vendredi 8 février 2019

Vendredi 8 - Varadero

Une carte postale de Varadero.



Ouais, c'est ma dernière vraie journée complète de vacances. Déjà! C'est fou comme ça passe beaucoup trop vite! Comme demain, je dois libérer ma chambre pour midi, aujourd'hui je vais emmagasiner les chauds rayons de soleil en me prélassant sur la plage. 

Je n'ai pas vu Diane et Denis ni ce matin au déjeuner, ni ce midi non plus. Peut-être suis-je trop concentré à observer qu'il n'y ait pas de bibittes autour de la nourriture. Chose certaine, ce soir encore, j'irai manger à l'extérieur de l'hôtel. 

Ce n'est qu'après le dîner que je croise mes amis au café et que je leur parle de ma mésaventure d'hier soir. Tout comme moi, ils vont manger dans les restaurants de Varadero depuis quelques jours car eux aussi sont un peu (beaucoup) blasés du buffet de l'hôtel. Avant même que je les invite à se joindre à moi ce soir pour aller manger et prendre un mojito en ville, ils me disent que ce soir ils vont retrouver des amis au restaurant. 

Ça y est, la baignade et la farniente au soleil c'est terminée pour cette année. Même mon rendez-vous quotidien avec le coucher du soleil sur la plage, je l'ai laissé tomber. Aujourd'hui c'est en me dirigeant vers le centre-ville que je verrai le soleil se coucher. C'est que... j'ai faim! Je m'arrête devant chaque resto pour consulter le menu mais je dois t'avouer que même si je suis souvent tenté, j'ai déjà une idée de l'endroit où j'ai envie d'aller. Le hic, c'est que c'est un des plus loin de mon hôtel et que j'ai hâte d'y arriver car j'ai aussi mal aux jambes que l'estomac vide.

Me voici enfin rendu au restaurant "La Fondue" en face de l'hôtel Cuatro Palmas. Depuis mon premier séjour à Varadero que j'ai envie d'y venir. Bon, idéalement j'aurais préféré ne pas y venir seul mais vaut mieux seul que jamais, non? 

Pour terminer la soirée, je vais au "Calle 62", voisin de La Fondue, pour y prendre un mojito à la santé de Martine qui insiste à chaque année pour que je prenne un "vrai" Mojito dans un "vrai" bar. Voilà, c'est fait! Bon, ben, ce n'est pas tout ça, il faut que je rentre à mon hôtel pour préparer ma valise. J'espère juste que les 2 km qui m'en séparent ne se transformeront pas en 4 km à cause du Mojito comme lors de mon dernier séjour ici. C'est que la dernière fois, j'y étais venu avec Rachel et Daniel et qu'après seulement un verre, c'est en zigzaguant que nous étions rentrés à l'hôtel. Une chance que j'avais refusé le deuxième verre que Daniel me proposait!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!