Une carte postale de Varadero.
Aujourd'hui il fait beau, pas très chaud, la mer est toujours aussi agitée et le drapeau rouge est encore présent sur la plage. Après être allé à la réception pour savoir s'il y a une chambre qui s'est libérée (ben non!), je vais prendre une marche jusqu'au Club Kawama. C'est que j'avais envisagé de peut-être aller à cet hôtel plutôt que celui où je suis car le prix était plus abordable mais c'est Martine qui me l'a déconseillé car elle savait que je voulais être plus près du centre-ville. Effectivement, il est à environ 45 minutes de marche de mon hôtel qui lui est déjà à une trentaine de minutes du centre.
Une fois arrivé au Club Kawama, je vaism'informer à la réception s'ils acceptent que je visite les lieux car je leur dit que je ne suis vraiment pas satisfait d'où je suis et que je ne veux plus avoir de mauvaises surprises à mon prochain séjour à Varadero. Bien sûr, je ne leur dis pas que je n'envisage pas vraiment venir séjourner ici un jour car c'est beaucoup trop loin du cœur de la ville, mais je veux prendre des photos et des vidéos que je pourrai toujours refiler à Martine pour son agence de voyage. L'hôtel est un peu plus beau que le mien, le site est bien aménagé avec une belle piscine et la plage n'est pas très loin. J'aurais bien aimé voir la salle à manger et le buffet mais il est trop tôt... ou trop tard!Lorsque je quitte le Club Kawama pour retourner vers mon hôtel, je croise le Villa Tortuga, l'hôtel voisin du Kawama, qui lui aussi était dans mes prix mais que pour les mêmes raisons, j'y avais renoncé. Puisque j'y suis, je pourrais également le visiter! Ce qui me surprend en premier, c'est que la réception de l'hôtel est à l'extérieur. Il y a bien un toit mais pas vraiment de murs! Lorsque je parle à la réceptionniste, je donne la même raison que plus tôt mais cette fois-ci, plutôt que de me laisser me promener librement sur le site, un employé m'accompagne. Il me fait une petite visite guidée des lieux et m'ouvre même les portes de la grande salle à manger. Ensuite nous allons voir la plage et son bar avant de revenir jusqu'à la piscine. C'est bien beau mais encore une fois trop loin, désolé!
Je suis de retour à mon hôtel juste à temps pour le dîner. En traversant le hall et en longeant la piscine, je lui trouve quand même un certain charme à cet hôtel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!