Monpazier: Place des Cornières |
Eh oui, me revoici de retour à Monpazier! Ça sent la fin des vacances! Snif! Pourrais-tu m'expliquer pourquoi toutes les bonnes choses doivent absolument avoir une fin? Enfin, les 2 derniers jours n'ont pas été si merveilleux que ça puisque Cybelle n'était pas à son meilleur. Probablement qu'elle aussi est crevée par ce voyage et les plus de 9000 km que nous avons parcourus ensemble au cours des 10 dernières semaines.
Dimanche soir comme prévu, je me suis arrêté à Toulouse pour acheter mon billet de train Belvès-Toulouse, réservé ma chambre à l'hôtel Icare pour les 2 dernières nuits que je passerai en France et je suis allé terminer la soirée au cinéma. En fin de soirée, j'ai croisé les doigts pour que Cybelle n'est pas de faiblesse comme ce fût le cas le matin. Ouf, quel soulagement, elle a démarré comme une grande! Vu l'heure avancée, j'ai roulé jusqu'à la première aire de repos au nord de Toulouse pour y passer la nuit.
Lundi je prévoyais continuer de m'approcher de Monpazier en allant visiter la ville de Cahors. Par contre ce que je n'avais pas prévu, c'était un arrêt cardiaque de Cybelle. En tournant la clé lundi matin, plus rien, Cybelle ne réagit pas! Comme la veille elle n'était pas très forte, j'avais prévu le coup et je me suis stationné dans le seul endroit un peu incliné juste au cas où! Ce que je n'avais pas prévu par contre c'est qu'une autre voiture viendrait se stationner juste en face et ainsi m'empêcher de prendre un élan. Heureusement, un bon samaritain était là et m'a donné un coup de main pour pousser la voiture et à prendre un élan suffisant pour que Cybelle sorte du coma dans lequel elle était.
Puisque Cybelle roule, je décide donc de ne plus m'arrêter à Cahors et de rouler d'une traite jusqu'à Monpazier. Mais rendu à midi, j'ai faim, il faudrait bien que je m'arrête pour manger! J'ai été chanceux qu'il y ait un Mc Donald's à Cahors, je suis aller au service au volant - Oh pardon, au Mc Drive, c'est vrai je suis en France! - et j'ai pu manger sans avoir à couper le contact.
Environ une heure plus tard j'arrive finalement sain et sauf à Monpazier. Le stress de ne pas savoir si ma belle Cybelle tiendrait le coup jusqu'à la maison m'a littéralement épuisé. Je ne rêve que d'une seule chose, prendre une douche et faire une sieste! Quoi? Ah oui, tu as raison, ça fait deux! Pour l'instant je dois me contenter d'une douche à l'eau froide puisque le chauffe-eau est en vacances depuis plus de 2 mois, ce qui a pour effet de me stimuler plutôt que de me détendre! Donc pour la sieste, je passe mon tour et j'en profite pour aller à Vaurez afin d'y acheter une nouvelle batterie pour Cybelle.
En tant que fils de mécano, je tente de changer moi-même la batterie mais évidemment l'expert c'est papa, pas moi! Je suis capable de la débrancher mais lorsque j'essaie de la retirer, elle ne bouge pas d'un iota. Me voilà bien avancé! Heureusement, j'ai le téléphone d'un copain à papa qui est lui aussi mécano, peut-être pourra-t-il me donner un coup de main. Manque de pot, il ne semble pas être chez lui! Finalement, en fin de soirée, c'est "tonton" Michel qui viendra de Fumel afin de sortir Cybelle du coma dans lequel elle était plongée!
Le lendemain matin je suis allé à Monpazier m'acheter une chocolatine pour mon petit-déjeuner. Je la mange en l'effeuillant tout en marchant dans les rues du village. Alors que je passe devant l'Office de tourisme, je décide de jouer au touriste et j'entre pour demander ce qu'il faut voir ici! Ai-je besoin de te rappeler que j'ai vécu ici pendant 2 ans et demi au début des années 80.
Je suis un touriste chanceux car il n'y a que 2 visites guidées par semaine et il y en a justement une dans 15 minutes!
Monpazier c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!