Une autre carte postale de Dorval.
L'avion est parti... sans nous! Nous attendons un autre avion en provenance d'Orlando! Il est minuit et il semble qu'aucun décollage ne se fait après 1h00AM. Partirons-nous aujourd'hui? La bonne nouvelle dans tout ça c'est que nous aurons un vol direct!
À bientôt!
Daniel
La chanson du jour
tout ce temps et ce remuménage a l'aéroport ca doit être leur facon de vous faire payer de ne pas avoir payé assez cher votre billet monsieur Lacombe :) bisoux xxx
RépondreEffacerPeut-être, mais les autres voyageurs qui ont payé beaucoup plus cher que moi, eux ils ont attendu aussi longtemps que moi!
RépondreEffacerJ'ai vu votre vidéo sur youtube et étant un grand habitué de Montréal-Trudeau, j'aimerais partager avec vous quelques précisions car il me semble qu'il y aille quelques détails qui méritent d'être éclaircis, comme le fait que nous n'avez pas traversé les douanes. En effet, il est certains que vous n'aviez pas traversé les douanes car pour ce faire, il faut entrer dans un autre pays. Dans ce cas si, il est plus juste de dire la sécurité ou encore, le contrôle de sérucité l'Administration Canadienne de la Sûreté du Transport Aérien (mais en effet, c'est très long, donc sécurité convient tout aussi bien ;) )
RépondreEffacerPour ce qui est de l'aile des départs vers les USA aussi appelée secteur des départs transfrontaliers, il est très normal qu'à cette heure et surtout en été, ce soit complètement désert, mais rassurez-vous, les millions investis furent nécessaires. Le matin entre 4h00 et 9h00 plus de 3000 passagers s'y trouvent. Il en est ainsi car la plupart des voyageurs de Montréal-Trudeau vers les États-Unis le matin n'ont pas de vol directe, mais avec correspondances au courant de la journée. Donc ils se doivent de partir très tôt. Les vols sont de beaucoup moins dispendieux le matin, en général. De plus, ce secteur s'avère même parfois trop petit et le train vers le centre-ville est en cours de planifications et négociations depuis déjà plusieurs années avec les divers paliers de gouvernement et les compagnies de trains et autre intervenants reliés au projet (les joies de la bureaucratie ;) ).
Concernant les prix de la restauration, en effet, c'est un peu plus cher, mais c'est la triste réalité d'un aéroport. À l'Aéroport de Zurich par exemple, un café coute en moyenne 5 euros. Au MBCO Boulangerie de Montréal, un sandwich au saumon fumé et un breuvage vous coûtera près de 15$. Si vous avez des questions concernant l'Aéroport Montréal-Trudeau, peut importe lesquelles, n'hésitez surtout pas à les poser. :)
Merci Monsieur Ménard pour ces précisions!
EffacerEffectivement, c'est bien le point de sécurité que j'aurais dû écrire plutôt que les douanes. En ce qui concerne la zone de départ transfrontalier, c'était la première fois que j'y mettais les pieds et effectivement ça fait une drôle d'impression de la voir déserte.
Quant au train reliant le centre-ville, j'y croirai seulement le jour où les trains s'y arrêteront réellement! À l'ancien aéroport de Mirabel un étage abritant une gare existe mais le tracé de chemin de fer n'a jamais vu le jour. Il semble que ce soit une spécialité typiquement montréalaise de commencer des projets sans jamais qu'ils ne voient le jour. Que l'on pense à la rue Notre-Dame où mon père a été exproprié au début des années 70 ou plus récemment l'ilot Voyageur.
En ce qui concerne les prix de restauration, effectivement les prix sont toujours plus élevés dans les aéroports qu'ailleurs!
Quoi qu'il en soit, je trouve que nous avons un très bel aéroport à Dorval mais il est regrettable qu'un crétin de premier ministre l'ait baptisé ainsi! C'est, selon moi, la pire insulte faite aux québécois!
Merci de votre commentaire!
Amicalement,
Daniel