repassé près de Méailles aujourd'hui, j'ai remplacé la photo de la veille! Manque de chance, si pour les premières il faisait un temps radieux, le temps de faire quelques kilomètres et le ciel est passé au gris! OUF! On m'avait prévenu qu'en montagne le temps change rapidement, je constate que c'est bien vrai!)
Zoom sur la gare de Méailles. Tu ne trouves pas qu'on dirait vraiment une gare de train électrique? |
Méailles (en haut) et sa gare (en bas). |
La gare et Méailles vus d'encore plus haut! |
Zoom encore sur la gare. |
Méailles c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!