mardi 16 août 2011

Mardi 16 - Le Colorado Provençal

Une carte postale du Colorado Provençal.



Avant de quitter la grande région d'Avignon et le pays de l'ocre, je dois absolument me rendre jusqu'à Rustrel, là où se trouve le «Colorado Provençal»! Lorsque j'arrive à Rustrel et que je descends de la voiture, je commence à comprendre pourquoi la région s'appelle ainsi. Il fait une chaleur torride et il n'y a pas un soupçon de vent! Je me promène dans les quelques rues du village à la recherche d'un petit quelque chose à mettre dans l'appareil photo et un peu d'ombre également!

Une heure plus tard, je quitte le village de Rustrel un peu déçu car je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant à croquer en photo. Le plus beau reste, peut-être, à venir? En quittant je vois un panneau annonçant la direction du Colorado Provençal et le village de Gignac! Je décide donc d'aller voir à quoi ressemble le village qui porte le nom de notre Fernand national puisque je n'en suis qu'à seulement 3 kilomètres.

Le village n'est pas très grand et il se visite à pied. Je laisse donc Cybelle au stationnement et m'aventure dans Gignac. Encore une fois, le paysage est beau mais je n'ai pas grand-chose à photographier! Alors de retour à la voiture, j'ai assez traîné, je vais donc à l'intérieur du Colorado! Lorsque j'arrive au stationnement, j'apprends que la visite est gratuite mais que le stationnement coûte 4 euros. J'hésite! Ça sent l'arnaque! Bon, finalement je quitte l'endroit et vais prendre un petit chemin qui conduit à un hameau. Sur le chemin, je m'arrête de temps en temps pour prendre quelques photos. C'est là que j'ai croisé une retraitée qui faisait une marche avec son bâton de randonnée et son chien. Nous avons discuté un peu et elle m'a dit ce qu'il ne faut pas manquer dans le Colorado. Elle m'a dit de ne pas payer pour le stationnement, je peux garer la voiture le long de la route sans problème. Je la remercie de ses précieux conseils et je m'en vais dans le Colorado!

Évidemment le temps a passé et le soleil baisse tranquillement. Il y a 3 sentiers dont la durée est entre 1 et 3 heures. Comme je n'ai pas payé le stationnement, je n'ai pas eu droit au "plan" que certains touristes ont dans les mains. Je suivrai donc discrètement une petite famille qui en a un! Mais tu me connais, je m'arrête souvent pour prendre des photos et ce qui devait arriver, arriva! J'ai perdu la petite famille! Mais ce n'est pas si grave car de temps en temps, des flèches de couleurs indiquent la direction à suivre. C'est ainsi que j'ai fait la visite et que sans m'en rendre compte, j'ai bouclé la boucle la plus courte en seulement 2 heures! Une chance que je n'ai pas suivi la plus longue, j'y serais encore!

Le Colorado Provençal c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)

1 commentaire:

J'ai hâte de lire tes commentaires!