Une carte postale de Varadero.
Peut-être que j'ai jugé un peu vite le buffet de l'hôtel car ce matin pour le déjeuner il y avait du choix en masse! Peut-être que finalement je ne perdrai pas autant de poids que je le pensais hier.
Après le déjeuner je me suis rendu à la réception pour qu'on me change de chambre car j'avais demandé dès l'achat du forfait, une chambre loin de la discothèque et qu'en plus le coffre-fort dans ma chambre n'a pas de porte. Malheureusement, ils ne peuvent pas me changer de chambre aujourd'hui car l'hôtel est complet. Pour le coffre-fort, ils en ont à la réception où je peux déposer mon passeport et mon portefeuille. Mouais! Pas pratique mais c'est mieux que rien.
Encore aujourd'hui la baignade est interdite car la mer est toujours très agitée et le fond de l'air n'est pas très chaud alors je passe une partie de l'après-midi à lire dans un des gros fauteuils en rotin à boire des expressos. Le café est tellement bon à Cuba! Malheureusement, à cet hôtel, il n'y a pas un comptoir à café comme à mon ancien hôtel, il faut aller s'en commander au bar et en plus, ils n'ont pas de "crema al ron" non plus. 😥
Jusqu'à maintenant je mangeais toujours seul avec mon livre mais ce soir au souper j'ai fait la connaissance de Lise et Yvan qui sont eux aussi arrivés hier et ils étaient dans le même avion. C'est également la première fois qu'ils viennent à cet hôtel et eux aussi sont un peu déçu de la qualité de l'hôtel mais ils apprécient qu'il soit situé en pleine ville. C'est en leur compagnie et celle de Monique et Gilles, un autre couple arrivé hier, que j'assiste au "spectacle" en fin de soirée... 2 étages sous ma chambre! Je pouvais bien avoir l'impression d'être au milieu de l'orchestre hier soir!
On n'est loin des spectacles du Club Med mais Luciano, l'animateur de la soirée est vraiment tout un phénomène et il ne laisse personne indifférent. Finalement, au bout d'une heure la musique s'arrête, elle ne m'empêchera pas de dormir ce soir. C'est vrai que c'est plutôt rare que je me couche à 21 heures. Mais là il est déjà 23 heures et je n'ai pas vu la journée passer.
Est-ce que les heures cubaines passeraient aussi vite que les heures françaises?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!