Pas question de trop traîner à la cafétéria aujourd'hui car j'ai plus d'une heure de route pour me rendre jusqu'à Buoux.... s'il n'y a pas de trafic! Tout au long de la route départementale 900, je revois sur les panneaux routiers, ces noms; Le Thor, L'Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse et Gordes, Ménerbes, Goult, Lacoste, Bonnieux, Roussillon, etc., tous ces villages que j'ai visité au cours de ces 9 derniers étés et dont je garde de si beaux souvenirs! Si je ne me retenais pas, je crois que je retournerais tous les revisiter! Mais restons concentré sur mon objectif du jour: Buoux. Si je me fie à ce que m'a dit l'officière hier, ce doit être magnifique car c'est pour elle, son village coup de cœur! Et comme nous avions discuté pas mal des villages que j'avais apprécié dans la région, elle avait une bonne idée de ce que j'aime découvrir.
Avant d'arriver à Apt, Majoly me fait quitter la D900 et il ne me reste qu'une quinzaine de kilomètres à parcourir jusqu'à Buoux mais la route est assez tortueuse et étroite et en plus ça monte! Une trentaine de minutes plus tard, je vois finalement le panneau indiquant Buoux... mais je ne vois pas vraiment de village. Bon, il y a une indication pour un stationnement, c'est bon signe! Le moins bon signe c'est que je suis le seul dans ce champ qui sert de stationnement.
OK! Me voici au centre du "village"! Trois-quatre maisons dont une qui abrite la mairie. Deux-trois autres un peu plus loin! Bon, je sens que ça ne me prendra pas toute la journée pour visiter ce village! Ah oui, l'officière m'avait parlé d'une chapelle, je sens que je vais la trouver au bout de ce "chemin de l'oratoire" qui grimpe dans la montagne! Ouf! Il fait chaud et le chemin n'est vraiment ombragé. J'arrive finalement à la chapelle Sainte-Marie et coup de chance la porte est ouverte... ça me fera quelques chose à visiter!
Comme tu peux le constater, j'ai vite fait la visite de cette chapelle alors je n'ai plus qu'à redescendre vers le village.
Pour me rendre jusqu'à la route principale, je passerai par cette calade qui passe devant l'église. Une fois sur la route, il ne me reste plus qu'à retourner au stationnement pour y récupérer Majoly.
Je ne sais vraiment pas ce que l'officière trouvait à ce "village". Je n'y ai croisé personne mais c'est vrai que c'est quand même un beau décor... de bout du monde! Pour une deuxième journée consécutive, il me reste assez de temps pour aller visiter un autre endroit que je ne connais pas: Pertuis.
Le lavoir et la fontaine de Buoux. |
Hum! Pas certain que je laverais mon linge dans ce lavoir! |
Buoux c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!