dimanche 3 février 2019

Dimanche 3 - Varadero

Une carte postale de Varadero.

Je ne sais pas si ce sont mes promenades d'hier mais aujourd'hui j'ai les jambes lourdes. Un bon bain me ferait tellement de bien. Une chance, j'ai un grand bain d'eau salée à quelques pas de ma chambre, aussi bien en profiter. 

C'est en grande partie ratatiné que je vais
manger au buffet ce midi et lorsque je constate la qualité de ce qu'il y a au menu, c'est certain que ce soir j'irai manger à ce restaurant que j'ai vu hier soir. Est-ce que j'irai seul? Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas revu Diane et Denis depuis vendredi. Ben coudon! La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas revu Carole non plus!

L'après-midi est un copier-coller de mon avant-midi à une exception près, Carole est venue me retrouver à l'ombre de mon parasol vers le milieu de l'après-midi. Et lorsque je vais me baigner, elle me suit. J'ai finalement réussi à m'en libérer lorsque je lui annonce que je vais aller prendre ma douche et faire une petite sieste. 

En rentrant dans l'hôtel, je vois Diane et Denis qui sont assis au café. Je vais les voir 2 minutes, je n'ai pas envie d'être leur Carole, et c'est là que j'apprends qu'effectivement hier ils étaient partis en excursion. Je les informe que j'en ai ras-le-bol du buffet et que ce soir j'ai prévu aller manger au restaurant et qu'ils sont les bienvenus s'ils veulent se joindre à moi. Malheureusement, ce soir ils ont réservé au restaurant gastronomique de l'hôtel. C'est vrai, il faudrait bien que je réserve moi aussi car on a le droit à un souper par semaine. J'ai donc perdu celui de la première semaine à moins que...

Une fois douché, pas de sieste, je prends mon trépied et je retourne à la plage car c'est bientôt l'heure où Galarneau va se coucher. Encore une fois ce soir les nuages sont de la partie mais au moins ils ne cachent pas complètement la vue. Même que ces nuages rendent le spectacle encore plus beau. Comme souvent lorsque je filme le coucher de soleil, il y a toujours des curieux qui s'approchent et aujourd'hui encore ça ne manque pas. Un jeune homme est même venu prendre une photo... de mon appareil photo qui filme le soleil. Je sors mon téléphone de ma poche et je prends une photo! Il ne manquerait plus que quelqu'un d'autre vienne agrandir la chaîne.

Heureusement que le restaurant est vraiment près de l'hôtel car malgré avoir fait tremper mes jambes toute la journée, je suis encore crevé. Mais pas assez pour me contenter du buffet tout de même. Ce soir, je mange en ville! Ai-je besoin de te dire que je me suis régalé?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!