mardi 23 juillet 2019

Mardi 23 - Draguignan

Une carte postale de Draguignan.



Ouais ben cette année, j'ai eu beau parcourir les rues d'Avignon ces derniers jours mais je ne suis jamais tombé face à face avec toi, Louis-Noël! C'est bien la première fois qu'on ne se croise pas! T'es où mon chum? Certainement pas à Avignon! 

Finalement, c'est cet après-midi que je quitte d'Avignon en direction de Fréjus et bien sur, j'évite l'autoroute et ses péages (beaucoup) trop gourmands! Une fois rendu à
Brignoles, je fais une petite pause pour me rafraîchir un peu, me dégourdir les jambes et les fesses. Un café et une heure plus tard, me revoici sur la route. 

Me voici rendu à Draguignan! Devine un peu où je vais aller manger? Oui! À La Boîte à Crêpes! C'est tellement bon! Depuis que j'ai découvert ce restaurant il y a quelques années, j'y viens chaque fois que je suis dans la région! Lors de ma première visite, j'étais arrivé tard à Draguignan et la plupart des restos ne servaient plus! Un peu désespéré et très affamé, j'avais demandé au patron s'il était possible de manger un petit quelque chose! Il ne restait pas beaucoup de client mais il m'avait accepté en me disant qu'il ne pouvait pas me laisser mourir de faim!

Elle est à toi cette chanson,

Toi le patron qui sans façon,
M'a servi une "Bergère" au sarrasin,
Quand dans ma vie il faisait faim!

Toi qui m'ouvris ta porte quand, 
Les croquantes et les croquants, 
Tous les gens bien intentionnés, 
S'amusaient à me voir jeûner...

Ce soir j'irai dormir sur l'aire de Vidauban et j'y croiserai probablement Martial, l'agent de sécurité à la station et qui a une mémoire d'éléphant! La première année que je m'étais arrêté sur cette aire de repos, j'avais discuté quelques minutes (Françaises, les minutes!) avec lui et l'année suivante il se souvenait très bien de moi, de ma voiture et de mon vélo! Pourtant, il en passe du monde sur les autoroutes!

Demain je continuerai ma route car en soirée je prévois aller voir une pièce de théâtre au festival "Les Nuits Off" à Fréjus. Une pièce avec très certainement Daniel Serrus que j'ai découvert à l'été 2017 et qui, lui aussi m'avait reconnu l'année suivante et ce avant même que je prononce un seul mot! Je le trouve excellent et je suis allé voir non pas une, pas deux mais bien trois pièces différentes, dans lesquelles il était à l'affiche, l'année dernière pendant le festival!

Bon, ben je continue ma route jusqu'à mon aire de repos, je suis épuisé!

Draguignan c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!