lundi 4 février 2019

Lundi 4 - Varadero

Une carte postale de Varadero.

Oh wow quel beau soleil il fait ce matin! Encore une fois je me suis réveillé une heure avant celle que j'avais programmé sur mon téléphone et bien sûr je n'arrive pas à me rendormir mais le beau ciel bleu et cette belle luminosité compensent largement mon manque de sommeil. Allez hop, je saute dans la douche et après, avant que je ne l'oublie, il faut que j'aille réserver pour l'excursion gratuite d'une demie journée en bateau et pour le restaurant gastronomique de l'hôtel. 

Une fois frais comme une rose, je me retrouve au bar, pas pour y prendre un verre (quoiqu'il y a déjà des habitués avec un verre devant eux!), mais c'est là qu'il faut réserver pour le restaurant gastronomique. Malheureusement, la personne qui prend les réservations n'est là qu'entre 10 et 11 heures. Bon, je vais aller déjeuner au buffet et essayer de ne pas oublier de venir réserver après. Comme hier matin, il y a quand même "beaucoup" de choix au buffet ce matin. J'espère qu'il en sera de même au dîner. J'ai le nez plongé dans mon livre et la bouche pleine de mon croissant trempé dans mon "café con léché por favor" quand j'entends une voix qui ne m'est malheureusement pas inconnue me dire « Bonjour Daniel! ». Je n'ai pas le temps de lever la tête que Carole est déjà assise à ma table. Et voilà que le moulin à parole est parti! Mouais, ce n'est pas ce matin que je vais pouvoir lire tranquille. Quelques minutes plus tard, je vois Diane et Denis qui s'installent à une autre table pas très loin et qui m'envoient la main. Diane me fait un sourire et fait un cœur avec ses mains en apercevant Carole. Elle comprend que le "sourire" que je lui envoie signifie "P'tite comique". Après avoir terminé mon jus de papaye, je me lève et je souhaite une bonne journée à Carole. J'aurais bien pris une autre verre de jus et un autre café si j'avais été seul mais là, mon supplice a assez duré. 

Comme il reste une bonne heure à tuer avant de pouvoir faire ma réservation pour le resto, je me commande un café et je m'installe dans un des grands fauteuils pour y poursuivre ma lecture. Au bout d'un moment, je commence à cogner des clous. Mon heure de sommeil en moins vient me rattraper. Malgré tout, je résiste jusqu'au moment où je vais réserver le resto. Comme on n'a le droit d'y aller une fois par semaine et que je n'ai pas pensé à y aller dans ma première semaine, j'espère qu'ils vont accepter que j'y aille deux fois cette semaine! J'ai de la chance, il y a justement une table libre pour ce soir. Lorsque je tente ma chance pour une deuxième réservations, la jeune femme me dit qu'elle ne peut prendre qu'une seule réservation par jour mais que je n'ai qu'à faire une autre demande cette semaine, il ne devrait pas y avoir de problème. Youppi!

Maintenant que c'est réglé pour le resto, je vais au lobby de l'hôtel car c'est là que la représentante de Caribe-Sol devrait se trouver pour la réservation de l'excursion gratuite. 15 minutes plus tard, c'est fait, je suis inscrit pour cette "croisière" qui aura lieu après-demain. Lorsque je passe à côté du bar de la piscine en retournant vers la plage, qui est attablée à la terrasse et qui me lance un « Hé! Daniel, viens prendre un verre avec nous! »? Ben oui, Carole! Ayoye, il n'est même pas 11 heures. «  Une autre fois! » ai-je le temps de répondre sans prendre la peine de m'arrêter.

L'après-midi a passé vite comme toujours et en fin de journée je vais à mon rendez-vous quotidien afin de border le soleil. Nous avons eu droit à un merveilleux ciel bleu sans nuage aujourd'hui mais il fallait qu'ils se pointent justement à ce moment et en plus, exactement là où va disparaître Galarneau jusqu'à demain. Je suis déçu sur le coup mais lorsque le soleil descend derrière le rideau gris, je suis subjugué par la beauté de ce liseré de dentelle orangée qui découpe le ciel. Décidément, les couchers de soleil à Varadero me surprennent chaque jour.

Le soir au restaurant gastronomique, je me suis régalé. Nous avons eu droit à un menu 5 services et 5 étoiles. Par contre, toute la soirée les clients et le personnel avons tous bien rigolé car il y avait un drôle d'hurluberlu qui à chaque service, buvait son verre de vin d'une seule gorgée et engloutissait son assiette en 2 ou 3 bouchées avant de vider à nouveau un verre de vin avant de se lever et de sortir sur la terrasse pour fumer une ou deux cigarettes et venait se rasseoir quand le serveur apportait une nouvelle assiette. En plus de m'être régalé, j'ai assisté au meilleur show depuis le début de mon séjour. 

Ah oui, le gars, ben c'était évidemment un québécois!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!