vendredi 24 juin 2011

Vendredi 24 - La Roque-Gageac

Une carte postale de La Roque-Gageac.



Salut! Aujourd’hui, ça commence à ressembler vraiment à des vacances puisque je suis allé visiter un endroit que je ne connaissais pas! J’ai enfin pu jouer mon rôle de touriste à la perfection! Ah! Ça fait du bien! Oui, je sais, je t’avais dit que normalement je devais quitter Monpazier aujourd’hui en direction du sud et ses plages mais j’ai retardé ça d’une journée car je suis plutôt parti un peu plus au nord. J’ai pris la route en direction de Belvès (je ne sais pas si c’est la félibrée mais le village est tout décoré!), puis j’ai poursuivi vers Siorac-en-Périgord, là où ma grand-mère Lucienne – qui s’appelait Louise! – avait une maison il y a quelques années. J’ai résisté à l’envie de m’y arrêter car si je l’avais fait, je n’aurais pas pu voir tout ce que je voulais!

J’ai donc continué ma route en longeant la Dordogne, la rivière, et je suis passé à travers Beynac mais encore une fois sans m’y arrêter puisque je l’ai déjà vu! J’ai fait un premier arrêt à La Roque-Gageac car lorsque j’avais vu les photos de Martine, j’avais trouvé ça beau! C’est encore plus beau en vrai sauf qu’il n’y a pas vraiment d’autre endroit à part la route pour y prendre de bons clichés. C’est certain que j’aurais pu faire un tour en gabarre sur la rivière mais je ne voulais pas y rester trop longtemps car je voulais continuer ma route. J’y suis donc resté à peine 5 minutes, peut-être dix… enfin, des minutes françaises car la petite aiguille de la montre a eu le temps de faire quelques tours! Et en ce jour de fête Nationale des Québécois, j'y ai vu le Fleurdelisé flotter au sommet du mât d'une gabarre! Génial! Je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps?

J’ai repris la route vers 20h00 en direction de Sarlat-la-Canéda où je suis allé manger en compagnie de maman et papa… sur Skype! Nous avons discuté presque une heure (ou 5 minutes françaises) et il a fallu qu’Internet plante pour que nous mettions fin à notre conversation! Je pense que papa commence à aimer Internet!

Bon, il est minuit, je vais reprendre la route vers Monpazier!
Bonne Saint Jean Baptiste les ami(e)s!
 
La Roque-Gageac c'est  ici.


L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!