Finalement, après 6 heures de retard, l’avion a décollé à 1h00AM, heure limite pour les départs. Comme j’avais présélectionné mon siège via Internet 24h avant le départ, j’avais choisi une place dans la dernière rangée près du hublot. Lorsque j’arrive à ma place, je constate que j’ai comme voisine une jeune asiatique qui ne parle pas un mot de français! Mais qu’est-ce qu’elle va faire en France? Et que faisait-elle au Québec?? Pendant que je place mon sac à dos dans le compartiment au-dessus de ma place, je remarque que les 3 sièges au centre de l’avant-dernière rangée sont inoccupés. Je m’y installe car ainsi, si personne ne vient s’y asseoir, je pourrai les prendre pour me coucher. Ça y est, tout le monde est assis et j’ai les 3 places! YÉ! (Si tu divises le coût du billet par 3, c'est vraiment toute une aubaine!).
Dès que le voyant indiquant de garder notre ceinture de sécurité s'est éteint, je me suis étendu et l’effet de somnolence du Gravol a merveilleusement bien fonctionné, j’ai dormi pratiquement tout le vol. Je n’ai pas vu les films (dommage, il y en avait un qui m'intéressait!), je n’ai pas eu de repas, à l’exception d’une collation qu’une gentille hôtesse a déposé sur une des trois tablettes de mes trois sièges. Lorsque je me suis réveillé, nous étions à 30 minutes de Toulouse. Génial!
Une fois sorti de l’aéroport, j’embarque dans la navette qui me conduit jusqu’à la gare Matabiau. Mais ce que je ne savais pas c’est que l’autobus fait quelques arrêts avant d’arriver à la gare routière dont un, juste devant l'hôtel Icare, belle coïncidence car c'est mon hôtel! J’ai donc sauvé quelques pas!
Après une bonne douche, je prends un vélo à 1 euro (pas 5$ M. Tremblay!) et je vais jusqu’à la Place du Capitole prendre une bouchée et ensuite je vais voir le film « Pourquoi tu pleures? » au cinéma Gaumont. À peine les lumières se sont éteintes que j’ai dû commencer à lutter contre le sommeil. J’ai réussi à voir le film sans m’endormir mais ma soirée s’est terminée ainsi, je suis entré directement à mon hôtel où… je n’ai pas réussi à m’endormir avant 1h30 du matin! En plus je me suis réveillé à 6h00 et j’ai été incapable de me rendormir!
J’ai acheté mon billet de train en direction de Monsempron-Libos, je pars à 16h06!
Toulouse c'est ici.
Sites intéressants
je sais pas le lien de ta toune mais j'adore cette toune, que de beau souvenir.. chanceux je t'envie de ou tu es... j'aimerais tellement y aller un jour :)
RépondreEffacer