mardi 14 août 2018

Mardi 14 - Bormes-les-Mimosas

Une carte postale de Bormes-les-Mimosas.



Aujourd'hui je n'ai pas commis la même erreur qu'hier! Je suis passé par Grimaud, comme je l'ai fait hier soir quand je suis reparti vers Le Muy. J'y ai même croisé l'Azur Parc à Gassin, où je ne m'étais pas arrêté lors de mon passage dans ce coin, il y a trois semaines. Peut-être y ferai-je un arrêt ce soir si je ne suis pas trop fatigué de ma journée!

Comme hier j'ai visité la partie haute de la ville, aujourd'hui je commence par le bas. Selon l'itinéraire suggéré dans le plan de la ville, je commence donc par la fin! C'est bien moi ça! Allez, hop, au point numéro 23, le Parc Gonzalez, jardin botanique consacré à la flore Australienne! Avec un peu de chance j'y croiserai peut-être un kangourou! Mais
pas de chance, je n'en ai pas vu! Quoi? Il y en a un sur la photo! Ah ben taboire, je l'avais pas remarqué!

J'ai peut-être mal choisi le moment pour le visiter car le soleil tape fort! Peut-être est-ce pour cette raison qu'il est normalement la dernière étape de la visite!
Je continue ma descente dans la ville en remontant les numéros du plan! Me voici au numéro 22, le Parc du Cigalou. Si je me fie à la description sur le plan, ce serait le seul parc de la commune! Et le Parc Gonzalez, ce n'est pas un parc? Ben coudon! Toujours est-il que d'ici la vue sur la mer est magnifique!


Normalement, toujours selon mon plan, il y a une sortie (ou une entrée!) tout près d'où je suis et qui donne sur la rue Gabriel Péri mais je ne la trouve pas! C'est pas grave, je ne suis pas pressé, je suis en vacances! Je traverse le parc dans l'autre sens jusqu'à une entrée ou je sors (!) sur le Boulevard
du Soleil. Je longe le Parc jusqu'à la Placette du Cigaloun, je tourne coin en direction de la Place du Bazar (numéro 21), qui est l'ancien quartier commerçant et je passe devant... l'entrée (ou la sortie!) du parc, que je n'avais pas trouvé plus tôt!

C'est une fois rendu à la Place du Bazar que
je bazarde mon plan car je tiens absolument à marcher dans toutes les petites rues de la ville! Quel bonheur de marcher sur la rue "De la Plaine des Ânes", de croiser la rue "Rompi Cuou" et de passer à travers des impasses!

Bien sûr je reprends mon plan à un moment

afin de me resituer et c'est là que je constate que j'ai presque rejoint l'endroit où j'ai terminé la veille! Bon! J'ai bien mérité une bonne glace, non?

Bormes-les-Mimosas c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!