Une carte postale de Pézenas.
Avant de reprendre la route vers Monpazier, je veux passer au moins un jour ou deux sur le bord de la mer afin de m'y baigner une dernière fois cette année. Je me réserve ça pour cette dernière fin de semaine du mois d'août. Pour l'instant il me reste deux jours et je m'aperçois qu'il y a plusieurs endroits dignes d'intérêts dans la région de Montpellier. Ce début de journée est plutôt gris, ça sent l'orage, j'espère juste que j'arriverai à le contourner! Pour ce faire, je mets le cap vers Pézenas, là où le film Molière a été tourné il y a quelques années. J'avais assisté à l'avant-première de ce film à Montréal et ils y avaient des gens de l'Office de tourisme de Pézenas qui y étaient et qui avaient remis de la documentation sur la région. Je me demande combien de personnes de Montréal sont venues à Pézenas suite au lancement du film mais j'ai bien l'intention de les informer que moi, j'ai eu envie de découvrir la ville depuis que j'ai vu le film!
Coup de chance lorsque j'arrive à Pézenas, le soleil est au rendez-vous! Le seul hic, c'est de trouver une place pour Cybelle car tous les stationnements sont pleins! Je suis sur le point de démissionner et de continuer ma route jusqu'à St-Guilhem-le Désert, un autre village que j'aimerais visiter, lorsque je trouve une place à environ 1 km de Pézenas. Allez Junior, on va visiter ensemble!
Après ma visite à l'Office de tourisme, j'entreprends la visite de la ville avec le plan que l'on m'a fourni. Très vite je me rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche! Le parcours à travers la ville est vraiment très mal fait! Premièrement, les points d'intérêts ne sont pas indiqués sur le plan! Deuxièmement, il ne semble y avoir aucune logique dans l'enchaînement des sites à visiter. Troisièmement, les sites sont identifiés par des numéros alors que sur les plaques que l'on retrouve partout dans la ville, ils sont identifiés par des lettres! Quatrièmement, il y a plus de numéros qu'il y a de lettres! Bonjour la confusion! J'ai rangé mon plan dans mon sac à dos et continué la visite au hasard des rues! Quand je vois un panneau, je m'arrête et je regarde ce qu'il y a à voir. Une chance que je suis en vélo, je perds moins de temps entre chaque site.
Après quelques heures dans cette ville, je commence à tourner en rond. Il est trop tard pour aller visiter un autre village mais il est encore trop tôt pour souper! Je retourne à la voiture et je consulte mon atlas routier et je constate que je suis à environ 30 km du lac du Salagou! Mais oui, quelle bonne idée pour terminer une journée aussi chaude qu'une bonne baignade dans ce superbe lac!
Pézenas c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Décidément, tu me fais des cadeaux avec mes chanteurs préférés.
RépondreEffacerGros bisous on se voit bientôt, au Québec!
Ta cousine