Une carte postale de Varadero.
Ouais! Bon, c'est déjà le cinquième jour et la mer est encore trop agitée pour qu'on puisse s'y baigner et ce, même si le drapeau rouge est disparu. Kidnapping? Jusqu'à présent, aucune demande de rançon n'a été faite. Personnellement je pense plutôt qu'il a été emporté par le vent qui soufflait particulièrement fort la nuit dernière!
Aujourd'hui avec Lise, Yvan, Monique et Gilles nous avons passé l'après-midi au bord de la piscine car sur la plage, avec le vent qui soufflait, nous aurions avalé du sable à chaque fois que nous aurions ouvert la bouche! Mais plutôt que de rester sur le bord de la piscine, avec Gilles et Yvan, nous avons apporter une table et des chaises sur la scène de la piscine sous le regard amusé des autres vacanciers.
Depuis notre arrivée samedi, même si nous n'avons toujours pas pu nous baigner dans la mer, je n'ai jamais vu personne se baigner non plus dans la piscine. Ben c'est aujourd'hui que ça va changer! Prenant mon courage à deux mains, je glisse le gros orteil dans l'eau et brrrr, elle n'est vraiment pas chaude. Mais quand Monique et les autres me disent que je ne suis pas "game" d'aller me baigner, je ne suis quand même pas assez fou pour me jeter à l'eau! Je leur dis que si j'y vais, il faudra qu'ils y viennent eux aussi! Comme ils refusent... je fais la bombe en espérant les arroser mais malheureusement ils étaient trop loin!
J'y suis resté quand même une bonne dizaine de minutes car une fois dans l'eau on y est bien. C'est lorsqu'on en sort qu'il ne fait pas chaud! Pendant que je me baigne, 2 jeunes garçons originaires du Chili ont réussi à convaincre leur parents à les laisser se baigner. Ben coudon! Il en fallait un pour partir le bal et c'est moi! Lorsque je ressors de l'eau, je m'enroule dans ma serviette et en jetant un coup d’œil dans mon maillot, j'ai comme l'impression d'avoir 5 ans!
Le soir au buffet nous sommes assis tous les 5 à table quand une femme vient nous voir et s'adressant à Monique, elle lui dit: « Est-ce qu'on vous a déjà dit que vous ressembliez à Patsy Gallant? ». Je regarde la femme et je lui dis le plus sérieusement du monde: « CHUT! Elle est ici incognito! ». La femme semble sidérée et Yvan la regarde et met son doigt sur la bouche lui mimant un CHUT! Après quelques secondes où toute la tablée demeure muette, nous éclatons tous de rire et la femme nous dit que pendant quelques seconde elle s'était vraiment sentie mal à l'aise d'avoir dérangé la VRAIE Patsy Gallant! Elle nous a trouvé vraiment très drôle!
Tout le reste de la soirée, nous avons tous continué d'appeler Monique: Patsy! 😂🤣
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!