lundi 13 août 2018

Lundi 13 - Bormes-les-Mimosas

Une carte postale de Bormes-les-Mimosas.



J'ai quitté la région de Fréjus pour me rapprocher de la maison. Bon, je ne me suis rapproché que de 35 kilomètres mais c'est déjà ça! C'est que vois-tu, avant de quitter complètement le littoral de la Côte d'Azur, il y a un endroit où je voulais absolument aller; Bormes-les-Mimosas.

Depuis plusieurs années que je me promène dans la région PACA (Provence, Alpes, Côte d'Azur), on m'a souvent recommandé d'y aller et l'année dernière j'avais enfin prévu y aller! Sauf que les feux de forêts qui ont fait rage un peu partout dans le sud de la France n'ont pas épargné ce coin de pays et je n'ai pas pu m'y rendre. Le grand jour est enfin venu, c'est aujourd'hui que j'y vais!

À vol d'oiseau, Bormes-les-Mimosas n'est qu'à 28 kilomètres du Cannet-des-Maures. Le problème c'est que je ne suis pas un oiseau et que par la route il faut faire un très grand détour! Soit en contournant par l'Est en traversant la montagne et sa route tortueuse jusqu'à Grimaud et ensuite revenir vers l'Ouest.
Soit en contournant par l'Ouest en passant près de Hyères et ensuite revenir vers l'Est. C'est pour cette dernière option que j'ai penché! Quelle erreur! Le trajet devait durer tout au plus 1 heure mais je n'avais pas pensé qu'il y avait des risques de bouchons! Et il y en a eu! Ce qui me fait dire qu'aujourd'hui, si tu veux te rendre à Hyères, tu n'y arriveras pas avant demain!

Pendant plusieurs minutes (françaises, les minutes!) je reste pris au milieu d'un bouchon. Plus je vois l'heure avancer, moi, je n'avance pratiquement pas! Il me faut plus d'une heure pour faire les 5 derniers kilomètres de route et je sais bien que je n'aurai jamais le temps de visiter le village avant la tombée de la nuit!

J’espère presque que le village soit très ordinaire afin de ne pas avoir envie d'y revenir.

Hélas, dès que j'arrive au village, je sais très bien qu'il faudra que je revienne!  

Bormes-les-Mimosas c'est ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!