Une carte postale de Le Thor.
Le début de mal de gorge d'hier s'est transformé en un ouragan dans mon cerveau cette nuit! Je n'ai réussi à dormir que par tranche de 30 minutes (québécoises les minutes, malheureusement!) car je n'arrivais plus à respirer. J'ai passé au travers de ma boîte de Kleenex en une seule nuit! Puis à coup de Advil Liquid Gel Extra-Fort et de Tylenol Extra-Fort, j'ai finalement réussi à me tenir debout vers 14h00. Si tu veux être certains que tes actions à la bourse ne s'écroulent pas, achètes des actions de Kleenex, d'Advil et de Tylenol!
Une chance pour moi que la cafétéria est ouverte en "non-stop" comme ils disent en France car je n'avais pas l'estomac assez solide pour du Mc Do.Après mon repas, comme je me sentais un peu mieux et que je n'avais pas envie de perdre toute ma journée, je me suis rendu dans les petits villages près d'Avignon où j'étais passé en coup de vent lorsque j'avais visité L'Isle-sur-la-Sorgue.
Premier arrêt à Caumont-sur-Durance. En traversant le village en voiture, je vois un gros "i" qui annonce l'Office de tourisme alors je vais jusqu'au stationnement, dépose Cybelle et je vais avec Junior jusqu'au "i". Rendu là, je retrouve effectivement le gros "i" mais je ne vois pas l'ombre d'un Office de tourisme! Non mais ils n'ont vraiment pas choisi la bonne journée pour me faire chercher! Je remonte sur Junior et je retourne à la voiture! Adieu Caumont à la con!
Deuxième arrêt à Le Thor. Je stationne et continue avec Junior jusqu'à l'Office qui est bien indiqué. Enfin! J'arrive sur la Place et il est difficile de ne pas l'Office de tourisme inscrit en grosses lettres! J'arrive devant et c'est fermé! Je regarde les heures d'ouverture et en temps normal ça devrait être ouvert à cette heure-ci! Ben coudon! J'allais repartir à la voiture quand je vois un bureau de tabac à côté du beffroi à l'entrée du village. Je m'y arrête pour demander buraliste s'il était normal que l'Office soit fermé à cette heure-ci? Lui aussi trouve ça aberrant mais c'est effectivement fermé le samedi après-midi mais ils n'ont pas changé l'affiche des heures d'ouverture! Comme il avait un plan du village, il me l'a remis et je suis allé le visiter.
Finalement après y avoir passé une grosse heure à voir nager des canards, je suis prêt à quitter le village mais avant, je retourne à l'Office de tourisme et je colle une feuille sur la vitre où se trouve l'horaire et j'inscris: «L'Office de tourisme est fermé pour la période des vacances. Allez plutôt visiter L'Isle-sur-la-Sorgue à 5 km d'ici!»
J'ai repris la route en direction de d'autres villages dans les environs. Je traverse ainsi Lagnes, Cabrières-d'Avignon, Les Imberts, Saint-Pataléon, Lumières et quelques autres sans même m'y arrêter tant ils sont petits et que j'ai vu l'essentiel de la voiture.
En retournant vers Cavaillon, je passe dans Robion où je trouve ce que je cherchais depuis quelques jours: Une laverie! J'y reviendrai demain y faire mon lavage! Pour l'instant je m'arrête à Cavaillon pour y trouver un petit resto sympa!
Le Thor c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!