jeudi 30 juin 2011

Jeudi 30 - Villefranche-de-Conflent

Une carte postale de Villefranche-de-Conflent.



WOW! Heureusement que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Aujourd'hui pas un seul nuage à l'horizon, enfin si quelques-uns mais de beaux gros nuages de ouate blanche qui s'accrochent aux montagnes! Eh oui, je suis de retour dans les Pyrénées, à même pas 10km de l'abbaye de Saint-Martin-de-Canigou où j'étais à la fin de mon voyage l'an dernier.

Mais cette fois-ci, je n'ai pas eu à grimper à pied les 1065 mètres de dénivellation, oh que non! Cette fois, j'ai pris le train jaune, qui fêtait ses 100 ans l'année dernière, pour me rendre jusqu'à la gare de Mont-Louis / La Cabanasse. Une fois rendu là, j’avais 3 heures d’attente pour revenir à mon point de départ, la gare de Villefranche / Vernet-les-Bains. Autant en profiter pour aller voir à quoi ressemble le village de Mont-Louis!
Tu te demandes peut-être pourquoi j’ai pris le train pour me rendre jusqu’à Mont-Louis si au départ je n’avais même l’intention d’aller voir Mont-Louis? Mais c’est pourtant simple! Pour prendre le Train Jaune de Cerdagne! Ce train serpente tranquillement les flancs des montagnes et les paysages sont à couper le souffle.

Ce que j’ai particulièrement apprécié avec ce train, c’est le wagon dans lequel j’étais assis car il est à ciel ouvert! Quoi de mieux pour voyager tout en profitant du soleil! D’ailleurs, je crois que j’ai même pris un peu trop de soleil aujourd’hui, j’ai le bout du nez rouge et non, je n’ai pas bu! Tiens, c’est vrai ça, je n’ai encore pris un verre de rosé pour célébrer officiellement le début des vacances. C’est trop tard pour aujourd’hui mais demain, j’arrose ça!

Villefranche-de-Conflent c'est ici.

Voici le chemin en direction de Mont-Louis en Train Jaune.
Attention, le vidéo dure une heure!


Et voici le chemin du retour vers Villefranche-de-Conflent en Train Jaune.
Attention, ce vidéo aussi dure une heure!


L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)

Voici un article de la revue "Détours en France" consacré au Train Jaune: Lire l'article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!