Une carte postale d'Annot.
J'ai de la chance, il ne pleut toujours pas même si le ciel est menaçant! Mais lorsque je franchis le panneau à l'entrée d'Annot, une pluie torrentielle se met à tomber! Ben coudon! Je trouve une place dans le stationnement et j'attends quelques minutes (françaises, les minutes!) que ça se calme en lisant dans l'auto. Puis, la pluie semblant vouloir se calmer, je prends le parapluie dans la valise et ainsi armé, je décide de faire un tour à l'Office de Tourisme juste à côté.
J'ai de la chance, selon l'officière, car aujourd'hui la ville a transformé la Rue du Four en toboggan! Quoiqu'avec cette pluie diluvienne qu'on vient d'avoir, il est probable que l'activité soit terminée. Lorsque je quitte l'Office de Tourisme avec mon plan du village en main, la pluie a cessé. Je commence donc ma visite en ayant l'intention comme toujours, de marcher dans toutes les rues. Je passe devant la terrasse déserte d'un bistro, passe sous un porche et arrive devant une boucherie! Je reviens donc sur mes pas et me dirige vers la Rue Basse où se trouve la "maison François Barra" et sa devanture particulière.
Finalement, j'ai été assez chanceux car tout au long de ma visite il n'est pas tombé une seule goutte! Alors que je terminais presque ma visite, j'ai fait une belle rencontre! La jolie Nana était à sa fenêtre et nous avons discuté un peu. J'étais déjà séduit mais quand elle s'est mise à chanter juste pour moi, j'ai craqué! J'ai finalement trouvé la femme de ma vie , ici, à Annot: Nana! Je suis certain que toi aussi tu la trouveras charmante! En retournant à la voiture, je passe au bas de la Rue du Four où des ballots de foins sont installés. C'était l'arrivée du toboggan, qui effectivement s'est terminé avec le déluge.
Annot c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!